Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
pied "maison" pour Highland Audio Oran 4301

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les enceintes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bzh95
-Membre-
-Membre-

Prénom: loïg
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 23:38 (2012)    Sujet du message: pied "maison" pour Highland Audio Oran 4301 Répondre en citant

Bonsoir,

Je voulais savoir si vous pensez que hors un pied dédié , ce type de configuration est viable?

Elles sont sur pointes, le tabouret est relativement lourd et posé sur un tapis pour atténué les vibrations.
Je pense lester le tabouret avec un poids et pit'être mettre une couche d'isolant style liège sous les pointes .
Je ne suis pas un expert en acoustique mais je pense que le son sera bien meilleur que sur la table basse ou elles étaient posées qui était en tout sauf en bois massif  Confused
Je testerai demain pour voir , je viens en effet de les chiner chez un  brocanteur.

Si vous avez un retour a me faire sur vos expériences ou un tuyau je suis preneur  Okay
Merci

OUps je viens de voir que l'image n'est pas dans le bon sens  Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 23:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 22:27 (2012)    Sujet du message: pied "maison" pour Highland Audio Oran 4301 Répondre en citant

Bonsoir Loïg,

Hmmm.... à mon humble avis je choisirais qqchose de plus massif et moins encombrant ... Le problème des enceintes sont les infrasons, le tabouret et un un tapis n'y changeront pas grand-chose je crains. Essaie plutôt Quelques briques creuses posées une sur l'autre et remplies de sable ou de bentonite.... trop fort!
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 19:12 (2012)    Sujet du message: pied "maison" pour Highland Audio Oran 4301 Répondre en citant

D'un autre côté ces enceintes ne doivent délivrer un grave colossal, donc un bon tabouret assez rigide peut convenir mais je verrais plus des tabourets à 3 pieds (jamais bancals) avec, éventuellement, des pointes sous les pieds.

Bruno 
Membre*
Membre*

Prénom: Gil

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 19:57 (2012)    Sujet du message: pied "maison" pour Highland Audio Oran 4301 Répondre en citant

Pour l'esthétique, j'aurais pris un pied qui prolonge l'enceinte sans déborder.

Ce genre là
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2016)    Sujet du message: pied "maison" pour Highland Audio Oran 4301

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les enceintes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation