Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
LENCO L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HIFI5758
Membre

Prénom: MICHEL
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 20:45 (2012)    Sujet du message: LENCO L75 Répondre en citant

bonjour

est-t-il vrai qu'il est très facile de se passer du règlage anti skating en ayant recour à une force d'appui élevée?
(élevée, mais adaptée au specif de la cellule).
merci de vos précieux conseils
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 20:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 20:55 (2012)    Sujet du message: LENCO L75 Répondre en citant

Oui ... mais la qualité du son peut en souffrir, à moins d'avoir une cellule genre Ortofon SPU ....  Sur les bras 12"  et VTF élevée l'antiskate n'est pas un must .... Dans une utilisation normale un réglage AS correct est primordial pour avoir une scène sonore équilibrée et 'enveloppante' même à volumes sonores modérés 
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 21:02 (2012)    Sujet du message: LENCO L75 Répondre en citant

ça c'est une excellente question  Okay

déjà, parait-il qu'il vaut mieux mettre plus de VTF, que moins, cela userait moins le vinyl.
ensuite, l'anti skating est un réglage très fluet et capricieux, le petit réglage classique sur
les bras genre autant de poids, autant d'autant en chiffres d'anti-skating me semble 
pas adapté. 
il y a des ensembles bras/cellules qui se passent totalement AS, d'autres c'est pire
qu'une boussole, un bras 12" a priori n'en a pas besoin, de plus le "truc" qui consiste
a essayer avec un disque lisse, n'est pas bien non plus, puisqu'on ne se retrouve pas dans 
les vraies conditions de lecture....bien complique. whew
pas de recettes toutes prêtes....faut essayer !
HIFI5758
Membre

Prénom: MICHEL

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 21:25 (2012)    Sujet du message: LENCO L75 Répondre en citant

merci de vos réponses
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 21:37 (2012)    Sujet du message: LENCO L75 Répondre en citant

Comme l'a déjà dit Mario, pour une force d'appui élevée il faut une cellule prévue pour une force d'appui élevée, mais il y a moins cher qu'une SPU !
Il y a la Denon DL103, une bonne MC entre 200 et 300 €, ou, bien moins chères, les cellules pour DJ (Ortofon OM Pro ou Night Club, Shure CS35 ou 44-7, ...) qui donnent souvent de bons résultats avec un bras lourd comme le Lenco : Peut-être pas le fin du fin pour la musique classique mais très correctes pour des vieux disques de pop/rock ou de chansons un peu usagés.
Et effectivement, avec leur force d'appui entre 3 et 5 g, pas besoin d'antiskating. Wink

Bruno.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 22:18 (2012)    Sujet du message: LENCO L75 Répondre en citant

Un bruit court : au dela de 2 g d'appui, pas besoin d'antiskating?.

Mais, si j'augmente la VTF, je modifie la géometrie stylet Diamant / angle de lecture, comme si j'avais modifié la hautreur du bras, donc la VTA ...

Pourquoi que ces P..n de C..n de fabricants de cellules se font chier a donner des forces d'appui optimales (en général avec + ou - 0.3g) alors que tant de bras n'ont pas un bon réglage de hauteur ? Uniquement pour faire chier, je ne vois que ça ...

Cool
L70 canal historique + Stanton 680
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 22:48 (2012)    Sujet du message: LENCO L75 Répondre en citant

JGN a écrit:

si j'ai bien retenu la leçon du Gruick, à partir de 2g c'est superflu, et à 2.5g c'est inutile (en plus, 2.5g on te retire le permis de suite)
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 22:51 (2012)    Sujet du message: LENCO L75 Répondre en citant

T'as raison,

Quelle horreur, on peut pu prendre l'apéro en écoutant sa chaine ? Heureusement que je ne téléphone jamais en écoutant la Zik
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 09:31 (2012)    Sujet du message: LENCO L75 Répondre en citant

JGN a écrit:

Mais, si j'augmente la VTF, je modifie la géometrie stylet Diamant / angle de lecture, comme si j'avais modifié la hautreur du bras, donc la VTA ...

Pourquoi que ces P..n de C..n de fabricants de cellules se font chier a donner des forces d'appui optimales (en général avec + ou - 0.3g) alors que tant de bras n'ont pas un bon réglage de hauteur ? Uniquement pour faire chier, je ne vois que ça ...

Cool

JG; n’exagérons pas non plus, au niveau réglage heureusement que tu n’écoutes pas avec un "Shroeder", 
bras qu'il faut régler tout les jours, une fois par semaine au moins Shocked

toutefois, j'ai lu il y a longtemps dans feu la revue "l'audiophile", un article sur les bras écrit par une somité, 
qui affirmait que plein de bras du commerce étaient affubles d'erreurs géométriques incroyable!!! ça va pas la tête

Dernière édition par zigomard le Jeu 29 Nov - 10:52 (2012); édité 1 fois
Dr Lenco
*
*

Prénom: François
Langue 3: it
Langue 4: de

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 10:42 (2012)    Sujet du message: LENCO L75 Répondre en citant

zigomard a écrit:
toutefois, j'ai lu il y a longtemps dans feu la revue "l'audiophile", un article sur les bras écrit par une somité, 
qui affirmait que plein de bras du commerce étaient affubles d'erreurs géométriques incroyable!!! ça va pas la tête

Robert,

Cet article a été écrit par Pierre Lurné et en lisant les arguments qui appuient ses dires, on se rend compte que ce qu'il dit est loin d'être ça va pas la tête .
Comme il se fait que je connais personnellement Pierre Lurné, j'ai eu l'occasion de me faire expliquer de vive voix ses idées et elles sont loin d'être farfelues.
Énormément d'objets de la vie courante ont un "design" non optimisé et cependant, ils fonctionnent "convenablement".
Il en va de même pour les bras de lecture.

hats off
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 10:59 (2012)    Sujet du message: LENCO L75 Répondre en citant

c'est bien possible finalement, Doc, erreurs géométriques...je ne sais pas je ne suis pas
mathématicien, mais des design a la noix et trucs proches du bricolage... ça c'est sur !

était-ce Pierre Lurne qui affirmait ça?, car j'avais en tête une autre personne...(Amadeus?
qui s'en souvient?)
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 13:17 (2012)    Sujet du message: LENCO L75 Répondre en citant

JGN a écrit:
Ben... en principe, si on respecte la force d'appui (VTF) du constructeur et que le bras (plutôt le porte cellule) est horizontal, le VTA doit être correct (si le constructeur est sérieux), les cellules mesurant à peu près la même hauteur, sauf exceptions.
C'est pour ça qu'on n'applique une VTF élevée que sur les cellules à faible compliance conçues pour cette VTF. Wink  Pas question de mettre 2,5 g sur une cellule prévue pour une VTF de 1 g à 1,5 g avec une compliance de 25 cu. NO!
zigomard a écrit:

C'est probable, sinon tous les bras seraient bons, mais très bon ou moins bon, le problème de la force centripète se pose dès qu'on n'a pas affaire à un bras tangentiel, du fait de l'angle de la cellule avec la droite pointe-pivot (angle offset). Une VTF élevée rend cette force négligeable, en proportion, mais ne la supprime pas.
Bruno 
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 16:19 (2012)    Sujet du message: LENCO L75 Répondre en citant

La relativité ne veut décidément pas se restreindre, les erreurs de géométrie, oui, mais par rapport a quoi, pour quelles oreilles et quel matériel et quel local et ...

Étant moi même, personnellement, une erreur vivante ça me rassure de pas être seul Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Tu as certainement remarqué, Nimbus que je restais dans les limites de la fourchette proposée par les constructeur, et même dans ce cas, l'erreur de VTA est non négligeable (j'en parlais encore recement avec Pierre L..é non, je Mr. Green )

Bon, je viens d’acquérir à vil prix, un double LP de Ma Rainey, un coup de lavage (du disque pas de moi), et je retourne à la finalité de ma démarche : écouter de la musique 
See you soon #violon#

PS : Salut Robert. T'en es où ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08 (2016)    Sujet du message: LENCO L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation