Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
ptp
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yves200
Membre*
Membre*

Prénom: Yves
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 13:11 (2012)    Sujet du message: ptp Répondre en citant

Un article sur les PTP :

http://www.6moons.com/audioreviews/lenco2/1.html

Bonne lecture,

On ne dit pas un tapis persan, mais un homme d affaires iranien.
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 13:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 19:12 (2012)    Sujet du message: ptp Répondre en citant

A quoi sert le gainage de la tige de commande du galet ?

Dernière édition par MAZZONI le Mar 27 Nov - 20:18 (2012); édité 1 fois
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 19:42 (2012)    Sujet du message: ptp Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
A quoi sert le gainange de la tige de commande du galet ?
Bah, probablement à amortir certaines vibrations !
En tous cas c'est une belle réalisation (mais à quel prix ?) bien que je me demande si le galet ne reste pas en contact avec l'arbre moteur à l'arrêt. Question

Bruno.
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 20:57 (2012)    Sujet du message: ptp Répondre en citant

.... il s'agit de la nouvelle production de Peter, admin sur Lenco Heaven. La nouvelle PTP-5 est à mon goût plus sexy que l'ancienne PTP qui était apparente sur le socle... Le galet reste en effet en contact avec l'arbre du moteur quand la platine est éteinte...
*
*

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 21:02 (2012)    Sujet du message: ptp Répondre en citant

maco a écrit:
Le galet reste en effet en contact avec l'arbre du moteur quand la platine est éteinte...
C'est pas un peu déconseillé, ça ? wondering
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 21:27 (2012)    Sujet du message: ptp Répondre en citant

Sur mon vélo d'appartement (il y a aussi un galet ...) , c'est fortement déconseillé !
Une fois, une utilisatrice (je ne cafterai pas davantage...) avait oublié de retirer le galet et au bout de 24 heures, il était déjà marqué.
Je l'ai sauvé en le chauffant au sèche-cheveux et en poussant une gueulante pour que ça ne se reproduise plus.
A mon avis, c'est une grave erreur mécanique.
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 22:07 (2012)    Sujet du message: ptp Répondre en citant

les Lenco ont le vent en poupe en ce moment.....on en parle de partout.
(un fil sur le vert notamment)
d'accord avec Herve, sur le galet, et j'irai même plus loin, une PTP n'est plus une 
Lenco.
quand j'ai découvert, ce type de tweak dans un premier temps, j’étais assez ébahi
puisque ma première L78 est passe a la moulinette, et c'etait loin d’être une épave, 
j'ai fait ça façon PTP. j'ai un fil sur ce forum je ne sais plus ou....
prendre le moteur, le plateau, et l'axe peut être et parler de Lenco, c'est un peu exagéré.

la seule chose que je m'autorise c'est le changement du bras, (exit le socle) que j'ai d'ailleurs fait sur 
mon nouveau projet (actuellement de cote cause problèmes). et encore, vas savoir si le plus beau
n'est pas LA Lenco dans son jus.

MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 22:28 (2012)    Sujet du message: ptp Répondre en citant

Finalement, j'ai du mal à m'éloigner de la conception originelle, sauf pour le bras des L75 et L78, et je tente de restaurer en restant proche de la genèse.
Ma tentative de socle était décevante, mais j'ai peut-être suivi une mauvaise piste.
Je pense néanmoins que si j'avais un atelier et un peu d'outillage, je tenterais des expériences, mais davantage pour l'esthétique que pour la recherche de la performance. 
Mon idéal serait un socle le plus fin possible, avec quelques artifices pour "étirer" la line ; j'imagine aussi d'élargir les plages tout autour du châssis.
Et puis une belle laque bien brillante, noire comme un piano, et un châssis d'un joli bordeaux profond avec un marquage blanc ( M/A, Haut/ Bas, les vitesses ...) .
One of these days, my dream comes true ...
Dr Lenco
*
*

Prénom: François
Langue 3: it
Langue 4: de

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 07:39 (2012)    Sujet du message: ptp Répondre en citant

nimbus a écrit:
maco a écrit:
Le galet reste en effet en contact avec l'arbre du moteur quand la platine est éteinte...

C'est pas un peu déconseillé, ça ? wondering

C'est en effet une très mauvaise idée NO!
De plus, des idées pour retirer le galet de l'axe du moteur sans tringlerie ont déjà été développées........... Je m'étonne qu'il n'ait pas mis en œuvre un système permettant de le faire......

hats off

Dernière édition par Dr Lenco le Mer 28 Nov - 12:47 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
yves200
Membre*
Membre*

Prénom: Yves

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 09:18 (2012)    Sujet du message: ptp Répondre en citant

Pour ma part, j'apprécie la lenco "dans son jus", pourvu qu'elle soit bien retapée. Mais c'est une question de gout bien sur.

On ne dit pas un tapis persan, mais un homme d affaires iranien.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 13:23 (2012)    Sujet du message: ptp Répondre en citant

Dr Lenco a écrit:

C'est en effet une très mauvaise idée NO!
De plus, des idées pour retirer le galet de l'axe du moteur sans tringlerie ont déjà été développées........... Je m'étonne qu'il n'ait pas mis en œuvre un système permettant de le faire

Un simple fil nylon avec un poids au bout devrait aussi faire l'affaire.
Oui, mais de quelle masse le poids ? : Un peu supérieure à celle du tweak de JN pour ceux qui l'ont adopté, mais la platine ressemblera bientôt à un métier Jacquard.   *muet* Laughing

Bruno

PS : il est possible que le tweakeur, qui semble maîtriser son sujet, n'ait pas jugé bon de s'étendre sur la question mais il est bon que les débutant soient informés de ce problème. Rolling Eyes
*
*

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 13:25 (2012)    Sujet du message: ptp Répondre en citant

nimbus a écrit:
Un simple fil nylon avec un poids au bout devrait aussi faire l'affaire.

Non, le problème est le rappel du galet, pas son engagement contre l'arbre moteur........
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 14:51 (2012)    Sujet du message: ptp Répondre en citant

je pense me refaire une voiture en kit, mais je vais virer ce qui me sert pas.... Very Happy
mais ça restera une Golf hein !!! (voila en gros le PTP)

EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 15:45 (2012)    Sujet du message: ptp Répondre en citant

De ma 75 je n'ai conservé que les pièces intéressantes (entrainement + plateau) et quand on me demande ce qu'est ma platine je ne dis pas Lenco, je dis base Lenco, j'ai le droit  ou il il a un quota de pièce à respecter ???
Dr Lenco
*
*

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 15:52 (2012)    Sujet du message: ptp Répondre en citant

EL-MITCH a écrit:
De ma 75 je n'ai conservé que les pièces intéressantes (entrainement + plateau) et quand on me demande ce qu'est ma platine je ne dis pas Lenco, je dis base Lenco, j'ai le droit  ou il il a un quota de pièce à respecter ???

Peut-être, mais comment ce quota se calculerait-il, au poids ou à la pièce Very Happy

hats off
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:28 (2016)    Sujet du message: ptp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation