Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco l80
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les autres platines LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 12:52 (2009)    Sujet du message: Lenco l80 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà: je suis l'heureux possesseur d'une Lenco L80 achetée récemment.
Je viens de changer la courroie et le diamant. Elle fonctionne parfaitement et produit un beau son chaud comme j'aime. J'aimerai maintenant la rénover un peu.
Première chose, comment enlève-on le petit plateau sur lequel se fixe la courroie?
Il suffit peut-être juste de tirer, mais j'ai peur de faire une bêtise car ça résiste un peu.
J'aurai voulu accéder à l'axe de rotation histoire de le graisser un peu.
Quand au moteur, est-ce qu'un peu de graisse lui ferait aussi du bien? Et sur quelles parties?

merci d'avance pour vos réponses Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 12:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 20:38 (2009)    Sujet du message: Lenco l80 Répondre en citant

Bonjour Grib,

Bienvenu sur le forum hats off  et compliments pour ton acquisition. Malheureusement moi-même je ne connais pas la L80 ( j'ai arrêté de compter à 78 Laughing  ) mais peut-être un autre membre du forum saura te renseigner ...

Bien à toi
Mario
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 12:50 (2009)    Sujet du message: Lenco l80 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai enfin fini la restauration de ma L80. Ca n'a pas été une mince affaire, vu le peu de documentation disponible sur ce modèle.
Je n'y serait sans doute pas arrivé sans les précieux conseils de Joël et sans ses kits magiques.
En plus il est d'une gentillesse et d'une patience, vraiment un super gars.

J'ai donc presque tout démonté.
Poli l'axe du plateau qui n'était plus très lisse.
Graissé cet axe.
Graissé l'axe du moteur.
Et changé la courroie.

Ce qui me surprend, c'est la qualité du son par rapport à mon ancienne platine (une Pro-Ject Debut III), tout est beaucoup plus précis, on perçoit plus de détails, les aigus sont limpides, les basses bien rondes et l'on ressent une chaleur qui n'était pas présente sur la Pro-Ject.
Pourtant je n'ai pas encore changé la cellule (une Stanton 500 AL d'époque), je n'imagine pas ce que ça donnerait avec une cellule plus orientée Hi-Fi.

Bref une excellente surprise.

Je joint quelques photos, ça pourra aider les personnes qui manquent de doc sur la bête.

La bête:

Vue du dessus sans le plateau et le fond:

Vue du dessous demonté:

Le moteur:

Le palier et l'axe, on distingue un clips en plastique qui entoure une partie de l'axe et qui permet de bloquer le tout, il faut le déclipser pour retirer l'axe et le petit plateau.

Le clips qu'il faut enlever pour retirer l'axe et le petit plateau:

Le petit plateau et l'axe dont la pointe repose sur un fond de palier en nylon (enfin ça y ressemble, en tous cas):

La bague sur laquelle tourne l'axe, il y'a une petite tige d'acier fixée à l'une des vis (à quoi peut-elle servir?), je l'avais abimée, je l'ai remplacée par un bout de corde de guitare tirant 09:
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 12:54 (2009)    Sujet du message: Lenco l80 Répondre en citant

Bien joué David Okay
Bon boulot Exclamation

Je pense que la petite tige que tu as remplacée par un bout de corde de guitare sert à mettre le plateau, à travers l'axe que cette tige touche, à la masse.

hats off
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 13:17 (2009)    Sujet du message: Lenco l80 Répondre en citant

Bienvenu David
Et félicitation pour la remise à flot de ta L80 Okay

Mmm... Si je peut me permettre, avant de condamner ta cellule Stanton 500 du péché  de non-audiophile et de la mettre à la poubelle, je te suggère d'aller lire certains post  et commentaires de Richard dans la rubrique Cellule du forum et éventuellement d'en discuter avec lui... Si il ne vient pas à toi!

hats off
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 15:40 (2009)    Sujet du message: Lenco l80 Répondre en citant

Ha oui, la masse, ça doit être ça, bien vu Okay

Loin de moi l'idée de jeter ma Stanton à la poubelle. Smile
Je suis justement stupéfait du son qu'elle a pour une cellule plutôt orientée DJ Shocked

J'imagine que si je trouvais un diamant éliptique qui aille dessus ça serait encore mieux.
Est-ce que les tous les diamants qui vont sur les Pickering V-15 sont compatibles avec la Stanton 500AL?

J'ai vu ça sur Ebay ça m'a l'air pas mal mais ils ne disent pas si c'est compatible Stanton 500:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390061402646&ssPa…
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 15:42 (2009)    Sujet du message: Lenco l80 Répondre en citant

grib666 a écrit:

Loin de moi l'idée de jeter ma Stanton à la poubelle. Smile
Je suis justement stupéfait du son qu'elle a pour une cellule plutôt orientée DJ Shocked

J'imagine que si je trouvais un diamant éliptique qui aille dessus ça serait encore mieux.
Est-ce que les tous les diamants qui vont sur les Pickering V-15 sont compatibles avec la Stanton 500AL?

J'ai vu ça sur Ebay ça m'a l'air pas mal mais ils ne disent pas si c'est compatible Stanton 500:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390061402646&ssPa…

Pose la question dans la section "Cellules" et Richard te dira Cool
Balooh
-Membre-
-Membre-

Prénom: Olivier

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 22:17 (2009)    Sujet du message: Lenco l80 Répondre en citant

grib666 a écrit:
http://lenco.reference.xooit.fr/image/41/f/1/a/100_0932-12a8ce0.jpg.htm
La bague sur laquelle tourne l'axe, il y'a une petite tige d'acier fixée à l'une des vis (à quoi peut-elle servir?), je l'avais abimée, je l'ai remplacée par un bout de corde de guitare tirant 09:

Bonjour,

Il faut que je remplace cette bague. Savez-vous ou je pourrais me la procurer ?
Merci d'avance
Oliv
grib666
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 23:34 (2009)    Sujet du message: Lenco l80 Répondre en citant

Bonjour,

Et bien non, malheureusement, je n'en ai pas la moindre idée.
Il faudrait connaître quelqu'un qui travaille le plastique, ça n'est pas mon cas.
Personnellement, n'ayant jamais réussi à réparer correctement l'axe de ma L-80, je l'ai revendue pas cher et je me suis acheté autre-chose.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Balooh
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 11:33 (2009)    Sujet du message: Lenco l80 Répondre en citant

Ca ne me rassure pas...Vraiement personne qui sait ou trouver cette pièce ???
Je vais devoir la démonter et trouver qqu'un pour m'en refaire une....pas simple cette histoire...
Je ne voudrais pas être déçu dès ma première machine de cette marque tout de même... Confused
En plus c'est ma femme qui va être déçue...c'est mon cadeau de noël.... Crying or Very sad
grib666
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 12:32 (2009)    Sujet du message: Lenco l80 Répondre en citant

La L-80 a une belle sonorité, je trouve, mais niveau palier, elle est un peu faiblarde. Rien à voir avec une L-75.
Maintenant, si tu trouves un mécanicien qui travaille le plastique, tu pourrais faire refaire la bague et le fond de palier, et là ça devrait marcher.
Pas simple effectivement, mais ne condamne pas trop vite Lenco. Car j'ai souvent l'occasion d'écouter une L-75 entièrement retappée, et je peux te dire que ça sonne au moins aussi bien qu'une Barthe ou qu'une Thorens. Comme quoi ce qu'on dit sur le prétendu rumble des platines à galet.
Une solution de dépannage qui fonctionne: adapter une courroie un poil moins tendue (plus longue) que celle d'origine, du coup la tension exercée sur l'axe est moindre et le rumble disparait.
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 12:44 (2009)    Sujet du message: Lenco l80 Répondre en citant

Balooh a écrit:

Essaye chez Technical&General: technical-and-general@fsmail.net

Ils avaient pièces de rechange pour le L75/78, peut-être pour le L80 aussi.

---
Piero
Balooh
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 14:48 (2009)    Sujet du message: Lenco l80 Répondre en citant

grib666 a écrit:
La L-80 a une belle sonorité, je trouve, mais niveau palier, elle est un peu faiblarde. Rien à voir avec une L-75.Maintenant, si tu trouves un mécanicien qui travaille le plastique, tu pourrais faire refaire la bague et le fond de palier, et là ça devrait marcher.
Pas simple effectivement, mais ne condamne pas trop vite Lenco. Car j'ai souvent l'occasion d'écouter une L-75 entièrement retappée, et je peux te dire que ça sonne au moins aussi bien qu'une Barthe ou qu'une Thorens. Comme quoi ce qu'on dit sur le prétendu rumble des platines à galet.
Une solution de dépannage qui fonctionne: adapter une courroie un poil moins tendue (plus longue) que celle d'origine, du coup la tension exercée sur l'axe est moindre et le rumble disparait.

Merci David,
Rassures-toi, je ne la condamne pas ! je l'ai aimé sans même l'avoir eu entre les mains...Et depuis que j'ai ouvert le carton, j'ai hâte de la mettre en route !
Le fond de palier ne va pas tarder à arriver. Pour le palier plastique, en fait, il est ovale...le plateau balance d'avant en arrière, une partie a été cassée.
Ta solution de courroie est bonne mais hélas, inéfficace dans ce cas vu l'étendue des dégâts...
Oliv
PS : je ne la jetterai pas, n'y comptez pas !!!!!!!
Balooh
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 14:54 (2009)    Sujet du message: Lenco l80 Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:
Balooh a écrit:

Essaye chez Technical&General: technical-and-general@fsmail.net

Ils avaient pièces de rechange pour le L75/78, peut-être pour le L80 aussi.

---
Piero

Merci Piero, je vais essayer ! Wink
Abstract2004
-Membre-
-Membre-

Prénom: Jean Christophe

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 15:11 (2011)    Sujet du message: Lenco l80 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai réussi à refaire la fameuse rondelle dans une plaque de plastique, et pour l'instant ça fonctionne super bien, plus de bruit parasite, et la courroie que je pensais distendue fonctionne parfaitement

Bon dimanche
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25 (2016)    Sujet du message: Lenco l80

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les autres platines LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation