Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Une L78 de plus j'espère...
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 23:15 (2012)    Sujet du message: Une L78 de plus j'espère... Répondre en citant

Il n'y a aucun réglage de la hauteur du plateau sur le châssis.
Le bras peut être levé ou baissé au niveau du fût. C'est tout.
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 23:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 17:27 (2012)    Sujet du message: Une L78 de plus j'espère... Répondre en citant

rdskos a écrit:
Hello,

J'ai reçu les v-blocs qui sont installés. Je les ai découpés car ils sont mal découpés ou prévus pour une autre modèle.

bonsoir; il y a assez d'intervenants sur ce fil pour aider notre ami, donc je ne vais pas en rajouter....
juste c'est le souligné au dessus qui me choque, encore une fois des Vblocks mal découpés, ou mal fait peu importe....
comment peut on s'obstiner a conseiller une adresse vendant des pieces "pourries"?
par conparaison, j'ai reçu des Vblocks de Sander, c'est du Grand Art.

c'est tout
hats off
rdskos
-Membre-
-Membre-

Prénom: Alexandre

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 19:53 (2012)    Sujet du message: Une L78 de plus j'espère... Répondre en citant

Bonsoir,

Pour les vblocks, personne n'est en faute. J'ai acheté les moins cher et je me suis fait avoir.
J'ai pris contact avec Sander.

Voici une photo de ma Lenco sans le plateau:

Les deux ronds rouges contiennent les vis de réglage de l'horizontalité du plateau.

Bonne soirée
Alexandre
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 20:25 (2012)    Sujet du message: Une L78 de plus j'espère... Répondre en citant

rdskos a écrit:
Les deux ronds rouges contiennent les vis de réglage de l'horizontalité du plateau.

Bon, je ne connais pas ce montage mais je pense qu'il s'agit juste d'un bridage de la suspension qu'il faut complètement libérer (je peux me tromper). Ca confirme tout de même que si réglage il y a, c'est pour le châssis entier incluant l'ensemble plateau + bras, donc ce réglage ne jouera pas sur la géométrie du bras par rapport au plateau. Il suffit donc de régler classiquement la hauteur du bras afin qu'il soit parallèle au plateau (ce n'est pas au 1/2 degré près) et la molette de lève-bras pour qu'il lève le bras.
Perso, je fixerais rigidement le châssis au socle (sans suspension, donc) mais certains (je pense à Hervé) auront peut-être une autre solution.

Bruno 
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 20:58 (2012)    Sujet du message: Une L78 de plus j'espère... Répondre en citant

De mémoire (je ne vais pas retirer un plateau à cette heure !), ces deux vis rouges sont indépendantes de la suspension et constituent des butées réglables pour l'ensemble châssis + plateau + bras , ensemble qui bouge d'un seul homme.
Cet ensemble danse sur les 4 gros ressorts de la L78 qui peuvent être durcis indépendamment les uns des autres et, par conséquent, servir à ajuster l'horizontalité.
Pour ma part, je conserve la suspension et je peaufine l'horizontalité grâce à ses 4 vis réglables. Je mets aussi 4 pieds un peu mous à la place des 4 pieds d'origine très durs.
Dr Lenco
*
*

Prénom: François
Langue 3: it
Langue 4: de

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 10:24 (2012)    Sujet du message: Une L78 de plus j'espère... Répondre en citant

nimbus a écrit:
rdskos a écrit:

Bon, je ne connais pas ce montage mais je pense qu'il s'agit juste d'un bridage de la suspension qu'il faut complètement libérer (je peux me tromper).

C'est exactement ça, un peu l'équivalent des deux vis rouges de blocage du moteur pour le transport.

hats off
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2017)    Sujet du message: Une L78 de plus j'espère...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation