Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Arrêt automatique L78
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 11:19 (2016)    Sujet du message: Arrêt automatique L78 Répondre en citant

EcceAngelo a écrit:
Voilà, ça fonctionne !!
A quoi ça tient, franchement ! wondering

Bravo ! bravo
La bonne nouvelle, c'est que ce système s'avère finalement très fiable, une fois opérationnel ; la moins bonne, c'est son bruit ! Mais on s'y fait.
Je vais essayer de déplacer cette conversation dans le topic de l'arrêt automatique. Ca pourra servir à d'autres.
Bruno

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 11:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 12:52 (2016)    Sujet du message: Arrêt automatique L78 Répondre en citant

...
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christophe
Langue 3: nl

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 13:28 (2016)    Sujet du message: Arrêt automatique L78 Répondre en citant

Suite au déplacement de la conversation dans le topic-qui-va-bien (merci Bruno, ce sera certainement plus simple pour les suivants ! Wink ), j'en profite pour poser une question générale relative à l'arrêt auto (avec un petit dessin) :

Pour résumer, le fonctionnement de l'arrêt auto est causé/terminé par la griffe du plateau qui accroche la patte terminée par un bout de plastique blanc. Ce mouvement* entraine la pièce en métal jaune qui, au niveau du 1, se dégage du "coin" de la pièce en plastique qu'il retenait. Du coup la pièce en plastique n'est plus retenue, et le ressort en 2 se détend et attire d'un coup sec la pièce en plastique, qui entraine le bras du galet, et arrête le moteur (et pousse le frein du plateau, sur la partie de la pièce en plastique qui n'est pas sur la photo, en haut, vers le bord du plateau).

Mais du coup, ce système de ressort occasionne un choc relativement fort qui, au-delà du bruit des pièces mécaniques qui peut être atténué par des gaines notamment (comme Hervé l'explique bien), fait vibrer jusqu'à la cellule, résultant en un gros *POC* qui part dans les haut-parleurs. Est-ce que c'est bien le cas chez vous également (ou est-ce la Stanton 680 qui est trop sensible ?), et est-ce que vous avez cherché/trouvé une solution pour atténuer cela ?

J'ai essayé de mettre un élastique à la place du ressort en 2 pour adoucir l'effet du "ressort", mais soit ce n'est pas assez fort pour enclencher correctement le mécanisme, soit c'est assez fort et ça donne le même effet. J'ai également essayé de supprimer le ressort pour que l'arrêt auto n'actionne que le relèvement du bras sans actionner l'arrêt du moteur, mais sans que l'effet soit concluant...

* pour être complet, pour les suivants, c'est cette même pièce qui va actionner, à l'autre bout à droite, le mécanisme de relèvement du bras en même temps. Sans le ressort en 2, le déclenchement actionnerait uniquement le relèvement du bras et pas l'arrêt du moteur et du plateau.
Visiter le site web du posteur
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 13:45 (2016)    Sujet du message: Arrêt automatique L78 Répondre en citant

EcceAngelo a écrit:
Mais du coup, ce système de ressort occasionne un choc relativement fort qui, au-delà du bruit des pièces mécaniques qui peut être atténué par des gaines notamment (comme Hervé l'explique bien), fait vibrer jusqu'à la cellule, résultant en un gros *POC* qui part dans les haut-parleurs. Est-ce que c'est bien le cas chez vous également

Non, pas de "POC" électrique sur la mienne (qui est un ancien modèle avec mécanisme tout métal) : fort bruit mécanique mais rien d'électrique qui passe dans les HP, quelle que soit la cellule.
Par contre j'ai eu un "POC" électrique sur une L75 (100% manuelle) à l'arrêt du moteur et ça venait du condensateur de l'interrupteur.
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 14:41 (2016)    Sujet du message: Arrêt automatique L78 Répondre en citant

Yes ! Il faut changer le condensateur !
Pour cela, il faut démonter l'interrupteur car les points de soudure sont en-dessous.
Le réglage de l'interrupteur est un jeu de patience, mieux vaut le savoir 😏
EcceAngelo
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 15:00 (2016)    Sujet du message: Arrêt automatique L78 Répondre en citant

Aie... Enfin si le problème est identifié c'est déjà une première étape... Rolling Eyes

Pourquoi un jeu de patience ?

Histoire aussi de mourir moins bête, comment est-ce qu'un problème de condensateur de l'interrupteur peut-il se répercuter dans les HP, alors que l'alimentation et le moteur sont un circuit complètement séparé ce celui de la cellule et du câble de modulation ?
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 17:55 (2016)    Sujet du message: Arrêt automatique L78 Répondre en citant

EcceAngelo a écrit:
Histoire aussi de mourir moins bête, comment est-ce qu'un problème de condensateur de l'interrupteur peut-il se répercuter dans les HP, alors que l'alimentation et le moteur sont un circuit complètement séparé ce celui de la cellule et du câble de modulation ?

C'est une bonne question ! Smile
Si les deux circuits sont séparés ils sont néanmoins très proches l'un de l'autre et je pense que la coupure d'alimentation du moteur doit produire un arc électrique qui génère, si pas filtrée par le condo, une onde électromagnétique assez forte pour être captée par la cellule ou le circuit de modulation. A moins que ce ne soit une fuite par la masse Question
Ce ne sont que des hypothèses Rolling Eyes ; peut-être un connaisseur en électronique pourra-t-il t'en dire plus...
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 18:39 (2016)    Sujet du message: Arrêt automatique L78 Répondre en citant

En fait, il me semble que la perturbation (on appelait ça "l'extra-courant de rupture") remonte au compteur et pollue tout ce qui y est connecté, donc l'ampli.
Mais on ne peut pas exclure que la cellule soit également perturbée, surtout qu'elle n'est pas loin de l'interrupteur.
On peut observer le même phénomène quand on éteint une lampe à proximité de la chaîne et pourtant les circuits de lumière sont distincts de ceux des prises. C'est bien alors un rayonnement électromagnétique qui pollue l'alimentation de la maison.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 23:57 (2016)    Sujet du message: Arrêt automatique L78 Répondre en citant

J'ai trouvé ce site en (très bon) anglais qui explique le fonctionnement et le réglage de l'arrêt automatique :
http://bornin50.webs.com/l78.htm

A lire sans modération.
Poilu
-Membre-
-Membre-

Prénom: Wassim

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 14:18 (2017)    Sujet du message: Arrêt automatique L78 Répondre en citant

Bonjour a tous !
J'ai une petite question en rapport a ce sujet.
J'ai une lenco l78 qui a l'auto stop qui ne fonctionne pas.
Je me suis mis a rêver de réparer ce petit défaut...
En cherchant je suis tombé sur cette discussion qui m'a permis de trouver la source de ma frustration.
Il me manque une pièce ! Ce que vous appelez le papillon...
Savez vous si on peut en trouver ? Mes recherches sur la toile étants infructueuses je me permet de demander.
Ou peut il être remplacé par autre chose?
Merci d'avance pour vos retours
Bricodio
*
*

Langue 2: it

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 19:28 (2017)    Sujet du message: Arrêt automatique L78 Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Salut Wassim!
Il est très curieux qu'il te manque cette pièce, elle fait partie du mécanisme d'arrêt auto et vu où elle est placée, ce mécanisme a du 
être démonté, l'as tu perdu ? Car pour en retrouver une , ça va être coton !! À moins de retrouver une autre platine comme banque
de pièces, je ne vois pas d'autre solution. Une copie de la pièce serait envisageable, mais à condition d'avoir celle d'origine !! Sad .
Dans un premier temps, l'arrêt auto n'empêche pas la lecture, bien évidemment.
Hervé.
Poilu
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 11:48 (2017)    Sujet du message: Arrêt automatique L78 Répondre en citant

Merci pour ton retour.
En fait j'ai acheté cette platine a une dame qui s'en débarrassait...
Donc aucune idée d'où peut bien se trouver cette fichue pièce Smile
J'ai bien conscience que ça va être difficile voir impossible de trouver cette pièce...
Tant pis Wink
La platine fonctionne très bien sans c'est juste que je me suis dit que ça avait l'air bien pratique.

Bonne journée
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 20:11 (2017)    Sujet du message: Arrêt automatique L78 Répondre en citant

J'ai peut-être cette pièce. Désigne-la par son numéro dans la Lencopedia et je chercherai dès mon retour à domicile.
Poilu
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 20:37 (2017)    Sujet du message: Arrêt automatique L78 Répondre en citant

Ho ce serait inespéré !
C'est a priori la pièce 4a (je croise les doigts) celle en forme de "v"
Mais je ne sais pas comment elle est fixée au reste du mécanisme.

Merci pour ton retour ! Wink
EcceAngelo
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 20:48 (2017)    Sujet du message: Arrêt automatique L78 Répondre en citant

4/4a sur quel modèle ? Le premier (avec pièce en métal) ou le deuxième (avec pièce en plastique) ? Si c'est le premier (en métal), est-ce qu'il te manque juste la 2ème partie (4a) ou le tout ? Enfin, je demande ça pour pouvoir mieux préciser pour Hervé...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56 (2017)    Sujet du message: Arrêt automatique L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation