Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
cales pour cellules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 20:46 (2012)    Sujet du message: cales pour cellules Répondre en citant

bonsoir, 

une petite question toute bête, y'a t-il un problème particulier ou un risque a rajouter
des cales sur la coquille pour une cellule?
et c'est quoi comme matière?

ce plateau particulier Lenco surbaissé, donne du fil a retordre pour la hauteur des bras.

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 20:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 22:42 (2012)    Sujet du message: cales pour cellules Répondre en citant

Avec ma Grado d'époque, était fournie une cale (sorte d'entretoise) triangulaire avec 3 tétons qui regardent vers le bas et sur lesquels vient s'appuyer le fond de la cellule.
C'est avec cette cale que j'ai obtenu le meilleur résultat avec cette cellule. C'est en métal brillant, je ne sais pas dans quel métal mais ça n'est pas attiré par le champ puissant de la Grado qui attire les vis à plusieurs centimètres de distance.
J'ai pensé tester des cales entretoises en carton ou autre matière molle, pour vérifier si amortir à ce niveau avait un intérêt.
Je ne l'ai pas encore fait. Il faut en garder pour les soirées d'hiver.
Dr Lenco
*
*

Prénom: François
Langue 3: it
Langue 4: de

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 07:49 (2012)    Sujet du message: Re: cales pour cellules Répondre en citant

zigomard a écrit:
bonsoir, 

une petite question toute bête, y'a t-il un problème particulier ou un risque a rajouter
des cales sur la coquille pour une cellule?
et c'est quoi comme matière?

L'ajout de cales entre la cellule et le porte cellule peut résoudre bien des problèmes mais il faut savoir que cela augmentera la masse dynamique du bras.
Dans certains cas (suivant le bras et la cellule) cela peut être bénéfique.
De plus, suivant le choix du matériau, cette interface peut avoir des effets bénéfiques sur la restitution sonore de la cellule.
Le champ des expérience est ouvert Rolling Eyes Ainsi que la boîte de vers Very Happy

hats off
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 08:58 (2012)    Sujet du message: cales pour cellules Répondre en citant

Un peu a la façon,Thorens, avec les cales en plastique de différentes épaisseurs, je confectionne de cales en carton dur, quasi incompressibles et de différentes épaisseurs. Le poids atteint royalement maximum 1 gramme, et encore je les taille large pour établir l’aise sur toute la surface possible. C'est très pratique, en particulier pour équilibrer des montages, et autoriser un changement de cellule prémontée sur le PC sans avoir a agir sur la hauteur de bras.

Quel est l'impacte par rapport a la masse effective du bras ? Pas plus que la position du contrepoids, de la cellule, de la qualité ou de la longueur des vis et écrous éventuels, qui modifient cette notion de masse.
Quant au caractère amortissant ?
L70 canal historique + Stanton 680
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 12:23 (2012)    Sujet du message: cales pour cellules Répondre en citant

bonjour et merci de vos retours, 

donc y'a pas de problèmes particuliers a mettre des cales, parfait Okay
encore qu'il y a surement une hauteur a ne pas dépasser....
je ne sais plus ou j'ai vu une interface cellule/coquille, une cale quoi.....
un peu spéciale qui transmet l’énergie ou une connerie dans le genre
peut être sur Ebay???? Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40 (2016)    Sujet du message: cales pour cellules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation