Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Remise en route Lenco L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
remy
Membre

Prénom: cabanaz
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 13:15 (2012)    Sujet du message: Remise en route Lenco L78 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'hériter de la lenco l78 de mon père. La platine est en parfait état et d'origine. Elle tourne sans probl. Le seul souci est qu'il s'agit apparemment d'un modèle semi-automatique mais le bras de lecture ne se relève pas à la fin du vinyle. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet. Quel peut être le problème en sachant que le bouton est bien en position automatique. S'agit-il seulement d'un problème de réglage de bras ? Pouvez-vous m'aiguiller quant à la fonctionnalité du plomb et des autres accessoires de réglage du bras.

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 13:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 13:31 (2012)    Sujet du message: Re: Remise en route Lenco L78 Répondre en citant

remy a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'hériter de la lenco l78 de mon père. La platine est en parfait état et d'origine. Elle tourne sans probl. Le seul souci est qu'il s'agit apparemment d'un modèle semi-automatique mais le bras de lecture ne se relève pas à la fin du vinyle. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet. Quel peut être le problème en sachant que le bouton est bien en position automatique. S'agit-il seulement d'un problème de réglage de bras ? Pouvez-vous m'aiguiller quant à la fonctionnalité du plomb et des autres accessoires de réglage du bras.

Merci d'avance

Mr. Green
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 15:24 (2012)    Sujet du message: Remise en route Lenco L78 Répondre en citant

remy a écrit:
Pouvez-vous m'aiguiller quant à la fonctionnalité du plomb et des autres accessoires de réglage du bras.
Bonjour,
Bon, il faut déjà te documenter un peu (voir rubriques lencopédia et autres) : le vinyle, ça se mérite.
Ici tu as les manuels des L75 et L78, très bien faits :
http://lenco.reference.xooit.fr/t1219-Manuels-platines-Lenco-entrainement-à…
Tu lis et ensuite tu poseras toutes les questions que tu veux. Wink

Il faudra probablement aussi faire une petite révision de la bête : diamant, Vblocs, graissage...

Pour l'arrêt automatique, c'est tout un poème mais déjà, est-ce que le plateau s'arrête à la fin du disque ?

Bruno

Membre

Prénom: cabanaz

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 21:14 (2012)    Sujet du message: Remise en route Lenco L78 Répondre en citant

Merci pour votre réponse et le manuel d'utilisation de la L78 que j'ai parcouru :-)

Pour répondre à votre question, le plateau continue à tourner à la fin du disque. Quels peuvent en être les causes, selon vous ?

Merci :-)
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 07:59 (2012)    Sujet du message: Remise en route Lenco L78 Répondre en citant

Il faut retirer le plateau et vérifier que l'anneau de caoutchouc est bien en place à l'extrémité de la tringle du frein.
Il est possible qu'il soit nécessaire de tordre un peu l'extrémité pour la rapprocher du bord du plateau.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 13:28 (2012)    Sujet du message: Remise en route Lenco L78 Répondre en citant

remy a écrit:
Merci pour votre réponse et le manuel d'utilisation de la L78 que j'ai parcouru :-) Pour répondre à votre question, le plateau continue à tourner à la fin du disque. Quels peuvent en être les causes, selon vous ?

Une fois le manuel bien digéré tu pourras poser des questions plus précises ; c'est plus pratique pour tout le monde. Wink
Lis aussi les tutos de la lencopédia, très bien faits.
La question de l'arrêt automatique n'est pas prioritaire, amha, il faut d'abord réviser le reste. Et pour t'aider sur le point de l'arrêt auto il est préférable de discuter avec des photos (j'essaierai de voir ça dès que j'aurai le temps).

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 13:52 (2012)    Sujet du message: Remise en route Lenco L78 Répondre en citant

Oups, je n'avais pas compris la question !
J'avais compris que le plateau continuait de tourner sur son élan après déclenchement, or il semble que c'est plutôt que ça ne déclenche pas en fin de plage.
Donc, effectivement, lire la Lencopedia et faire une recherche sur arrêt automatique, il y a tout ce qu'il faut.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 18:15 (2012)    Sujet du message: Remise en route Lenco L78 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Donc, effectivement, lire la Lencopedia et faire une recherche sur arrêt automatique, il y a tout ce qu'il faut.

Euh... je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup d'infos sur l'arrêt automatique et j'ai involontairement supprimé la dernière discussion sur ce sujet ! Désolé Embarassed
Mais on remettra ça s'il faut.

Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2016)    Sujet du message: Remise en route Lenco L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation