Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Une marque dont on parle peu : Satin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 00:10 (2012)    Sujet du message: Une marque dont on parle peu : Satin Répondre en citant

Je me suis lancé , j'ai trouvé une Satin M-117Z NOS à moins de 50% du prix affiché neuve.
Foncez sur Vinyle Engine pour les détails mais en gros, c'est une MC à haut niveau de sortie, raide (12), stylet sphérique.
Curiosité, son stylet se détache car il est simplement tenu par la force d'un aimant. Ne me demandez comment c'est fait à l'intérieur mais j'y vois un double avantage : on peut le remplacer soi même  et on peut le retirer quand on fixe la cellule dans la coquille, ce qui évite les conséquences d'une maladresse. D'après ce que j'ai lu ici ou là, cela permet un meilleur alignement des bobines car sur les MC, il serait difficile de fabriquer les ensembles hampe+bobines de manière répétée, ce qui donne une forte dispersion de qualité à la sortie de la "chaîne d'assemblage".
Et  l'écoute, me direz-vous ? Après une première installation probablement un peu rapide, le résultat est déjà intéressant ; bonne séparation des canaux, beaucoup de graves, des aigus fins. Elle joue sur l'entrée MM du préampli car avec ses 3 mV, pas besoin de pré-pré.
En revanche, elle a l'air sensible aux réglages car mes fins de disque sont moins bonnes et il faut que j'améliore son installation.
La quête se poursuit.
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 00:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 09:04 (2012)    Sujet du message: Une marque dont on parle peu : Satin Répondre en citant

bonjour Herve;

non seulement je connais, mais j'en ai possédé une il n'y a pas si longtemps....
avec le corps rouge vif c'est ça?
un message sonore magnifique, doux, détaillé, j'en avait discute avec William Walther
de la MDA, il m'avait dit de bien la garder, qu'il n'y en a avait plus, et que a la grande
époque de la hifi fin années 70, c'etait le top en cellules.

cette marque n'existe plus, mais on trouve de temps a autre des pointes de rechange
sur la baie.

bon et la mienne alors....ben a force de faire des essais de bras, de changements etc...
elle a finie par tomber 3 ou 4 fois parterre....sans commentaires ! NO!
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 10:46 (2012)    Sujet du message: Une marque dont on parle peu : Satin Répondre en citant

Merci pour ce retour ... de la nuit des temps ! C'est bien cette cellule à corps rouge.
J'ai refait une passe sur les réglages ce matin.
Ça progresse : je suis assailli par les graves, il faut encore que j'aille chercher davantage d'aigus mais ça chante bien.
Elle est déjà quasiment au-dessus de la DL103 et je pense qu'elle peut faire mieux.
En ce moment, elle joue le 30 cm / 45 tr de Melody Gardot et c'est envoûtant.
Il va falloir sortir les équerres ( pas encore les compas ;-)  ),  les niveaux et bientôt les fils à plomb !
Écoute possible pour les régionaux, si vous voulez vous faire une idée du son d'avant.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 13:07 (2012)    Sujet du message: Une marque dont on parle peu : Satin Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
 raide (12), stylet sphérique.
As-tu appliqué une force d'appui suffisante ? Parce que, au regard des caractéristiques, elle devrait tourner entre 2 et 3 gr comme pour une DL103, amha.

Bruno.

PS : une MC avec stylet remplaçable, c'est très cool.
Membre*
Membre*

Prénom: vincent

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 15:40 (2012)    Sujet du message: Une marque dont on parle peu : Satin Répondre en citant

RAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en ai loupé une sur la baie l'autre jour !!!!!!!!!!! Twisted Evil

j'ai eu l'occasion d'en écouter une un jour c'était terrible !!

Elles sont pointues à régler mais peuvent dépasser pas mal de modèles bien plus chers; elles adorent les unipivots..

Le jour ou tu veux t'en séparer.... Mr. Green Mr. Green  .......fais moi signe..
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 18:13 (2012)    Sujet du message: Une marque dont on parle peu : Satin Répondre en citant

un gars du vert en vendait 2 ou 3 il y a peu....toutes vendues !!
vincent
Membre*
Membre*

Prénom: vincent

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 18:20 (2012)    Sujet du message: Une marque dont on parle peu : Satin Répondre en citant

zigomard a écrit:
un gars du vert en vendait 2 ou 3 il y a peu....toutes vendues !!

Je sais mais je suis pas sur le vert, leur façon de causer et de " qui a la plus grosse" m'exaspère un peu.

Je les laisse dans leur coin. Une Satin , j'en choperais une un jour, je suis pas pressé et puis, c'est pas comme si j'avais rien pour m'amuser. 

•rock•
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42 (2017)    Sujet du message: Une marque dont on parle peu : Satin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation