Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
C 'est bientôt Noël...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Osborof
Membre*
Membre*

Prénom: Gérard
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: it

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 17:44 (2012)    Sujet du message: C 'est bientôt Noël... Répondre en citant

Chers amis,
Comme je suis resté un grand enfant, j ' ai décidé de commander une nouvelle cellule au Père Noël.
Cela me permettra de compléter un peu ma petite "collection" et de disposer d' une excellente cellule.
Je souhaiterais une MC bas niveau pour alimenter mon prépré Hiraga et mon pré RIAA "Atlantic" (de ma conception)
J 'ai dans la ligne de mire les cellules suivantes:
AT 33; OC9; Benz Micro Glider et une qui me fait carrément de l' oeil: la Dynavector 20x 2L
Je souhaite la mettre sur ma L78 ou ma L75, on verra ( avec leurs bras d' origine).
Le budget ? Disons jusqu ' à 1000 euros ( environs).
Des idées, opinions, comparaisons.. ?
Merci 
Gérard.
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 17:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 17:55 (2012)    Sujet du message: C 'est bientôt Noël... Répondre en citant

'soir Gerard, 

WOUAHHHH ça décoiffe !

a 1000 euros !!!! tu imagines la merveille que tu peux acheter.
mais d’emblée il y a un bin, utiliser des cellules de cette trempe sur un bras
Lenco d'origine, je te dit tout de go, ça ne va pas le faire! tu sera largement en dessous
des possibilités musicales de ces cellules. c'est dommage !
sinon j'aurai un faible pour la Benz, tu as aussi une Lyra Skala, une Zyx, une petite Koetsu, 
une Linn Azaka.....

et puis ça nous change des Shure (de premières communions )

tiens nous au jus..........
Osborof
Membre*
Membre*

Prénom: Gérard
Langue 3: it

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 18:34 (2012)    Sujet du message: C 'est bientôt Noël... Répondre en citant

Et pourtant, même avec les bras d' origine, je viens d' installer une cellule Ortofon MC Vivo blue sur la L78.
Une vraie merveille: l équilibre tonal est très réussi. Le son est  tendu et d 'une grande précision.
Le grave est puissant et très réaliste.
Les attaque sur le piano son fulgurantes, d' autant que derrière, le préampli "Atlantic" est ultra rapide.
Le prépré "Hiraga" s" accorde très bien de la très basse impédance de cette cellule
Le son manque légèrement d' aération mais je pense qu' il faut roder la cellule car elle est flambant neuve.
Cette cellule a un niveau de sortie élevé pour une MC ( 500 microV); attention aux réglages de vos électroniques.
Tout ça pour dire que même avec des bras de L78 ou L75, on peut avoir une très bon resultat avec une excellente cellule.
Ici on est un "cran" au dessus d' une DL 103 par exemple, qui est déja une bonne cellule.
300 euros "quand même".

G.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 20:33 (2012)    Sujet du message: C 'est bientôt Noël... Répondre en citant

Osborof a écrit:
Et pourtant, même avec les bras d' origine, je viens d' installer une cellule Ortofon MC Vivo blue sur la L78. Une vraie merveille : l équilibre tonal est très réussi. Le son est  tendu et d 'une grande précision. Le grave est puissant et très réaliste.

Que demander de plus ? Gare à l'escalade : le mieux est parfois l'ennemi du bien  ! Mr. Green
Bruno.
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 22:12 (2012)    Sujet du message: C 'est bientôt Noël... Répondre en citant

Alors ? Le père Noël a déjà sa commande ?  Mr. Green

La dynavector 20x2 serait ma favorite... écoutée sur une Well Tempered avec le bras spécial balle de golf dans sa piscine... Très convaincant malgré l'apparente fragilité du bras ....

hats off

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2016)    Sujet du message: C 'est bientôt Noël...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation