Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
ca y est c'est parti!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abolive
-Membre-
-Membre-

Prénom: Arnaud
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 23:07 (2012)    Sujet du message: ca y est c'est parti!! Répondre en citant

Bon ben après avoir harcelé tout le monde de questions, me voilà lancé et le projet sera sur base de PTP4
Le socle va être un alternance de medium et de cp et le PTP va être recouvert d'une plaque de CP fine avec une découpe pour le plateau et le bras, montées sur inserts afin de pouvoir mettre facilement les mains dans le cambouis et apporter les ajustements à venir.
J'espère concilier masse et épaisseur raisonnable pour rester élégant, et l'interface pour le bras sera à la Feickert pour recevoir dans un 1er temps un RB250, qui recevra par la suite un traitement Audiomod, et peut-être un jour un Schick. Enfin une plinthe (qui ne touchera pas les bords) sera ajoutée pour l'esthétique.

Du coup hier soir lubrification du moteur et 1er essai de montage du moteur sur le PTP sur un banc de fortune permettant de passer au palier et lui laisser le temps nécessaire de tourner après installation du kit de Joël ce soir.

Petit doute néanmoins sur les ressorts: les plus petits, en symétrique, c'est bien côté vis de serrage de l'axe  Razz  ?
En tous cas, il est très difficile de juger si le bruit émis par le moteur est satisfaisant, n'ayant pas de repère. Ah au fait, utiliser le couvercle de la platoche est une très bonne caisse de résonance pour le réglage soit dit en passant.

Bon la semaine prochaine, je découpe mon gabarit pour la défonceuse (je viens de prendre des cours et ce truc est tout simplement génial!) et vais attaquer le socle ensuite. 

Voili voilou, merci de votre disponibilité lors de la phase gamberge et de vos conseils!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 23:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 23:56 (2012)    Sujet du message: ca y est c'est parti!! Répondre en citant

Okay  L'aventure commence  Wink  On est impatients quant à la suite ....

Pour les ressorts regarde ici http://lenco.reference.xooit.fr/t1024-Les-ressorts-du-moteur.htm
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 14:05 (2012)    Sujet du message: ca y est c'est parti!! Répondre en citant

un bon bricolage, ça m'interresse... Okay

d’emblée 2 choses, l'utilisation de medium, est-elle conseillée?
au travers de toute la hifi, socles, enceintes, étagères, meubles etc...j'ai pas souvenir
que ça sonne bien!!! Sad

ensuite juste encore une bizarrerie, recouvrir de CP une plaque PTP Shocked wondering
mets y du Nutella entre les deux, le message sera doux
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 17:31 (2012)    Sujet du message: ca y est c'est parti!! Répondre en citant

Attention aux conseils de Robert !!

Il y a remise en question du nutella, en ce moment Mr. Green Mr. Green Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
Abolive
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 22:08 (2012)    Sujet du message: ca y est c'est parti!! Répondre en citant

Taquins va!
Pour le bois, si vous ne faites pas le socle entierement en CP vous mettez quoi comme autre bois avec le CP?
Et oui recouvrir le PTP passque je trouve ça quand même assez moche le PTP, mais c'est une histoire de goût  Wink

Petit probleme avec le palier, je dois être le premier manchot du forum qui réussit à obtenir un palier qui fait plus de bruit avec la lubrification avec le kit de Joel qu'avant  Sad !
A votre avis ce bruit disparaît-il progressivement ou le machin doit être de suite silencieux? Il semble avoir la bonne quantité d'huile car il regorge un peu sous la rondelle. Du coup je n'ose pas le faire tourner de peur d'abimer un palier qui etait plutôt silencieux à l'origine...
Toutes vos remarques sont les bienvenues!

(Sinon, truc bizarre mon galet, 2 trous métal, est fixé comme un 5 trous. Il ballotait un poil, tac tac, et en fait en rapprochant le circlip du galet, on reduit le debattement: il ne me semble pas avoir vu ce genre de suggestions aux forumeurs qui souffrait de ce thpe de ballottement?)
Abolive
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 22:12 (2012)    Sujet du message: ca y est c'est parti!! Répondre en citant

Et merci Maco pour le lien au sujet des ressort: je l'ai relu qq fois avant de me decider sur le montage mais j'avoue que le terme ressort arriere et avant n'est pas tres parlant pour moi. Je pense avoir fait le bon choix cependant. En tous cas le moteur me semble bien silencieux une fois suspendu  trop fort!
vincent
Membre*
Membre*

Prénom: vincent

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 22:35 (2012)    Sujet du message: ca y est c'est parti!! Répondre en citant

LE Arnaud est de retour !!!    •rock• •rock• •rock•

Alors vieille canaille, on bricole et on dit rien à son vendeur préféré ???? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je t'avais dit que l'axe était pas un truc évident même si ça paraît simple... Si ça peut te rassurer pour la compèt' de platoches, je n'ai RIEN fait du tout ... Je suis accaparé par le bouzifère qui nous fait une petite rhinite de derrière les fagots  Confused .. et puis je me suis battu avec une 401 récalcitrante... Putain que c'est la galère..y'a pas à dire, les lenco c'est quand même plus simple et plus facile, et en plus, ça a pas besoin de chauffer 1/4 d'heure pour avoir sa vitesse nominale. Bref, passe un coup de bigo quand t'auras 5 mn et si tu veux on peut voir ce souci d'axe..

•rock• •rock•  

JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 22:42 (2012)    Sujet du message: ca y est c'est parti!! Répondre en citant

Pour le galet 5 ou 2 , c'est pas le plus important, au pire (ou au mieux) esthétique contre physique Rolling Eyes . Il y a plusieurs sytèmes de fixation et ce n'est pas forcément lié au nombre de trous. Il est inutile d'avoir trop de jeu, mais il doit tourner librement.

Es tu sur que le bruit provient bien du palier .
Tu as huilé l'axe avant de le remettre dans le puits ? tu déposes aussi un peu d'huile en haut de l'axe, après l'avoir remis en place, il y a même, normalement un petite rondelle de feutre chargée de maintenir un minimum de lubrification.

A-t-il un peu de jeu vertical, il arrive que la petite vis , sur le palier frotte sur l'axe lui-même, il faut la déserrer un tout petit peu si c'est le cas.

Le fond n'est pas étanche, il est normal qu'il y ait un peu d'écoulement, certains préfèrent mettre un petite quantité de graisse au fond (sur la bille), mais ça n'empêche pas d'huiler l'axe donc la parois du palier avant la remise en place.
Le kit c'était huile et le fond avec un manchon en plastique à mettre à l’extérieur, ou uniquement l'huile ?

Après nettoyage du palier, un léger bruit serait acceptable, qui devrait disparaitre a l'usage. (perso jamais entendu sur une Lenco 70 ou 75, mais c'est le même que la 78)
En fait, normalement, les 2 sources de bruits sont le galet et le moteur, attention au positionnement et au serrage de l'axe.

Salut Vincent  hats off    j'avais pas vu ton message. Que dire d'interessant après toi   Mr. Green Mr. Green Mr. Green
vincent
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 23:11 (2012)    Sujet du message: ca y est c'est parti!! Répondre en citant

JGN a écrit:

Salut Vincent  hats off    j'avais pas vu ton message. Que dire d'interessant après toi   Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bien le bonsoir mon bon JG  hats off hats off   !!!

Tu viens t'encanailler dans le bar d'en face  Mr. Green Mr. Green  ?? 

Quand à dire quelque chose... mmbofff ... j'ai d'autres préoccupations en ce moment...  Embarassed  c'est fou ce qu'un enfant peut vous faire oublier tout un tas de choses futiles  j'adore j'adore j'adore

JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 23:31 (2012)    Sujet du message: ca y est c'est parti!! Répondre en citant

Je fréquente Tous les bistrots intéressants Mr. Green
Pour le reste, les miens sont plus grands, mais les préoccupations, même si elles changent, restent ... histoire de ne pas te décourager.
vincent
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 23:47 (2012)    Sujet du message: ca y est c'est parti!! Répondre en citant

JGN a écrit:
Je fréquente Tous les bistrots intéressants Mr. Green
Pour le reste, les miens sont plus grands, mais les préoccupations, même si elles changent, restent ... histoire de ne pas te décourager.

Merci mon JG, toi t'es un pote  •rock• •rock• •rock•

Mais je redécouvre la paternité avec joie ( mon premier a 15 ans d'écart avec le bouzou qui a 7 1/2 mois ) 

Autant te dire que je suis un homme comblé  j'adore j'adore j'adore j'adore
Abolive
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 20:14 (2012)    Sujet du message: ca y est c'est parti!! Répondre en citant

Je confirme il est complètement gâteux  Very Happy

C'est beau à son âge  Mr. Green
Abolive
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 20:18 (2012)    Sujet du message: ca y est c'est parti!! Répondre en citant

Merci JGN pour ton retour

Ça vient bien du palier. Me suis dit aussi en me levant que cela pouvait être la vis, mais je viens de vérifier et il y a bien un jeu vertical. Bon je vais recommencer ce weekend ça va m'occuper avec ce beau temps  wondering

Sinon vous trouvez ça débile de faire un socle altenant medium et cp? 
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 22:12 (2012)    Sujet du message: ca y est c'est parti!! Répondre en citant

pour le socle pas d'opinion.
le déplacement vertical peut exister, avec malgre tout un frottement de la vis est possible. Que ce passe -t-il, a part une eventuelle fuite d'huile, si tu l'enlève
Ensuite, il faut écouter avec le palier correctement lubrifier ou recommencer le nettoyage.
vincent
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 22:58 (2012)    Sujet du message: ca y est c'est parti!! Répondre en citant

Abolive a écrit:
Je confirme il est complètement gâteux  Very Happy

C'est beau à son âge  Mr. Green

Et toi t'es pas gâteux avec ton bout d'chou ???  Mr. Green Mr. Green  

Et....................Un peu de respect pour les vieux !!! bordel  !!!   Mr. Green Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:54 (2016)    Sujet du message: ca y est c'est parti!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation