Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Problème pour installer des V-blocks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PotHeadPixie
Membre

Prénom: MIGUEL
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 18:40 (2012)    Sujet du message: Problème pour installer des V-blocks Répondre en citant

Bonjour

J'essaie de changer les V-blocks de la L75 que j'ai trouvé sur une broc cet été. J'ai reçu des V-blocks de chez SVALANDER. Je les ai installés à la place des anciens V-Blocks. Le problème : le bras n'est pas libre dans le plan vertical,il frotte.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
J'ai remarqué que les V-blocks de SVALANDER sont plus durs que les anciens et surtout que la fente qui reçoit les couteaux est plus haute (les couteaux descendent donc moins bas). Faut-il enlever de la matière?

Merci

Miguel
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 18:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 19:20 (2012)    Sujet du message: Problème pour installer des V-blocks Répondre en citant

Bonjour,

Tu es apparemment le deuxième à rencontrer ce problème avec ces Vblocs wondering :
http://lenco.reference.xooit.fr/t2096-J-ai-jete-mes-Garrard-remise-ma-Thore…

Si tu veux enlever de la matière, pour faire descendre un peu les couteaux, je te conseille de l'enlever par en dessous (sur la partie inférieure plate).

Bruno.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:50 (2012)    Sujet du message: Problème pour installer des V-blocks Répondre en citant

J'ai eu ce problème de hauteur avec des paliers en matière noire rigide ( à l'instant où j'écris, je ne sais plus l'origine) que j'ai posés sur ma B55.
J'ai renoncé à réduire la hauteur car je n'ai qu'un étau et une petite lime et je craignais de ruiner la planéité et l'horizontalité.
Finalement, je n'ai pas remonté les deux brides en acier qui normalement maintiennent les paliers avant de remettre le couvercle du pivot de bras ( je répète que c'est une B55). Et ainsi, les couteaux ne sont plus contraints et le bras est bien libre.
Transposé au bras de L75, cela revient à ne pas enfoncer complètement le capot cylindrique mais alors on ne doit plus pouvoir replacer la rondelle en demi-lune et sa vis. Ce n'est peut-être pas indispensable.
Sinon, comment faites-vous pour réduire la hauteur en respectant la géométrie des paliers ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 09:54 (2012)    Sujet du message: Problème pour installer des V-blocks Répondre en citant

salut, 

je ne comprend pas pourquoi, on court après ces Blocks de Slavander.
apparement "mal fait". sur la baie y'a les "desmos" impeccable, et notre 
ami Sander en vend des parfaitement usines. si j’achète un produit, ce n'est pas
pour intervenir et raboter dessus. retailler une pièce si petite, bonjour !
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 11:34 (2012)    Sujet du message: Problème pour installer des V-blocks Répondre en citant

zigomard a écrit:
salut, 

je ne comprend pas pourquoi, on court après ces Blocks de Slavander.
apparement "mal fait". sur la baie y'a les "desmos" impeccable, et notre 
ami Sander en vend des parfaitement usines. si j’achète un produit, ce n'est pas
pour intervenir et raboter dessus. retailler une pièce si petite, bonjour !

+1 Okay
PotHeadPixie
Membre

Prénom: MIGUEL

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 11:48 (2012)    Sujet du message: Problème pour installer des V-blocks Répondre en citant

J’ai finalement opté pour la solution : ne pas remettre la rondelle demi-lune. Après un examen plus attentif du montage avec les V-blocks SVALANDER, on s’aperçoit que les couteaux du  bras n’ont pas la place pour entrer librement dans la fente en V car la partie supérieure du capot chromé appuie dessus quand on met l’ensemble vis-rondelle. J’ai cependant remis la vis qui permet au bras de ne pas tomber lorsqu’on retourne la platine.
La solution : enlever du plastique aux V-blocks me paraissait plus risquée.
Il a donc fallu régler la hauteur du bras, ce qui se fait facilement avec les 2 vis sur le fût du bras.
Et en avant pour l’écoute. Tout d’abord je suis assez surpris par l’imposant silence de l’entraînement. J’avais un peu peur, pour moi galet = Solex. Puis je mets SOLUTION (excellent et trop méconnu groupe hollandais de prog/jazz des années 70), et là ça fonctionne vraiment très bien (la THORENS TD166 mkII qui est à ses côtés en devient rouge de honte).
Malgré la déconvenue avec les Blocks SVALANDER, je voudrais féliciter cette entreprise suédoise pour la rapidité de livraison et le remboursement d’une partie des frais de port par rapport aux tarifs de leur site (sans que je n’ai à intervenir, je ne m’étais même pas rendu compte de l’erreur).
Merci à tous
Miguel
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 19:59 (2012)    Sujet du message: Problème pour installer des V-blocks Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Sinon, comment faites-vous pour réduire la hauteur en respectant la géométrie des paliers ?

Il est assez facile de diminuer la hauteur des Vblocs par le dessous (la partie plate) : dans le doute on peut y aller très progressivement. Dès que le bras est horizontal et libre de ses mouvements, c'est tout bon.

Bruno.
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 20:26 (2012)    Sujet du message: Problème pour installer des V-blocks Répondre en citant

Je veux préciser que Svalander est une bonne adresse et ce sont des gens sérieux Okay , peut-être faudrait-il leur mentionner les problèmes avec la nouvelle série de V-Blocs Question

D'autre part je peux recommander les excellents V-Blocs durs ou mous d'Alexey pour moins de 20 € Wink
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 22:16 (2012)    Sujet du message: Problème pour installer des V-blocks Répondre en citant

je vais te les rabotter ces Vblocks moi.....j'ai tout ce qu'il faut.... ça va pas la tête
Mr. Green
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 09:11 (2012)    Sujet du message: Problème pour installer des V-blocks Répondre en citant

T'as revendu ta dégau, Robert ?

Et si vous vous adressez directement au fabricant, au lieu de faire des manips irrémédiables, voire destructrices ?
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:00 (2017)    Sujet du message: Problème pour installer des V-blocks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation