Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
J'ai jeté mes Garrard, remisé ma Thorens, c'est normal Doc ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arzack
-Membre-
-Membre-

Prénom: Alex
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 18:34 (2012)    Sujet du message: J'ai jeté mes Garrard, remisé ma Thorens, c'est normal Doc ? Répondre en citant

Bonjour a tous !
J’ai récemment fait l’acquisition d’une très belle L78 en plinthe blanche, arrêtée depuis longtemps, sale etc…
Remise en route impec suivi de contrôle divers (merci le site !).
Le moteur était quasi neuf, palier central idem etc… Une bonne occase.
Les paliers (v-block) ont été changés pour des Svalander (arrivés en 72h !), à ce propos, je trouve que la mobilité du bras est moins bonne, même après avoir retaillé les V-blocks ???
Pose d’une M75-6s neuve de stock + une pointe adaptable, réglage et bonheur, silence de fonctionnement et grosse pêche du signal.
J’attends une pointe neuve pour ma AT 12 XE de chez Jico.
Je redécouvre donc mes vinyles mais il y a un petit truc qui me tracasse : Est-il possible de relever le pivot du bras de la L78 ?
En fait j’utilise un disque antistatique très efficace mais il est épais, je ne peu donc plus utiliser le couvre plateau d’orig, l’ensemble est trop haut…..
La 78 est câblée sur un Marantz 1030 qui m’a donné beaucoup de fil à retordre, mais qui va bien maintenant, elle est en compagnie d’un Tuner Luxman WL 717 et d’une platine cd Denon DCD 610, le tout chante dans des BW DM302.
L’ensemble est dans un coin étriqué, mais c’est la musique qui compte !  musique

Merci a tous les contributeurs du site !
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 18:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LE15A
-Membre-
-Membre-

Prénom: Patrick

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 18:47 (2012)    Sujet du message: J'ai jeté mes Garrard, remisé ma Thorens, c'est normal Doc ? Répondre en citant

Bonsoir.

Il faut retailler un poil de plus les vblocks (j'ai eu le même PB) et vérifier que les fils n'entravent pas le déplacement bras en les tirant délicatement par en dessous. Le bras peut être réglé en hauteur après avoir déserré les 2 vis sur la bague chassis, bien dessérer car ce sont des vis pointeaux qui sont dans une rainure et il faut qu'elles en sorte pour pouvoir relever le bras.
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:19 (2012)    Sujet du message: J'ai jeté mes Garrard, remisé ma Thorens, c'est normal Doc ? Répondre en citant

Comme il a dit pour le bras et le câble.

Il est sensé être au plus prés de l'horizontale à la fin de tes réglage. (avec plutot, s'il y en a de la pente vers l'avant = plus aigu, etvers l'arrière ca renforce les graves)

Pour les vblocks, il faut vraiment nettoyer a fond le logement des blocs.

En ce qui me concerne j'évite de pousser au plus bas le chapeau cylindrique qui vient coiffer le tout, car il peut porter sur la face arrondi du dessus des couteaux donc freiner le mouvement avec un risque d’endommager l'arête du couteau et le fond du sillon du V block. J'ai un tres tres léger balancement latéral, mais je ne vois pas d'autre solution pour avoir un système libre, et l'équilibre est fait par le poids excentré.

Je ne me hasarderai pas à retailler les v blocks, faut pouvoir le faire avec un précision au delà des moyens dont je dispose. si tu foires le dessous, par exemple, et encore plus les v eux-même, les couteaux risquent de ne plus porter dans de bonnes conditions.
L70 canal historique + Stanton 680
Arzack
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:30 (2012)    Sujet du message: J'ai jeté mes Garrard, remisé ma Thorens, c'est normal Doc ? Répondre en citant

Bonjour a tous !
J’ai récemment fait l’acquisition d’une très belle L78 en plinthe blanche, arrêtée depuis longtemps, sale etc…
Remise en route impec suivi de contrôle divers (merci le site !).
Le moteur était quasi neuf, palier central idem etc… Une bonne occase.
Les paliers (v-block) ont été changés pour des Svalander (arrivés en 72h !), à ce propos, je trouve que la mobilité du bras est moins bonne, même après avoir retaillé les V-blocks ???
Pose d’une M75-6s neuve de stock + une pointe adaptable, réglage et bonheur, silence de fonctionnement et grosse pêche du signal.
J’attends une pointe neuve pour ma AT 12 XE de chez Jico.
Je redécouvre donc mes vinyles mais il y a un petit truc qui me tracasse : Est-il possible de relever le pivot du bras de la L78 ?
En fait j’utilise un disque antistatique très efficace mais il est épais, je ne peu donc plus utiliser le couvre plateau d’orig, l’ensemble est trop haut…..
La 78 est câblée sur un Marantz 1030 qui m’a donné beaucoup de fil à retordre, mais qui va bien maintenant, elle est en compagnie d’un Tuner Luxman WL 717 et d’une platine cd Denon DCD 610, le tout chante dans des BW DM302.
L’ensemble est dans un coin étriqué, mais c’est la musique qui compte !  musique
Arzack
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:36 (2012)    Sujet du message: J'ai jeté mes Garrard, remisé ma Thorens, c'est normal Doc ? Répondre en citant

Ben, déjà ? Plus moyen de s'énerver sur sont clavier ? Plus moyen de s'épuiser en vaines recherches y compris sur les sites en Serbo-croate ?

Bon d'accord, merci, je vais essayer çà pour la hauteur de bras et pour les v-blocks, je n'aurais peut être pas dus appuyer sur le cache en revissant, je les aie peut être fait gonfler du bas ? Merci encore !
Arzack
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:39 (2012)    Sujet du message: J'ai jeté mes Garrard, remisé ma Thorens, c'est normal Doc ? Répondre en citant

Désolé pour le bazar, 25 min de panne, impossible de poster, au final déconnexion / reconnexion et ca marche !

Bon, pour ce qui est de retailler les v-blocks, je n'étais pas tres chaud, mais les vieux étaient morts, et les nouveaux trop grand....
LE15A
-Membre-
-Membre-

Prénom: Patrick

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 20:04 (2012)    Sujet du message: J'ai jeté mes Garrard, remisé ma Thorens, c'est normal Doc ? Répondre en citant

Loading...

Dernière édition par LE15A le Ven 9 Nov - 22:30 (2012); édité 1 fois
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 21:54 (2012)    Sujet du message: J'ai jeté mes Garrard, remisé ma Thorens, c'est normal Doc ? Répondre en citant

etonnant, trop grand, surtout a ce point Shocked
Arzack
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 22:05 (2012)    Sujet du message: J'ai jeté mes Garrard, remisé ma Thorens, c'est normal Doc ? Répondre en citant

Dupont et Dupond dialoguent...

Ma reponse est un copier/coller alors que j'essayais vainement de poster avant la deuxieme réponse Argh !

Pour ce qui est de lire en diagonale, je suis un adepte indécrotable, ca marche d'hab !

Au fait j'ai une Luxman strobo sous la main et celà m'a permis de constater, avec un strob papier dual que la Lenco etait tres reguliere et precise.

En fait la luxman + strob papier sert d'étalon visuel, avec une contre vérification avec le strob de la platine.

Une fois l'oeil habitué aux micros variations de vitesse, sur de longue durée, il est assez aisé de constater qu'une L78 marche tres bien !

Alors, a quoi servent les régulateurs d'alim ?

J'ai vu qu'il y avait quelques fans sur le forum !

Et oui, les v-block sont top trop grand, seulle la longueur est a retoucher !
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 22:49 (2012)    Sujet du message: J'ai jeté mes Garrard, remisé ma Thorens, c'est normal Doc ? Répondre en citant

trop grands ?  = (1)  trop larges ou (2) trop hauts. comprends pas tout.

Une tite photo ?

1 : tant que ca ne touche pas la tige du bras , aucune importance .
 2 : on retombe sur ce que je disais plus haut . Remonter le couvercle
Dr Lenco
*
*

Prénom: François
Langue 3: it
Langue 4: de

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 07:31 (2012)    Sujet du message: Re: J'ai jeté mes Garrard, remisé ma Thorens, c'est normal Doc ? Répondre en citant

Arzack a écrit:

Non, le pivot ne peut pas dépasser plus du plateau.
Quand tu dis que l'ensemble est trop haut, c'est que le pivot ne dépasse plus assez pour que le disque s'y loge correctement?

Citation:
Alors, a quoi servent les régulateurs d'alim ?

J'ai vu qu'il y avait quelques fans sur le forum !

Les "régulateurs d'alimentation" que certains d'entre nous utilisent servent à faire varier la vitesse de la platine en s'affranchissant du levier de vitesse de la platine. Ces "régulateurs d'alimentation" permettent de faire varier la fréquence du secteur et ainsi de faire varier la vitesse du moteur.
Certains de ces systèmes abaissent aussi quelque peu la tension afin de réduire les vibrations du moteur.

hats off
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 17:00 (2012)    Sujet du message: J'ai jeté mes Garrard, remisé ma Thorens, c'est normal Doc ? Répondre en citant

Arzack a écrit:
Les paliers (v-block) ont été changés pour des Svalander (arrivés en 72h !), à ce propos, je trouve que la mobilité du bras est moins bonne, même après avoir retaillé les V-blocks ??? musique
Peut-être que les V étaient trop haut (?) mais pour la mobilité un peu limitée, c'est le problème (relatif) des Vblocs "mous" : les couteaux se "plantent" dans le caoutchouc et la mobilité repose plus sur la souplesse (en torsion) du matériau que sur un véritable fonctionnement de pivot par couteaux, façon balance de bijoutier ; ça marche quand même Smile  mais si on recherche une meilleure mobilité du pivot il vaut mieux des Vblocs durs (Desmo, laiton ou quartz), surtout si on utilise une cellule à faible force d'appui.
Avec des Vblocs mous il est donc conseillé de régler le point "zéro gramme" (équilibre) avec le diamant au niveau du disque. Avec les autres aussi, d'ailleurs Rolling Eyes , mais c'est un peu moins critique.

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 19:41 (2012)    Sujet du message: J'ai jeté mes Garrard, remisé ma Thorens, c'est normal Doc ? Répondre en citant

dans cette histoire, tu as jette des Garrard, mais ou, a quelle adresse, et quel modèle?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2016)    Sujet du message: J'ai jeté mes Garrard, remisé ma Thorens, c'est normal Doc ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation