Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
simmons
Membre

Prénom: simon
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 23:59 (2012)    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

Bonjour,

voila je vous fait une petite présentation de mon installation hifi un peu original pour le choix fait sur les marque aussi bien que sur le lieux ( aussi taille)

1: Présentation de la partie électronique:

lecteur de cd: Bryston BCD-1
Ordinateur portable pour la musique en dématérialisée
Pré amplis DAC : Antelope audio zodiac + pro
Pré ampli : Bryston BP-6
Ampli : Bryston 4BSST2
Enceinte : PMC MB2i
Enceinte : PMC TB2 version pro
Caisson de basse : Cabasse volcan A30-F200
Lecteur réseaux : Yamaha NP-S2000
Platine vinyle : Lenco B55 cellules que je vient tout juste d'acheter
Pré ampli phono : Cambridge audio 551P

2 : La pièce :

Donc la il faut savoir que lors de l'achat de ma nouvelle maison , le système Hifi devais être dans le salon . Mais la pièce était tellement clair , la restitution avais perdu trop en qualité , j'ai donc pris la décision de la placer dans les combles toute en sachant que la pièce fait environ 10m2 avec un hauteur de plafond très bas (comble oblige) .
Par contre j'aime écouter de la musique de façon studio d’enregistrement donc prêt des enceintes pour avoir une restitution et un fusion de l'image stéréophonique ultra précise et surtout un phase parfait. Donc pour moi la taille du local n'a pas vraiment d’importance et comme la pièce sonne parfaitement  je suis aux ange .

voilà quelques photos
PS : j'ai pas encore restauré les combles

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 23:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 17:13 (2012)    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

Bienvenue à toi.

C'est un beau petit nid que voilà. Il va te falloir une Lenco "de course" pour aller avec tout ça.

Bruno.
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 23:36 (2012)    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

Simon, bienvenu sur Lenco Référence  :fleur: :fleur: :fleur:

Oui c'est douillet la haut  Smile  L'essentiel c'est de pouvoir apprécier la musique en toute tranquilité  Okay

Le cambridge 551 comment il est à ton avis ?
Membre

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 23:50 (2012)    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

Bonjour mario et bruno

Merci de votre petit commentaire .
Pour le cambridge je s'ai pas encore l'ai pas reçu il arrive lundi . je vient juste d'acheter la lenco B55 elle est en parfait état j'ai juste viré la fiche DIN pour y placée des RAC.

Pour la lenco de cours on verra ça plus tard faut que j'optimise déja et que j'écoute bien musique cette petit platine surtout avec des cellules MM je pense que le cambridge et un bon petit préamplis phono surtout bien fabriquer donc une valeur sur .
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 16:30 (2012)    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

belle installation Cool  simmons , j'ai un (gros) faible pour tes enceintes Okay , sympa d'avoir enlevé les caches  Very Happy   pour la foto. 
Le caisson à quoi te sert-il ? en soutien des PMC ?  wondering
simmons
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 23:01 (2012)    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

bonjour bavidus

le caisson sert que lorsque j ecoute les pmc TB2i et encore que dans plus de 20m² whew
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 07:34 (2012)    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

oui, c'est vrai qu'il y à les petites bibliothèques, avec le caisson tu fonctionnes en triphonie alors, mode normal ou avec coupure ?
ça fait beaucoup de monde dans la pièce toujours, je me demande d'ailleurs comment peuvent fonctionner les grandes avec 20m²  #violon# .
simmons
Membre

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 10:19 (2012)    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

Pour les petites elle sont couper dans le bas en 60 et 80 Hz suivant la piece et la possition d'écoute.
les mb2i sont des enceintes qui ne sont pas difficile a placer dans la piéce comme dans la taille de celle-ci
la fusion des trois voix et deja faite a un métre des HP et comme l'event et placer haut dessus du tweeter pas trop de probleme de remonter dans le grave.
de toute façon l'amplis bryston et très rapide dans le grave donc pas de trènage.
et comme je dit toujours il vaux mieux une petite pièce traiter acoustiquement qu'une grande pièce non traite  Twisted Evil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03 (2016)    Sujet du message: nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation