Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
verif avant achat platine lenco L75/78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joska
Membre*
Membre*

Prénom: joska
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 22:52 (2012)    Sujet du message: verif avant achat platine lenco L75/78 Répondre en citant

bonjour

je voudrais savoir les points a regarder avant de prendre une 75/78
au niveau du bras je dois voir quoi?plateau etc

c'est juste pour éviter de me faire rouler et d'acheter une lenco pourrie au prix d'une refaite à neuf!

@+
Ortofon 2M Red
Acutex 415 STR
Audio:
Sony RX90 (1997)
Ampli DUAL CV1600 enceinte ELYPSON HAX 2e
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 22:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 11:27 (2012)    Sujet du message: verif avant achat platine lenco L75/78 Répondre en citant

Petite liste des points à vérifier;
a) retirer le plateau (un petit coup de manche en bois sur l'axe pour le décoller, le bout des doigts sous le plateau et ça vient) et mettre sous tension : le moteur doit tourner sans bruit et le galet tourner régulièrement
b) manoeuvrer le levier de vitesse ; ça doit coulisser sans résistance et le galet se déplacer le long de l'arbre moteur
c) vérifier si le plateau n'a pas de fissures (j'ai déjà vu ça), le remettre en place et mettre en marche ; ça doit tourner sans bruit
d) manoeuvrer le lèvre-bras ; ça doit monter et descendre en douceur
e) tirer doucement en avant et en arrière sur le bras ; le jeu doit être limité et le bras doir reposer horizontalement sur ses couteaux.
f) poser le bras au-dessus d'un disque et vérifier de nouveau que ça descend bien droit .
g) la platine branchée, s'il y a une cellule avec une pointe de lecture, ça doit déjà jouer.
h) inspecter les câbles (alimentation et modulation)
i) inspecter le socle, les pieds, la suspension, le couvercle 

Bonne quête !
joska
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 21:55 (2012)    Sujet du message: verif avant achat platine lenco L75/78 Répondre en citant

merci pour ces précisions!

à distance c'est pas forcement facile mais une 75 avec des avaries multiples et variées (pas de plaque de protection dessous,bras "déchromé",capot pété ...)ca veut dire aussi qu'il y a un peu de taf en plus non?

ça vaut pas grand chose non?

@+
Ortofon 2M Red
Acutex 415 STR
Audio:
Sony RX90 (1997)
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 13:25 (2012)    Sujet du message: verif avant achat platine lenco L75/78 Répondre en citant

Bonjour,
Disons que les pièces maîtresses d'une Lenco c'est l'ensemble moteur-galet-palier-plateau ; si cet ensemble est bon, on peut toujours en tirer quelque chose mais il ne faut pas non plus le payer une fortune : maxi 50 €, amha.

Pour info, on arrive à trouver des Lenco complètes et en état de marche pour 100 € (sauf les modèles "S"), voire moins mais ça devient rare.

Bruno.
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 13:35 (2012)    Sujet du message: verif avant achat platine lenco L75/78 Répondre en citant

bonjour

oui c'est vrai que ça devient rare en bon etat
sur un site qui fait de la hifi "vintage",il vendait une lenco avec des avaries,je leur ecrit et je leur demande le prix de la 75
il me demande combien j'en veux
vu l'état (capot casé,bras déchromé,manque les poids anti skating...) on peut deviner bien plus au niveau remise à niveau
je leur propose 45€,ce site me réponds

"C'est non 145€, à la limite (hors port) C'est même pas le prix de la tête"
Very Happy

ok c'est une vieille shure mais je m'en balance au pire il l'a garde!

pour ceux qui veulent l'adresse de leur site,ce sera en MP,pour ma part,je continue ma quette du graal!

@+
Ortofon 2M Red
Acutex 415 STR
Audio:
Sony RX90 (1997)
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 13:57 (2012)    Sujet du message: verif avant achat platine lenco L75/78 Répondre en citant

joska a écrit:
(...) ce site me réponds"C'est non 145€, à la limite (hors port) C'est même pas le prix de la tête"

Et oui, c'est la rançon du succès Mr. Green  (mais là, il y a de l'abus). Il n'y a encore pas si longtemps, une Lenco n'était pas considérée comme une platine "audiophile" (un galet, mais vous n'y pensez pas !) mais les choses ont l'air de changer. C'est peut-être aussi un peu de notre faute ! Rolling Eyes
Ceci dit on arrive encore à en trouver des pas trop chères chez des particuliers qui ignorent leur valeur réelle ou qui ne cherchent pas à profiter (il s'en est vendu, paraît-il, plus d'un million).

Bruno

PS : mieux vaut en trouver une pas trop loin de chez toi afin d'aller la chercher toi-même.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57 (2016)    Sujet du message: verif avant achat platine lenco L75/78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation