Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
LENCO B55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GUITANGUI
Membre

Prénom: guillaume
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 14:01 (2012)    Sujet du message: LENCO B55 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai déniché une platine LENCO B55 dont j'apprécie l'esthétisme... elle est superbe Smile

L'objectif est de la remettre en marche pour une utilisation via mon ampli luxman lv111

Grâce au forum, j'ai obtenu beaucoup d'informations, mais étant novice j'ai quelques questions :

- Que pensez vous des adaptateurs DIN /RCA ?
- De quelle cellule est équipée ma LENCO et où puis je trouver un diamant de rechange ? (Dans un second temps, j'avais pensé remplacer la cellule par une Audio Technica AT95E)
- Comment régler le bras et la cellule ?

Et voici ma belle LENCO B55 après nettoyage

Merci pour votre aide
Guillaume
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 14:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 14:21 (2012)    Sujet du message: LENCO B55 Répondre en citant

Bonjour Guillaume et bien venu. hats off

Pour les RCA, si tu n'a pas besoin de l'adaptateur, tu mets de fiche RCA au bout de tes câbles, ou tu change les câbles.

Pour l'at95 je botte en touche par rapport a cet objet.

Pour le(S) réglage(S) et l'entretien, tu vas sur le chapitre Lencopédia, tu lis soigneusement.

http://lenco.reference.xooit.fr/f32-Lencopedia.htm

Interro écrite dans 24H
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 20:18 (2012)    Sujet du message: LENCO B55 Répondre en citant

Bonjour,

Les cordons DIN/RCA sont plutôt à éviter (sauf si tu as deux mains gauches) : mieux vaut souder deux prises RCA.

Je ne vois quelle est la cellule mais une AT95, ou autre cellule d'entrée de gamme, te coutera guère plus cher qu'un stylet neuf :
http://www.zum-shop.de/Audio-Technica-AT-95-E-AT95E-Tonabnehmer_c32-317-339…
http://www.zum-shop.de/Tonabnehmer-Hersteller-Lenco_c32-317-364_x1.htm

Pour le montage et le réglage il faut effectivement lire la notice (lencopédia) et aussi trouver un gabarit (protractor). Je ne sais pas s'il y en a un sur ce forum mais sinon ici :
http://www.vinylengine.com/cartridge-alignment-protractors.shtml

Bruno/ 
Membre

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 11:39 (2012)    Sujet du message: LENCO B55 Répondre en citant

Merci pour vos réponses   Smile

Je vais donc faire l'acquisition d'une cellule AT95E (c'est effectivement plus rentable )

J'ai hate de la faire marcher cette LENCO B55 !!!!

Guillaume
GUITANGUI
Membre

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 19:18 (2012)    Sujet du message: LENCO B55 Répondre en citant

petite question de néophyte,

Sur une platine AKAI AP-002 (très belle par ailleurs) , j'ai récupéré une cellule Akai APC-2. Est ce que cette cellule est compatible avec ma LENCO B55 ?

Merci
guillaume  
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 20:12 (2012)    Sujet du message: LENCO B55 Répondre en citant

GUITANGUI a écrit:
petite question de néophyte,

Sur une platine AKAI AP-002 (très belle par ailleurs) , j'ai récupéré une cellule Akai APC-2. Est ce que cette cellule est compatible avec ma LENCO B55 ?

Merci
guillaume  

enfin Guillaume, un peu de sérieux stp, tu vas finir par mettre une cellule Buitoni! Razz
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 20:56 (2012)    Sujet du message: LENCO B55 Répondre en citant

GUITANGUI a écrit:

Oui, elle devrait :
http://www.vinylengine.com/cartridge_database.php?m=Akai&t=any&mod=…
Elle n'est peut-être pas mauvaise (qui sait ?) mais il n'y a qu'en essayant que tu le sauras. Et puis faute de mieux, si le diamant est encore bon...

Bruno.
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:24 (2012)    Sujet du message: LENCO B55 Répondre en citant

Bruno on n'essaye pas AKAI, on jette. NO!
vous donnez des conseils qui n'en sont pas, cette marque est la plus belle saloperie
dans toute l'histoire de la HIFI.
la seule chose qu'ils ont fait de bien, c'est les gros magnétos a bandes.

Dernière édition par zigomard le Dim 11 Nov - 21:37 (2012); édité 1 fois
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:26 (2012)    Sujet du message: LENCO B55 Répondre en citant

Kool, Robert, il y a pire Mr. Green Mr. Green Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:41 (2012)    Sujet du message: LENCO B55 Répondre en citant

zigomard a écrit:
Bruno on n'essaye pas AKAI, on jette. NO! vous donnez des conseils qui n'en sont pas, cette marque est la plus belle saloperiedans toute l'histoire de la HIFI.

Tu es bien sûr de toi, Robert. Akai a aussi fait de bons produits, comme les autres, mais tout dépendait du prix qu'on y mettait, comme pour les autres.
Et une cellule n'est qu'une cellule, alors ça ne coûte rien d'essayer, y aura pas "mort d'homme"... Rolling Eyes

Tu vous semblez bien énervé ce soir ! La reprise du "taf" demain ?

Bruno.
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:59 (2012)    Sujet du message: LENCO B55 Répondre en citant

nimbus a écrit:
zigomard a écrit:

Tu es bien sûr de toi, Robert. Akai a aussi fait de bons produits, comme les autres, mais tout dépendait du prix qu'on y mettait, comme pour les autres.
Et une cellule n'est qu'une cellule, alors ça ne coûte rien d'essayer, y aura pas "mort d'homme"... Rolling Eyes

Tu vous semblez bien énervé ce soir ! La reprise du "taf" demain ?

Bruno.

j'ai déjà repris aujourd'hui Embarassed

quand a la cellule, "essayer" si tu veux perdre du temps, oui, mort d'homme non plus et heureusement, mais faire sonner 
une Lenco avec un clou, ça va être dur !
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 09:59 (2012)    Sujet du message: LENCO B55 Répondre en citant

Guillaume, essaye ta cellule Akaï, tu ne perdras pas ton temps.
C'est peut-être (certainement) une belle daude, mais quand tu auras une autre cellule neuve à installer déjà tu auras chopé le "coup de main" pour changer de cellule et surtout tu entendras les différences que tu peux avoir d'une cellule à l'autre.
Et peut-être que ça te donnera l'envie de chercher autre chose qu'une AT95E ( ).

On ne perd jamais son temps à expérimenter, sauf si apprendre est une perte de temps.

Et puis vire le Din pour une belle paire de RCA, là on est tous d'accord.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53 (2016)    Sujet du message: LENCO B55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation