Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
siagasse
Membre

Prénom: christophe
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 15:56 (2012)    Sujet du message: L75 Répondre en citant

Bonjour,

Je vous présente ma platine L75 acheté dans l'état sur un vide grenier pour une somme ridicule !!!
Pas encore eu le temps de la régler !!! Mais ce sera la prochaine étape !!! Avec certainement des améliorations !!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 15:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 16:28 (2012)    Sujet du message: L75 Répondre en citant

Bravo, elle a l'ait dans un état visuel  magnifique,

Manque 2 ou 3 bricoles, hélas pas forcément faciles à trouver ... Ce sont les même que tout le monde perd Sad

Un visite approfondie de lencopedia et une lecture du mode d'emploi pour régler la force d'appui. et Hop !

Bon travail et bonne zik

Et bienvenue, évidemment !
L70 canal historique + Stanton 680
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 16:49 (2012)    Sujet du message: L75 Répondre en citant

salut,
c'est dommage pour les pièces manquantes c'est vrai, mais elle est bien propre, c'est le même modèle que la mienne  j'adore .
Perso, il me manquait le poids de réglage pour la Vtf, je l'ai retrouvé la semaine dernière en passant l'aspirateur sous le siège de la voiture, perdu pendant son transport    trop fort!

Dernière édition par DAVIDUS le Jeu 8 Nov - 12:01 (2012); édité 1 fois
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 19:36 (2012)    Sujet du message: L75 Répondre en citant

Voici le levier de changement de vitesse :
http://www.ebay.de/itm/Lenco-Hebel-fur-Drehzahlwahl-fur-L-75-L75-schwarz-/1…
Bon, ce n'est pas donné mais c'est rare, alors ils en profitent.
joska
Membre*
Membre*

Prénom: joska

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 19:43 (2012)    Sujet du message: L75 Répondre en citant

bonjour

je pense à un truc là

c'est pas possible de le faire faire le fameux poids qui manque?
dans un lycée pro avec une section tournage fraisage
quelqu'un du forum donne les cotes et c'est bon!
en alu ou en acier tout dépend de la masse du poids mais ça doit être jouable
bien tourné,on peut avoir le même aspect (chrome)
qu'en dites vous?

@+
Ortofon 2M Red
Acutex 415 STR
Audio:
Sony RX90 (1997)
Ampli DUAL CV1600 enceinte ELYPSON HAX 2e
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 19:51 (2012)    Sujet du message: L75 Répondre en citant

Pour l'antiskating, un plomb de pêche (1 et 4 gr), un bout de fil de pêche et un gros trombone (mis en forme) feront l'affaire.

Sinon elle a l'air en bon état général. Faut examiner aussi sous le plateau. 
Bonne restauration.

Bruno.
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 21:49 (2012)    Sujet du message: L75 Répondre en citant

Bonjour Christophe et bienvenu sur Lenco Référence :fleur: :fleur: :fleur:

Belle platine et bonne affaire Okay

.... mais par miséricorde pour tes beaux vinyles, règles la force d'appui du bras  Shocked . Avec les contrepoids tout à l'avant du bras tu dois être pas loin de 15g, c'est à dire que tu n'écoutes pas tes vinyles mais que tu es en train de les graver wondering .

Donc commences par trouver le point de balance (dit position zéro) en déplaçant le gros contrepoids plus vers l'arrière, le bras n'étant pas sur son support! Ramènes le petit contre-poids tout vers l'arrière. Déplace le  le gros contre-poids (avant / arrière)  jusqu'à ce que le bras "flotte" (comme une balance) en position horizontale. L'extrémité avec le porte-cellule ne doit pas tomber vers le bas et y rester, ni aller vers le haut et y rester. Dans la position balance le bras revient toujours à l'horizontale.

Une fois que tu as le bras qui se  balance fixe le gros contrepoids avec sa vis.

Ensuite ramène le petit contre-poids vers l'avant jusqu'à la quatrième ou la cinquième encoche de la barre. Cela te fait soit 2g ou 2.5g de force d'appui, ce qui pour une cellule de ce type (je pense que tu as une Audio-Technica bas de gamme) est suffisant. S'il te manque trop les basses alors avance vers la septième encoche, mais pas plus loin ... fixe le petit contrepoids avec la vis.

Et à l'occasion achète-toi une pèse-cellule pour mesurer la force d'appui avec précision ....

Bonne écoute #violon#
Wink
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 08:29 (2012)    Sujet du message: L75 Répondre en citant

Merci pour la Platine,

C'est vrai qu'il manque 2 ou 3 choses, mais bon....
Merci Mario pour les réglages du bras...je vais m'y atteler de ce pas !!!!

Je reposterais des photos quand j'aurais travailler dessus !!!

Bonne journée
siagasse
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 16:46 (2012)    Sujet du message: L75 Répondre en citant

Ayé, j'ai compris pourquoi j'étais obligé de mettre les poids en avant, les V-Blocks sont complètements cramés !!! ça peut ????
nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 20:09 (2012)    Sujet du message: L75 Répondre en citant

siagasse a écrit:
Ayé, j'ai compris pourquoi j'étais obligé de mettre les poids en avant, les V-Blocks sont complètements cramés !!! ça peut ????
Oui, ça peut (tu comprends vite Okay ) : si les Vblocs sont fatigués le tube de bras butte sur le cache chromé et ne peut pas descendre normalement.
Une paire de Vblocs coute moins de 30 € : Smile
http://www.fredhifi.com/shop/article_65/Kit-V-Blocks-DESMO*-pour-Lenco.html…

Bruno.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 09:35 (2012)    Sujet du message: L75 Répondre en citant

En effet !!!

Et si je puis me permettre un complément, attention aux câbles de modulation et en particulier au cable de masse qui est reliè par un point de soudure en dessous du bras, a côté de couteaux.

Il m'a fallut nettoyer soigneusement les cages des v blocks, a cause de résidus (coll) en faisant attention à ne pas attaquer les parois.

Un peu d'attention et de calme et ça n'a rien de difficile. la méthode est tres bien décrite. j'y suis même arrivé .... whew
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 10:39 (2012)    Sujet du message: L75 Répondre en citant

Vu l'âge de la mèmère, une révision s'impose : remise en état du bras, nettoyage-graissage des paliers de plateau et de moteur, un bon diamant et ça roule.
Tu peux aussi supprimer la suspension qui est vraie daube (surtout si tu tiens à tes disques !) : 4 pieds en caoutchouc d'1,5 ou 2 cm d'épaisseur aux 4 coins de la plinthe feront très bien l'affaire dans un premier temps. Après tu pourras "taper" (pas trop fort quand même !) sur la platine sans risque pour tes précieux vinyles. Wink

Bruno.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06 (2016)    Sujet du message: L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation