Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bras lenco L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la sardine
-Membre-
-Membre-

Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 20:40 (2009)    Sujet du message: Bras lenco L75 Répondre en citant

Bonjour Smile
J'ai une Lenco L75 qui a l'air en parfait état (juste besoin d'un peu d'huile à certains endroits).
sauf le bras qui a l'air très fatigué: le support du contrepoids ballote pas mal et les V-blocks sont morts.

Du coup j'hésite entre deux solutions...

1- Réparer le support du contrepoids grâce à la méthode décrite sur ce forum: fil dentaire et Loctite, je devrai y arriver (je suis plus brune que blonde Wink ). Et changer les V-blocks (le bras flotte ça doit venir de ça), j'hésite d'ailleurs entre toutes les matières proposées. Quels sont les avantages et inconvénients des différents matériaux (plastique, laiton, quartz)?

2- Remplacer le bras d'origine par un Linn LV-V, on en trouve sur ebay, ça a l'air de rentrer pile poil, pas besoin de torturer cette pauvre Lenco pour le fixer. Et il y'a des gabarits pour ajuster tout ça.

Le son avec un bras Lenco d'origine réparé est-il bon? Le fait de solidariser les deux parties du bras à la colle ne nuit pas à la reproduction sonore (vibrations)? Le flottement du bras peut-il provenir d'autre-chose que les V-blocks?

Le remplacement par un Linn LV-V améliore-t-il considérablement la qualité sonore? Peut-on garder le lève-bras Lenco avec ce modèle? (je n'ai pas l'impression, vu que le réglage d'antiskating a l'air mal placé pour lui laisser la place).
Quel defaut puis-je trouver sur un bras de ce type, d'occasion?

Voilà, il faut que je fasse un choix, car mes moyens ne me permettront pas d'essayer les deux (je pensais, au départ acheter une platine qui fonctionnait parfaitement), je ne voudrais pas me tromper.

J'espère que vous serez indulgents, je ne suis pas une férue des forums d'audiophiles et j'espère ne pas vous avoir fatigués avec mes questions de débutante Wink Sinon, j'achète un Teppaz (naaaan, je rigole Very Happy )

Je suis assez bricoleuse tant qu'on ne me parle parle pas d'outils d'usinage ou de formules mathématiques (un reste de mèches blondes Very Happy )

Merci d'avance Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 20:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 22:17 (2009)    Sujet du message: Bras lenco L75 Répondre en citant

Bonsoir sardine (?) Laughing

Beaucoup de questions en effet, mais souvent les mêmes, toujours le bras L75 ... mais une fois bien mis en forme il est pas si terrible que ça. Mais enfin il y a des alternatives, comme tu dis un Linn oui ou peut-être celui-ci : http://www.jelco-ichikawa.co.jp/e_tone_arm.htm

Distance axe/pivot-base 210mm, cela colle bien, suffit de percer 3 trous de fixation. Sur la baie pour 299 USD NEUF (rajoute douane et transport). J'ai installé le grand frère, le 750 et c'est très très bon. Le 250ST est souvent vendu sous diffeérentes marques.

L'alternative : acheter un bras d'occasion avec tous les impondérables Confused

La plus économique : réparer le L75, collage partie arrière du bras et remplacement des VBlocks chez http://www.svalander.se/rep/lencolager.htm pour 5 € des V en gomme. Les V en laiton ou autre matière sont beaucoup plus chères je crois..

Le nouveau Jelco avec une bonne cellule et pas de soucis pour longtemps. Pour tirer plus d'une combo bras/cellule plus chère pense qu'il te faudra aussi améliorer la base : plinthe et mécanique ...

Bien à toi Smile
Mario
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 05:40 (2009)    Sujet du message: Re: Bras lenco L75 Répondre en citant

la sardine a écrit:
Bonjour Smile

Bonjour hats off

Ahem....sardine c'est sympa surtout en été, grillée, mais un ptit prénom pour plus de convivialité Rolling Eyes Question

Citation:
J'ai une Lenco L75 qui a l'air en parfait état (juste besoin d'un peu d'huile à certains endroits).
sauf le bras qui a l'air très fatigué: le support du contrepoids ballote pas mal et les V-blocks sont morts.

Tout à fait normal pour une respectable de cet âge.... Wink

Citation:
Du coup j'hésite entre deux solutions...

1- Réparer le support du contrepoids grâce à la méthode décrite sur ce forum: fil dentaire et Loctite, je devrai y arriver (je suis plus brune que blonde Wink ). Et changer les V-blocks (le bras flotte ça doit venir de ça), j'hésite d'ailleurs entre toutes les matières proposées. Quels sont les avantages et inconvénients des différents matériaux (plastique, laiton, quartz)?

C'est la solution la moins chère et qui marche bien.
Ma préférence va vers les V-Blocks plutôt durs, type laiton ou quartz mais entre les deux, je n'ai pas pu entendre de différence notoire.

Citation:
2- Remplacer le bras d'origine par un Linn LV-V, on en trouve sur ebay, ça a l'air de rentrer pile poil, pas besoin de torturer cette pauvre Lenco pour le fixer. Et il y'a des gabarits pour ajuster tout ça.

Ça rentre pile poil, oui même un peu trop bien: il faudra mettre une "chemise" autour du pivot horizontal car son diamètre est légèrement inférieur au diamètre interne du collier de fixation du bras Lenco.

Citation:
Le son avec un bras Lenco d'origine réparé est-il bon? Le fait de solidariser les deux parties du bras à la colle ne nuit pas à la reproduction sonore (vibrations)?

Pas de soucis, ça marche plutôt bien Cool

Citation:
Le flottement du bras peut-il provenir d'autre-chose que les V-blocks?

Oui, du jeu dans les roulements horizontaux: écrou de blocage déserré.......

Citation:
Le remplacement par un Linn LV-V améliore-t-il considérablement la qualité sonore?

De par lui-même, non, mais le Linn est un bras plus léger qui te permettrait d'avoir plus de choix pour ce qui est du type de cellule que tu voudrais y installer.

Citation:
Peut-on garder le lève-bras Lenco avec ce modèle? (je n'ai pas l'impression, vu que le réglage d'antiskating a l'air mal placé pour lui laisser la place).

Effectivement, il faudra démonter tout le mécanisme du lève-bras.

Citation:
Quel defaut puis-je trouver sur un bras de ce type, d'occasion?

Tout ce que tu peux imaginer dans tes pire cauchemars Confused

Citation:
Voilà, il faut que je fasse un choix, car mes moyens ne me permettront pas d'essayer les deux (je pensais, au départ acheter une platine qui fonctionnait parfaitement), je ne voudrais pas me tromper.

Ne t'inquiètes pas, tu es entre de bonnes mains ici Wink

Citation:
J'espère que vous serez indulgents, je ne suis pas une férue des forums d'audiophiles et j'espère ne pas vous avoir fatigués avec mes questions de débutante Wink

Nous sommes indulgents....Les possesseurs de Lenco sont des gens biens Very Happy
Citation:
Sinon, j'achète un Teppaz (naaaan, je rigole Very Happy )

Il y aura du boulot là aussi Wink

Citation:
Je suis assez bricoleuse tant qu'on ne me parle parle pas d'outils d'usinage ou de formules mathématiques (un reste de mèches blondes Very Happy )

Ne t'en fais pas....

Citation:
Merci d'avance Smile

Service.... bow

hats off
la sardine
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 12:11 (2009)    Sujet du message: Bras lenco L75 Répondre en citant

maco a écrit:

ou peut-être celui-ci : http://www.jelco-ichikawa.co.jp/e_tone_arm.htm

Distance axe/pivot-base 210mm, cela colle bien, suffit de percer 3 trous de fixation. Sur la baie pour 299 USD NEUF (rajoute douane et transport)

Oulalaaaaa! 300$ trop cher pour moi et en plus je trouve qu'esthétiquement ça gâche un peu "l'harmonie vintage" de la Lenco, je préfère l'aspect métallique ( et oui pour nous les filles ça compte Wink )
François a écrit:

Citation:
Le son avec un bras Lenco d'origine réparé est-il bon? Le fait de solidariser les deux parties du bras à la colle ne nuit pas à la reproduction sonore (vibrations)?

Pas de soucis, ça marche plutôt bien Cool
Citation:
Le remplacement par un Linn LV-V améliore-t-il considérablement la qualité sonore?

De par lui-même, non, mais le Linn est un bras plus léger qui te permettrait d'avoir plus de choix pour ce qui est du type de cellule que tu voudrais y installer.

Si ça ne change rien au son, je préfère garder le bras d'origine.
Surtout que vous m'avez refroidie sur l'achat d'un bras d'occasion.

Les roulements horizontaux sont OK, c'est donc bien les V-blocks qu'il faut changer. Merci pour l'info Okay

Maintenant, c'est plus clair pour moi, ça vaut apparemment le coup de réparer le bras d'origine (qui donc l'air d'avoir un son déjà correct) plutôt que d'acheter un bras d'occasion avec mon petit budget. Je vais donc commander des V-blocks et tenter la réparation de l'arrière du bras au fil dentaire.

J'aimerai bien acheter dés maintenant une cellule (celle d'origine est pltutôt une cellule DJ). Et là c'est un vaste univers... En même temps, vu mon budget c'est sûrement assez limité.

Que me conseillez vous pour 100€ max? J'avais pensé à l' Audio Technica AT 120 E (d'après ce que j'ai lu ici) qui a l'air parfaite pour du Rock (ce que j'écoute le plus).

Merci mille fois pour votre accueil et vos bons conseils (vous avez su adapter vos explications à mon niveau de débutante)

Je reviendrai peut-être vous embêter quand j'aurai reçu mes V-blocks ou si j'ai des problèmes de fil dentaire. Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2016)    Sujet du message: Bras lenco L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation