Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Did you save a L78 today ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 22:04 (2012)    Sujet du message: Did you save a L78 today ? Répondre en citant

Regardez cette pauvre L78, toute de rouille et de crasse, bras fracturé lors de son dernier voyage.

Bien emballée qu'elle était pourtant, lors de son rapatriement sanitaire depuis la Germanie. L'expéditeur avait respecté mes consignes et emballé séparément le plateau afin de préserver l'axe.
Le mécanisme d'arrêt automatique est de la dernière génération, avec tringlerie en plastique, celle qui marche le mieux et est silencieuse au déclenchement.
Je ne l'ai pas branchée, mais une fois le plateau reposé, ça tourne rond quand c'est lancé à la main.
En dessous, il ne lui manque pas un ressort, pas un circlip.
Dessus, son ressort de galet a été remplacé par un gros balèze : de quoi faire quelques tests (suivez mon regard ...).
Elle va m'occuper pendant quelques heures car je lui referai une peinture, l'actuelle étant trop altérée.
Côté socle, ce sera soit un socle de L75 en lui faisant le coup des suspensions inversées, soit un socle maison.
Cerise sur le gateau, j'ai récupéré un disque stroboscopique Lenco et une notice de L75, une de L75S d'époque en italien et en allemand.
Et cerise sur la cerise, un gabarit de socle car c'était un châssis vendu sans socle ; j'ai même eu l'emballage d'origine.
Ce soir, je lui laisse une veilleuse allumée et je la mets sous perfusion ...
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 22:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vincent
Membre*
Membre*

Prénom: vincent

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 22:14 (2012)    Sujet du message: Did you save a L78 today ? Répondre en citant

En voilà un homme heureux qui va nous faire une belle platine !!!
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 22:40 (2012)    Sujet du message: Did you save a L78 today ? Répondre en citant

Et puis, l'ergothérapie façon restauration de Lenco, ça coûte beaucoup moins cher qu'une analyse, c'est plus agréable (on n'est pas obligé de raconter que notre maman ceci, que notre vieil oncle cela) et le résultat est palpable. Embarassed
De plus, dans quelques semaines/mois, elle fera un heureux car je la proposerai aux amateurs en jugulant l'inflation.
J'opterai soit pour un bras droit Lenco rectifié, rigidifié, soit pour un bras en S d'origine probable Jelco qui moisit dans mon atelier.
Je prépare les fins de semaine hivernales.
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 23:06 (2012)    Sujet du message: Did you save a L78 today ? Répondre en citant

y à du boulot quand même...  trop fort! l'emballage en polystyrène est en meilleur état  que la platine, je pense qu'un plâtre pour le bras ne suffira pas à le remettre sur pieds  Mr. Green ,sinon on te fait quand même confiance pour la restauration  Wink .
Pour la peinture, il y à quelqu'un sur le forum qui peut te prêter un pistolet à peinture de bonne facture...   Smile il me semble...  Idea
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 23:16 (2012)    Sujet du message: Did you save a L78 today ? Répondre en citant

Le tube du bras est fichu : rupture de la corde à piano. Mais j'ai du stock ...
Pour ce qui est de la peinture, une discussion ici avait identifié les bons apprêts et les bonnes bombes.
Mais je n'exclus aucune solution, y compris à main armée, au pistolet ;-)
Mais le plateau est intact, son couvre plateau d'origine juste sale.
Je vais mettre le châssis à nu, tout démonter, repeindre , tout remonter.
On va voir ce qu'on va voir !
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 23:39 (2012)    Sujet du message: Did you save a L78 today ? Répondre en citant

si c'est pas trop indiscret, tu la eu à combien de dizaines d'euros ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 11:39 (2012)    Sujet du message: Did you save a L78 today ? Répondre en citant

Ce qui est cool avec les Lenco c'est qu'on peut en tirer quelque chose quel que soit leur état, à condition de ne pas les payer trop cher.
PS : pour la peinture, il faut savoir qu'on peut obtenir un excellent résultat au pinceau, avec un modèle de qualité à poils fins, une bonne laque et une bonne préparation du support. Le problème reste toujours la poussière...

Nous suivrons de près sa réhabilitation. Wink

Bruno.

Dernière édition par nimbus le Mar 6 Nov - 16:29 (2012); édité 1 fois
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 12:58 (2012)    Sujet du message: Did you save a L78 today ? Répondre en citant

DAVIDUS a écrit:

Pour la peinture, il y à quelqu'un sur le forum qui peut te prêter un pistolet à peinture de bonne facture...   Smile il me semble...  Idea

AH David, commences pas hein !

je ne l'ai même pas encore essaye mon pistolet...je suis un peu charrette en ce moment...
ma platoche est dans un coin, j'attend des Vblocks qui tardent a venir...et j'ai du taf....
yves200
Membre*
Membre*

Prénom: Yves

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 15:28 (2012)    Sujet du message: Did you save a L78 today ? Répondre en citant

Bonne ergothérapie Hervé,

On attends de voir la belle régénérée !

On ne dit pas un tapis persan, mais un homme d affaires iranien.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 17:48 (2012)    Sujet du message: Did you save a L78 today ? Répondre en citant

J'hésite à travailler au pinceau.
Je pense plutôt à une bonne bombe. J'ai une expérience avec des bombes de peinture pour auto qui couvrent très bien, avec une bonne pression et de la peinture de qualité.
Pour les incriptions, je me lancerais bien aussi dans des lettres à transfert en les recouvrant d'une couche de laque.
Gabi
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 14:14 (2012)    Sujet du message: Did you save a L78 today ? Répondre en citant

Y'a du taff, bon courage Hervé !  Okay

Moi je serai plus pour recouvrir les inscriptions d'adhésifs prédécoupés au cutter et de peindre à la bombe !  Cool
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 16:24 (2012)    Sujet du message: Did you save a L78 today ? Répondre en citant

tu auras un meilleur rendu à la bombe je pense  Rolling Eyes , tu peux toujours te faire la main sur l'envers de la platine  Cool   , Ca m'est sortie de l'esprit, mais j'ai tenté l'aventure sur un capot entier de 205 il y à très longtemps, plus mastic et le résultat était à hauteur de mes espérances    Laughing Laughing Laughing .
Alors sur un chassis de Lenco  fête , finalement, peut être pas besoin d'un carrossier  bravo .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23 (2016)    Sujet du message: Did you save a L78 today ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation