Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
quoi mettre sous une Lenco?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Divers Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 17:58 (2012)    Sujet du message: quoi mettre sous une Lenco? Répondre en citant

bonsoir a tous,

mon projet va clopin-clopan..... Smile
je pense deja a ce que je vais mettre sous le socle, en fait sous la platine quoi...
je veux parler des pieds bien sur, dur, mou, gros, petit, pointes, pieds de chaises Laughing
"truc mastoc", etc....d'ou mes questions....

1/ sous une Lenco et plus generalement avec un entrainement a galet, qu'est ce qui est
preconise?

2/ vous avez mis quoi VOUS et pourquoi?

perso, je suis tente par des pointes, pour un bon ecoulement des vibrations Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 17:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 18:37 (2012)    Sujet du message: quoi mettre sous une Lenco? Répondre en citant

j'ai gardé les bon tampons marrons caoutchouc d'origine de mon socle sansui  Embarassed , juste modifié leur emplacement par rapport au centre de gravité de la platine, vu que le coté gauche est beaucoup plus lourd  Wink .
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 18:48 (2012)    Sujet du message: quoi mettre sous une Lenco? Répondre en citant

... avec les socles massifs, des pointes. Chez moi les pointes sont assises sur des contre-pointes amorties au caoutchouc dur. Okay
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 18:52 (2012)    Sujet du message: quoi mettre sous une Lenco? Répondre en citant

oui, c'est vrai qu'il sera difficile avec le poids d'un socle massif de rester sur des modèles caoutchoucs  fête
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 18:56 (2012)    Sujet du message: quoi mettre sous une Lenco? Répondre en citant

pointe sur marbre, et entre le marbre et le meuble (bois/acier) des mini patins caoutchouc

DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 19:00 (2012)    Sujet du message: Re: quoi mettre sous une Lenco? Répondre en citant

zigomard a écrit:

c'est là que souvent ça se gâte un peut  Mr. Green ...
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 19:05 (2012)    Sujet du message: Re: quoi mettre sous une Lenco? Répondre en citant

DAVIDUS a écrit:
zigomard a écrit:

c'est là que souvent ça se gâte un peut  Mr. Green ...

ah ouais, y'à aussi le POURQUOI.....

sur cette platine, les pointes c'était pour le look, le marbre c'était un test de comparaison avec les coupelles, y'à pas photo, c'est le marbre qui a gagné. Sonorité plus riche, plus "noble", moins sensible aux pas aussi, j'ai du parquet sur cave...
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 22:36 (2012)    Sujet du message: quoi mettre sous une Lenco? Répondre en citant

les pointes pour dégager les vibrations produites par la mécanique de la platine, et les coupelles métal/caoutchouc dur pour découpler du retour meuble/parquet flottant. Enfin après plusieurs essais c'était la combinaison gagnante... Laughing
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 00:20 (2012)    Sujet du message: quoi mettre sous une Lenco? Répondre en citant

Mon prochaine essai :

http://www.audiophonics.fr/pangea-mega-absorbeurs-vibrations-sorbothane®-s…

existent en 2 tailles.

il faut considerer que le sol de ma vieille baraque est "mouvant" ce qui me fait m'interesser aux absorbeurs. Je pense que si j'avais un sol tres stable ou une fixation murale, j'en mettrai le moins possible ou alors des pointes.

Un support plan avec trois réglages en hauteur pour rechercher l'horizontale, si necessaire. Ayant refait le fond de ma l 75 en mdf avec une epaisseur total de 25mm et 6 points de fixation dans la plinthe, j'utilise l'ancien fond ou j'avais monté 3 supports réglables pour y poser la platine.
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 13:41 (2012)    Sujet du message: quoi mettre sous une Lenco? Répondre en citant

Bah, je dirais que si tu poses ta platine sur un support lourd et rigide (genre meuble en marbre ou béton !), des pointes ou autres supports rigides (billes...) se justifient, alors que si c'est sur un meuble ordinaire en bois ou une étagère murale, des pieds en caoutchouc conviennent bien (ce que je fais).
Pourquoi ? Parce que je pense que si la platine elle-même est suffisamment lourde et rigide ça suffit pour une utilisation domestique et que des supports souples filtreront les vibrations captées par le meuble support. Pour un usage discothèque, je sais pas.
A noter que les constructeurs de platines de la "grande époque" du vinyle (disons jusqu'à 1980) ne proposaient généralement pas de pointes, si mes souvenirs sont exacts. Mais c'était l'époque de l'obscurantisme pré-audiophile... (dans laquelle je suis resté coincé Cool ).

A chacun de juger par l'expérience.

Bruno.
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 14:22 (2012)    Sujet du message: quoi mettre sous une Lenco? Répondre en citant

tout a fait Mr. Green

Y compris pour l’obscurantisme  que je partage avec toi et plein d'autres surement re Mr. Green
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 18:27 (2012)    Sujet du message: quoi mettre sous une Lenco? Répondre en citant

je suis aussi d'accord avec l'obscurantisme, le monde un peu debile des accessoires hifi etc...mais
au dela de l'idiophilie, il faut bien prendre une decision.

amha, une platine vinyl, est par excellence l'appareil qui doit recevoir des pointes, ecoulement mecanique
des vibrations, etc....donc pour moi ce sera pointes. d'ailleurs mes inserts sont deja poses! Razz  
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 18:37 (2012)    Sujet du message: quoi mettre sous une Lenco? Répondre en citant

Il est vrai que j'ai lu des récits étonnants au sujet des bienfaits de pointes sous ... un ampli à transistors.
Sous une platine, on peut quand même légitimement se poser la question.
Mais je suis parfois surpris par le niveau de perturbations telluriques rapporté par certains : ils vivent à Fukushima ? 
Personnellement, je vis sur un plancher sur lambourdes, donc assez souple et c'est peut-être un bien mais je n'ai jamais senti que des vibrations vicelardes s'attaquaient à ma restitution sonore.
A l'instar de nimbus, sur meuble en bois et socle d'origine, je fais confiance aux pieds en caoutchouc ; mais je conserve les suspensions d'origine que je durcis et utilise pour ajuster l'horizontalité du châssis (je parle pour des L78 avec gros ressorts).
Ecoute à domicile sur demande, y compris quand le métro passe 18 mètres plus bas.
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 19:20 (2012)    Sujet du message: quoi mettre sous une Lenco? Répondre en citant

Herve,

j'ai bien demande ce que vous avez mis sous vos Lenco et pourquoi, dans le sens
du ressenti, et pas une demonstration de physique appliquee.

on ne peut pas affirmer ca c'est pour ca, il faudrait des appareils de mesures, et des capteurs
de vibrations, bon ca va...faut pas exagerer #violon#

amha un patin ou caoutchoux sur du bois, c'est deja une aberration, apres......
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 19:51 (2012)    Sujet du message: quoi mettre sous une Lenco? Répondre en citant

Bien sur Hervé, Mais mon plancher est vraiment très souple, et avant de faire des trous dans les murs(et de divorcer) pour eviter les sursauts trop ,intempestifs et les incursions exagérées des membranes, qui comptent chaque pas dans la pièce, je ne fait que chercher à limiter les dégâts potentiels, plus qu'autre chose.

Mais puisque système résonnant il y a, est-ce bon ou mauvais ?

Je prends beaucoup de plaisir a écouter ma musique avec mon installation. Belle conclusion, non ? a moins que ce soit uniquement le choix de disques que j'aime ! Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26 (2016)    Sujet du message: quoi mettre sous une Lenco?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Divers Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation