Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Interface cables phono

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Rayon bricolage.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gil9524
Membre*
Membre*

Prénom: Gil
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 16:08 (2012)    Sujet du message: Interface cables phono Répondre en citant

Salut à vous,

Je prévois de câbler les fils du bras à ceux des rca via un boitier de ce type.

Avez vous réalisé ce genre de boitier, si oui, quel matériau avez vous utilisé ?
Des photos, dimensions sont les bienvenues.

Remerciements
Gil
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 16:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 17:36 (2012)    Sujet du message: Interface cables phono Répondre en citant

pourquoi toutes ces questions sur ce p'tit boitier Gil ?  Rolling Eyes

tu peux peut être en chinant trouver une petite boite en bois et l'adapter avec les rca... 
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 21:54 (2012)    Sujet du message: Interface cables phono Répondre en citant

Ce n'est qu'une question : pourquoi mettre des connecteurs intermédiaires ?
Les fils arrivent de la cellule et du bras sur le bornier où ils sont tous soudés proprement ; de là on repart avec les fils de modulation qui se terminent par des RCA, lesquels fils ont été soudés (proprement) sur le bornier . La soudure (bien faite), c'est la continuité électrique parfaite : résistance nulle, pas de risque d'oxydation , bref, on n'y touche plus.
Mais il y a sûrement des raisons qui m'échappent .
gil9524
Membre*
Membre*

Prénom: Gil

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 23:59 (2012)    Sujet du message: Interface cables phono Répondre en citant

salut à vous,
C'est bien cela, les fils venant de la cellule passeront par un petit boitier pour y ressortir avec le câble équipé de RCA mâle.
Je voulais juste savoir si vous aviez des infos sur des boitiers discrets et qui présentent bien.
J'ai oublié de préciser que les fils venant de la cellule sortiront par le bras et non pas le fut, d’où le besoin de ce boitier.

hats off

Gil  
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 08:31 (2012)    Sujet du message: Interface cables phono Répondre en citant

salut Gil,

On peut trouver mon bras Tesla avec une broche sur le fût (modèle vendu à l'unité) et celui avec le câblage sortant directement du fût (modèle vendu  monté sur platines),  j'ai ce dernier et j'ai soudé directement la rallonge RCA sur ces fils, la seul connexion sur le parcours du signal Smile  est celle sur l'ampli.

Peut être souhaites tu mettre un deuxième bras et là c'est vrai que c'est beaucoup plus utile, si tu as un rallonge RCA de qualité et que tu n'as pas envie d'en rajouter (parce-que c'est chère Crying or Very sad ) une deuxième c'est la solution, une simple permutation est c'est ok.
obonnetaud
-Membre-
-Membre-

Prénom: Olivier

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 13:55 (2014)    Sujet du message: Interface cables phono Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Ce n'est qu'une question : pourquoi mettre des connecteurs intermédiaires ?
Les fils arrivent de la cellule et du bras sur le bornier où ils sont tous soudés proprement ; de là on repart avec les fils de modulation qui se terminent par des RCA, lesquels fils ont été soudés (proprement) sur le bornier . La soudure (bien faite), c'est la continuité électrique parfaite : résistance nulle, pas de risque d'oxydation , bref, on n'y touche plus.
Mais il y a sûrement des raisons qui m'échappent .

Bonjour,
Personnellement, je n'ai pas ce bornier (http://lenco.reference.clicforum.fr/redirect1/http://lenco.reference.xooit.fr/image/48/8/e/1/sans-titre-1-f9a714.jpg.htm). J'ai retiré le préamplificateur VV7 mais je ne sais pas où trouver un bornier qui va bien. Avez vous une idée ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 14:29 (2014)    Sujet du message: Interface cables phono Répondre en citant

Une petite plaquette à trous pour circuit imprimé fera l'affaire.
Vois les photos mises en ligne par Phil34 pour son préampli de compétition : c'est de ça que je parle.
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 20:09 (2014)    Sujet du message: Interface cables phono Répondre en citant

La meilleure solution, comme le dit Hervé, pour le câblage cellule-câbles modulation-Rca-Préamp, c'est ça :

Il faut simplement une petite barette à cosse sur laquelle souder tres proprement les cables bras et modulation 
http://www.conradpro.fr/ce/fr/product/530486/Barrette-relais-1-range-5-coss…

ou bien ça, mais ça oblige à souder directement les points chaud/point froid de chaque canal des cables du bras sur des embases Rca femelle, puis de repartir vers le préampli Riaa avec des cabkles modulation munis de fiches Rca male

A+
Philippe

obonnetaud
-Membre-
-Membre-

Prénom: Olivier

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 20:53 (2014)    Sujet du message: Interface cables phono Répondre en citant

Merci pour le lien ! C'est exactement ce que je cherche depuis un petit moment.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2016)    Sujet du message: Interface cables phono

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Rayon bricolage. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation