Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Thorens td 124

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 20:43 (2012)    Sujet du message: Thorens td 124 Répondre en citant

Comme il y à un essai d'une Thorens TD 124, parue ce mois-ci dans le magasine Haute Fidélité,  je vous en fait profiter aussi, ce genre de test étant assez rare. C'est un modèle revue et corrigé par les Helvètes de Swissonord. En attendant le passage d'une Lenco hats off ...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 20:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 21:02 (2012)    Sujet du message: Thorens td 124 Répondre en citant

WOW
merci Davidus pour ce chouette partage
les gars du troquet Thorens apprécient Okay
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 21:08 (2012)    Sujet du message: Thorens td 124 Répondre en citant

j'en revais d'une 124, une platine vintage superlative, et puis 2 entrainements (galet et courroie)
puis la maintenance assez pointue, puis parait-il une certaine fragilite...j'ai laisse tomber Rolling Eyes

si j'avais a prendre (ou reprendre) une Thoto, ce serait la 126, que j'ai deja possede. Okay
j'ai une 166 dans un coin, bof bof Razz
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 21:25 (2012)    Sujet du message: Thorens td 124 Répondre en citant

Bonsoir David, et merci de partager cet article.... Belle bête cette td124  Cool , le bleu lui va bien ... On pourrait se permettre une infidélité  j'adore   *muet*
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 21:26 (2012)    Sujet du message: Thorens td 124 Répondre en citant

Désolé de vous contredire à nouveau Robert, ce n'est pas contre vous, promis....je me dois de défendre cette belle dame.

La 124 n'est pas fragile, c'est à la base une platine professionnelle pour studio d'enregistrement, radios.... elle est construite pour jouer du matin au soir. (son talon d’Achille est sans doute le sur-plateau, souvent "amoché")
Et la maintenance n'est pas particulièrement pointue, par rapport à une L75 il y a la courroie et un palier en plus (celui de la poulie à étages), c'est à peu près tout.

Par contre, il vaut mieux trouver une 124 en bon état mécanique, parce que la restauration d'une épave peut vite tourner au cauchemar...
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 14:43 (2012)    Sujet du message: Re: Thorens td 124 Répondre en citant

DAVIDUS a écrit:
Comme il y à un essai d'une Thorens TD 124, parue ce mois-ci dans le magasine Haute Fidélité,  je vous en fait profiter aussi, ce genre de test étant assez rare. C'est un modèle revue et corrigé par les Helvètes de Swissonord. En attendant le passage d'une Lenco hats off ...

Huit mille euros pour une TD 124 un peu améliorée, c'est à p... de rire. A ce prix-là, tu achètes deux EMT 930 sur eBay, ou cinq ou six EMT 930 dans les caves d'un studio de radio. Tu en gardes une pour toi, et tu revends les autres à gros prix à un gars de Hong Kong ou Singapour. N'oublie pas de verser une partie de tes bénéfices à la fondation Bartaba, dont je te donnerai les coordonnées par mail privé... #violon# Mr. Green
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 14:48 (2012)    Sujet du message: Thorens td 124 Répondre en citant

zigomard a écrit:
si j'avais a prendre (ou reprendre) une Thoto, ce serait la 126, que j'ai deja possede. Okay

Moi aussi j'ai eu une 126. Absolument sans intérêt à côté d'une bonne platine à galet. A l'époque où j'ai eu ma première EMT, la Thorens 126 a valsé par la fenêtre aussi sec.
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 18:28 (2012)    Sujet du message: Thorens td 124 Répondre en citant

Perso, si je faisais une infidélité à mes Lenco ce serait pour une belle Technics HDG direct drive.
J'ai bien une SP15 à la cave, mais il manque le plateau et j'en trouve pas...  Crying or Very sad
Je me console (très bien) en Lenco.

Bruno.

C'est vrai qu'elle est belle cette TD124, indépendamment du prix.
Membre*
Membre*

Prénom: Alex

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 22:12 (2012)    Sujet du message: Thorens td 124 Répondre en citant

j'ai eu une 124MKII avec bras 12" DL103 pré pré hiraga II,  je suis passé à la Lenco L70 avec stanton 500MKII sans le moindre regret!

la 124 est un bel objet construite comme un tank mais ma lenco est plus silencieuse, question RQP la L70 est devant..

un jour je roulerais en DD sans prise de tête Wink
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 13:57 (2012)    Sujet du message: Thorens td 124 Répondre en citant

xela a écrit:
j'ai eu une 124MKII avec bras 12" DL103 pré pré hiraga II,  je suis passé à la Lenco L70 avec stanton 500MKII sans le moindre regret!

la 124 est un bel objet construite comme un tank mais ma lenco est plus silencieuse, question RQP la L70 est devant..

C'est Alex qui revend des IMF ALS40 ? 

qu'on soit d'accord, j'ai posté ça uniquement parceque je trouvai la platine bien faite et surtout pour le test Okay (très positif) d'une platine "vintage", ce qui est chose rare , j'ai fait abstraction du prix, bien sûre...  Wink
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 17:43 (2012)    Sujet du message: Thorens td 124 Répondre en citant

nimbus a écrit:
Perso, si je faisais une infidélité à mes Lenco ce serait pour une belle Technics HDG direct drive.J'ai bien une SP15 à la cave, mais il manque le plateau et j'en trouve pas...  Crying or Very sad
Je me console (très bien) en Lenco.

Bruno.

C'est vrai qu'elle est belle cette TD124, indépendamment du prix.

c'est vrai....ou une SP10! Okay
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 19:09 (2012)    Sujet du message: Thorens td 124 Répondre en citant

zigomard a écrit:
c'est vrai....ou une SP10! Okay
Certes, mais vas trouver une SP10 mkII à moins de 2000 € (avec de la chance) aujourd'hui...

Bruno.
Membre*
Membre*

Prénom: Alex

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 11:29 (2012)    Sujet du message: Thorens td 124 Répondre en citant

DAVIDUS a écrit:
xela a écrit:

C'est Alex qui revend des IMF ALS40 ? 

qu'on soit d'accord, j'ai posté ça uniquement parceque je trouvai la platine bien faite et surtout pour le test Okay (très positif) d'une platine "vintage", ce qui est chose rare , j'ai fait abstraction du prix, bien sûre...  Wink
yep elles ne sont plus à vendre
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 18:50 (2012)    Sujet du message: Thorens td 124 Répondre en citant

Salut,

Oui, j'ai vu ça hier, c'est une bonne chose  Wink , à moins que tu sois déçu de les voir partir... ?
J'aurais bien aimer faire une écoute de ces p'tites anglaises, mais pas sûre de les prendre, donc  Rolling Eyes .
Les tubes ont tellement changés mon habitude d'écoute que ça m'à perturbé un peut, finalement je commence à prendre du plaisir avec l'ensemble, en sachant que je ne pourrait pas faire mieux avec mes DB19 pour le moment.

Alors vient la question des enceintes vintages, récentes en occaz ou un kit HPS, j'ai dèja monté des Davis MV707 et Klarence j'adore , cette dernière était vraiment extra, mais le 20TK8 en occaz est rare...
J'ai testé des biblios Advance Acoustics UM20 la semaine dernière et ben pour la taille... une bonne surprise  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2016)    Sujet du message: Thorens td 124

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation