Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cote bras Lenco L-75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sKilLs_ViNyls
-Membre-
-Membre-

Prénom: Laurent
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 10:32 (2012)    Sujet du message: Cote bras Lenco L-75 Répondre en citant

Hello,

Y-a t-il une cote pour ce bras et accessoirement un nom particulier ?

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 10:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 14:24 (2012)    Sujet du message: Cote bras Lenco L-75 Répondre en citant

Salut Laurent !

La cote est plutôt basse , ce bras a une mauvaise réputation. D'autre trouvent que cette mauvaise presse n'est pas justifiée. En général ce qu'on lui reproche c'est les V-Blocks rammollis, la grosse porte-cellule (pas très estétique) et avec le temps la partie arrière du bras qui s'affaisse. Rarement a-t-on dit que le bras sonnait pas bien..... Wink

Quant aux noms qu'on attribue à ce bras, ils furent nombreux, je me rappelle en Allemagne on l'appelait ' Bahnschranke", c.à.dire ' la barrière du passage à niveau' Mr. Green

Mais de ces temps là,  il y avait le bras SME que tous les blasés considéraident comme le nec plus ultra. Ergo les autres bras (Thorens, Lenco, Dual etc ) étaient de la m.... Confused

En le modifiant avec tube carbone, V-blocks plus durs, cablage interne HDG, porte-cellule alu simplifiée, on peut en faire un bras de toute beauté et pouvant concurrencer pas mal de bras du marché. J'en ai fait l'heureuse expérience. Okay

Mais soyons honnêtes, il y a bien mieux que ce bras L75 Smile
Membre*
Membre*

Prénom: Gérard
Langue 3: it

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 17:57 (2012)    Sujet du message: Cote bras Lenco L-75 Répondre en citant

Bonjour,
qu ' est ce que la modification en tube carbone ?
Est ce que quelqu' un l' a déja réalisé par ici et avec quel resultat ?

G.
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 19:51 (2012)    Sujet du message: Cote bras Lenco L-75 Répondre en citant

Osborof a écrit:
Bonjour,qu ' est ce que la modification en tube carbone ?

G.

gerard,

je vais pas tarder a le faire, surprise j'adore
sKilLs_ViNyls
-Membre-
-Membre-

Prénom: Laurent

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 22:24 (2012)    Sujet du message: Cote bras Lenco L-75 Répondre en citant

@maco ; merci pour ce retour instructif.

*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 08:08 (2012)    Sujet du message: Cote bras Lenco L-75 Répondre en citant

Osborof a écrit:
Bonjour,
qu ' est ce que la modification en tube carbone ?

G.
Salut Laurent,

Pour le bras carbone une idée ici :  http://lenco.reference.xooit.fr/t1971-Bras-L75-revu-a-la-mode.htm

Bonne journée Wink
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 12:24 (2012)    Sujet du message: Cote bras Lenco L-75 Répondre en citant

maco a écrit:
La cote est plutôt basse , ce bras a une mauvaise réputation. D'autre trouvent que cette mauvaise presse n'est pas justifiée. En général ce qu'on lui reproche c'est les V-Blocks rammollis, la grosse porte-cellule (pas très estétique) et avec le temps la partie arrière du bras qui s'affaisse. Rarement a-t-on dit que le bras sonnait pas bien..... Wink Mais soyons honnêtes, il y a bien mieux que ce bras L75 Smile
Peut-être mais après environ 6 mois d'utilisation d'un Linn LVV (plus moderne, en S, mais pas le nec-plus-ultra non plus) j'ai remis en service le bras Lenco (on ne rit pas, dans le fond...), certes un rien "coloré" et parfois un peu instable sur certains disques voilés, mais la dynamique sur les attaques de notes et les percussions du bras Lenco me manquait. Sad
Alors oui, il y a probablement mieux que ce bras Lenco mais avec un bras déjà de bon niveau.
Si je change à l'avenir ce sera pour le remplacer par un Jelco SA750 ou autre bras de qualité et assez lourd.

PS : je précise que mon bras L75/78 est en parfait état (même la partie arrière d'origine ne s'affaisse pas). Okay

Bruno.
Membre*
Membre*

Prénom: man

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 21:36 (2012)    Sujet du message: Cote bras Lenco L-75 Répondre en citant

nimbus a écrit:
maco a écrit:
La cote est plutôt basse , ce bras a une mauvaise réputation. D'autre trouvent que cette mauvaise presse n'est pas justifiée. En général ce qu'on lui reproche c'est les V-Blocks rammollis, la grosse porte-cellule (pas très estétique) et avec le temps la partie arrière du bras qui s'affaisse. Rarement a-t-on dit que le bras sonnait pas bien..... Wink Mais soyons honnêtes, il y a bien mieux que ce bras L75 Smile

Peut-être mais après environ 6 mois d'utilisation d'un Linn LVV (plus moderne, en S, mais pas le nec-plus-ultra non plus) j'ai remis en service le bras Lenco (on ne rit pas, dans le fond...), certes un rien "coloré" et parfois un peu instable sur certains disques voilés, mais la dynamique sur les attaques de notes et les percussions du bras Lenco me manquait. Sad
Alors oui, il y a probablement mieux que ce bras Lenco mais avec un bras déjà de bon niveau.
Si je change à l'avenir ce sera pour le remplacer par un Jelco SA750 ou autre bras de qualité et assez lourd.

PS : je précise que mon bras L75/78 est en parfait état (même la partie arrière d'origine ne s'affaisse pas). Okay

Bruno.

salut
je trouves que tu resume tres bien ce bras lenco: j'avais peur d'etre le seul à penser qu'il n'etait pas aussi pourri que cela
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 12:55 (2012)    Sujet du message: Cote bras Lenco L-75 Répondre en citant

lencoman a écrit:
je trouves que tu resume tres bien ce bras lenco: j'avais peur d'etre le seul à penser qu'il n'etait pas aussi pourri que cela
Il a ses qualités et ses défauts mais je pense qu'avec une cellule bien adaptée, sans lutter avec des bras de compétition, il peut en remontrer à pas mal de bras fournis d'origine avec des platines d'entrée ou de moyenne gamme.

Bruno.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2016)    Sujet du message: Cote bras Lenco L-75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation