Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
===> Andrew Red <===

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sKilLs_ViNyls
-Membre-
-Membre-

Prénom: Laurent
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 18:45 (2012)    Sujet du message: ===> Andrew Red <=== Répondre en citant

Hello,

Depuis hier ma première Lenco. Qui va tenir compagnie à une cousine à galet ; une Garrard 301. Acheté chez un passionné et amoureux de vieux matériels. D'une finition exemplaire, cette L-75 pas du tout dans jus d'origine est inspirée d'un fil présent dans cette section et sur le forum Lenco Heaven.

Les V-blocks, le galet ont été  changés. Le moteur démonté, révisé, nettoyé.
Le tout monté dans une plinthe en chêne. J'ai vraiment été surpris par le silence de fonctionnement.

La cellule est rincée donc l'écoute fut brève. Hier soir en voulant mettre une Ortofon 2M Black. Je me suis aperçu que
c'était une galère sans nom pour installer une cellule dans le porte-cellule. Puis surtout que la série 2M n'est aucunement compatible avec la coquille. :-)
Bon, je voudrais quand même essayer une cellule MM pour voir comment se comporte le bras.
Sinon, j'ai un Rega RB 300 avec un câblage de course qui dort dans un tiroir. Quid pour l'installation ?

Les tofs :

Si cela intéresse du monde, je peux faire des tofs sous le jupe de mamie...

Voiloù.

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 18:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 20:20 (2012)    Sujet du message: ===> Andrew Red <=== Répondre en citant

salut Skils  , félicitation pour la Lenco, elle est vraiment jolie, je l'avais remarqué la semaine passée sur un site  *muet* , le gars à fait une modife très propre  Okay , bones écoutes.
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 21:33 (2012)    Sujet du message: ===> Andrew Red <=== Répondre en citant

Bienvenu sur le,forum  :fleur: :fleur: :fleur:

Belle platine en effet, la méthode Andrew a beaucoup d'adeptes et cela permet un peu de liberté pour le design de l'ensemble  Cool

Comme MM essaie une Nagaoka, mp110 ou 150 c'est déjà bon sur un bras L75. La 2M Black c'est de l'Overkill sur ce bras, et de compliance trop élevée en théorie  Confused

Pour le Bras Rega la distance d'installation est 222mm, dans ce cas faut charcuter le beau socle ... 

A+  hats off

ps: peux-tu inscrire ton vrai prénom dans ton profil ?
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 22:39 (2012)    Sujet du message: ===> Andrew Red <=== Répondre en citant

222 mm pour le Rega, ah ouais ça ne va pas le faire.

La distance d'installation est bien de 211 mm avec le bras d'origine ?
Parce que là, je mesure 211/212 mm avec un Feickert Analogue.

J'ai bien une DL-103 sur le 3012. Mais j'ai la flemme de tout désinstaller.

Surtout que j'attends deux retypages :

• Une 103 SA chez Der Nadelspezialist.
• Une 103 Stock chez Expert Stylus.

L'idéal serait de trouver une MM d'occase pas trop rincé, histoire de faire tampon.
Je vais quand même zieuter les Nagaoka que je trouve séduisante sur le papier.

PS : profil modifié.

PS1 : @Davidus, merci.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 23:10 (2012)    Sujet du message: ===> Andrew Red <=== Répondre en citant

maco a écrit:
Bienvenu sur le,forum  :fleur: :fleur: :fleur:

Belle platine en effet, la méthode Andrew a beaucoup d'adeptes et cela permet un peu de liberté pour le design de l'ensemble  Cool

Comme MM essaie une Nagaoka, mp110 ou 150 c'est déjà bon sur un bras L75. La 2M Black c'est de l'Overkill sur ce bras, et de compliance trop élevée en théorie  Confused

Pour le Bras Rega la distance d'installation est 222mm, dans ce cas faut charcuter le beau socle ... 

A+  hats off

Bon après réflexion, je vais conserver le bras d'origine et lui charcuter le socle. Installer le Rega RB 300 à la place de l'interrupteur ON/OFF.

Et décalé celui-ci (ça on verra plus tard). Tu confirmes bien que c'est bien une distance de 222 mm ?
Je sais qu'il est bon ton de le descendre sur certains forums à l'instar de son frère le SME 3009/3012.

Les avis sont les bienvenues sur l'association Lenco/Rega RB 300...
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 08:16 (2012)    Sujet du message: ===> Andrew Red <=== Répondre en citant

Très bonne solution Okay Wink

Oui, 222 tu peux vérifier sur VinylEngine

Tiens compte aussi de la hauteur minimale (VTA) car le plateau de la Lenco est assez bas. Si nécessaire réalise une découpe surbaissée dans le socle (comme pour le bras L75).
-Membre-
-Membre-

Prénom: Dim

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 16:42 (2012)    Sujet du message: ===> Andrew Red <=== Répondre en citant

Salut à tous! 

Je viens de tomber sur cette platine et je la trouve vraiment superbe! 

Etant en train de travailler sur une Lenco L75, j'aurai voulu savoir si tu pouvais me dire quelle teinte de couleur avait été utilisée sur cette platine? 

En tout cas, très belle finition!  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16 (2017)    Sujet du message: ===> Andrew Red <===

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation