Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bras de lecture L75 et DL 103

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Good vibes
-Membre-
-Membre-

Prénom: Yves
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 11:05 (2009)    Sujet du message: Bras de lecture L75 et DL 103 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous pour vos infos et félicitations pour la qualité de vos travaux, que je "lurke" depuis quelque temps Embarassed .

Ca y est, j'ai sauté le pas... Je me suis procuré une lenco L75 ! Ma première Lenco.

Dans un premier temps je compte l'utiliser sur sa plinthe et avec son bras d'origine, histoire de faire connaissance... et d'aller plus loin dans un second temps.

J'ai installé ma DL 103 dans la tête de lecture (mais en bricolant, les pas de vis ne sont pas standard ??? et en intercalant une cale - un bout de gomme ).
Les V-blocks sont aussi à remplacer, là aussi j'ai bricolé mais c'est temporaire, pour voir ce que peut donner cette platine. J'ai aussi fixé l'arrière du bras qui dansait énormément pendant la lecture.

Et déjà c'est pas mal !!! Quelle joie de trouver de la stabilité et de l'autorité après 2 ans d'écoute sur une petite Thorens !... Mais je sais qu'avec cette cellule on peut aller plus loin...

Ayant un peu pratiqué la DL-103 sur un SME 3009, je sais qu'elle aime le poids, et qu'il ya toujours la question des vibrations. Pour l'instant je ne compte pas encore retirer la coque et la remplacer.

Certains d'entre vous ont-ils monté la DL-103 dans ce bras ? Quels ont été vos meilleurs résultats au niveau de la fixation, du type de cale, et au niveau de la matière des v-blocks (caoutchouc ? métal ? quartz ?)

Enfin, y a-t-il un entretien spécifique au niveau des roulements horizontaux ? je n'ai pas décélé de jeu, mais bon...

Merci à tous pour vos réponses, et longue vie à ce forum !

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 11:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 20:15 (2009)    Sujet du message: Bras de lecture L75 et DL 103 Répondre en citant

Bonjour Vibes et bienvenu sur le forum!! hats off
Bravo pour la L75! Le bras L75 souvent décrié n'est pas si mal une fois bien mis en forme. Les VBlocks il faut les remplacer, ceux en gomme sont pas cher chez http://www.svalander.se/rep/lencolager.htm, pour réparer le bras qui gigote tu peux trouver une cure ici http://lenco.reference.xooit.fr/t41-Une-amelioration-simple-du-bras-L75-78.…,
Les roulements horizontaux peuvent être nettoyés et graissés, mais si c'est pas nécessaire ...
J'ai pas de DL-103, mais d'après les avis de beaucoup de Lencoistes cette cellule à haute compliance harmonie bien avec le bras L75. J'ai essayé la DL-160 et ça marche très bien aussi malgré sa compliance un peu plus élevée..

Bonne écoute!
Mario
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 17:43 (2009)    Sujet du message: Bras de lecture L75 et DL 103 Répondre en citant

Bonjour Mario,

Merci pour la réponse.
Je vais continuer mes essais de v-blocks, je vous tiendrai au courant.

Toutes bonnes idées pour fixer la cellule dans le porte-cellule sont les bienvenues !

A +
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 05:30 (2009)    Sujet du message: Bras de lecture L75 et DL 103 Répondre en citant

Good vibes a écrit:

Toutes bonnes idées pour fixer la cellule dans le porte-cellule sont les bienvenues !

A +

Yves,

Ahem....utiliser les bonnes vis peut-être Question Wink
Good vibes
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 09:15 (2009)    Sujet du message: Bras de lecture L75 et DL 103 Répondre en citant

Bonjour François,

Ces vis ont un pas mystérieux ! j'en ai reçu avec la l75 mais elles sont trop courtes, pour que la cellule soit à la bonne hauteur : une cale est nécessaire. Si tu connais un fournisseur qui a ces vis en plusieurs longueurs, je suis preneur de ses coordonnées, merci d'avance !

Pour l'instant, j'arrive à faire fonctionner le bras et la cellule whew mais c'est pas vraiment joli à regarder (Je suis beaucoup plus dans le "bricolo diy" qu'au niveau des réalisations du forum Wink ).
Par contre ça commence à être pas mal au niveau du son (vraiment bon sur certains disques)

On avance...

Bonne journée à tous
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 09:44 (2009)    Sujet du message: Bras de lecture L75 et DL 103 Répondre en citant

Yves,

Les vis ne sont tout simplement pas aux normes métriques.
Il s'agit en effet de vis #3-48 disponibles entre autres Arrow ici.

hats off
Good vibes
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 10:45 (2009)    Sujet du message: Bras de lecture L75 et DL 103 Répondre en citant

Super !

Merci François ! Wink
-Membre-
-Membre-

Prénom: Dominique

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 21:34 (2011)    Sujet du message: Bras de lecture L75 et DL 103 Répondre en citant

Des vendeurs d'accessoires/pièces détachées de modélisme en vendent également :
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320455068439&amp…

Sont-elles utilisables ? Y a-t-il une contre-indication quelconque ?

Bonne soirée !
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 01:07 (2011)    Sujet du message: Bras de lecture L75 et DL 103 Répondre en citant

J'en ai trouvé aussi pour la mienne et c'est tout bon : une vis reste une vis, du moment que le pas et les dimensions sont bonnes. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220577283475&ssPa…
Après il faut couper à la bonne longueur.

Tu as aussi la solution de passer tes vis à travers la coquille et de mettre des écrous en plaçant une entretoise entre la coquille et la cellule : moins élégant mais plus rigide.

Bruno.
-Membre-
-Membre-

Prénom: Dominique

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 08:03 (2011)    Sujet du message: Bras de lecture L75 et DL 103 Répondre en citant

Hello,
J'ai vu que tu avais vu mon sujet sur les vis dans la rubrique "à l'aide". 
As-tu trouvé un moyen de régler l'azimut avec un tel montage ?
Merci et bonne journée !
Dominique
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 11:32 (2011)    Sujet du message: Bras de lecture L75 et DL 103 Répondre en citant

DOMI71 a écrit:
As-tu trouvé un moyen de régler l'azimut avec un tel montage ?

Oui, de la même manière qu'avec le montage d'origine : diamant bien vertical et il suffit de jouer sur l'épaisseur de l'entretoise (ou des rondelles) pour régler. Mais en principe si ton bras est de niveau dans tous les sens, ta coquille est horizontale. Il n'y a que si ton stylet n'est pas bien aligné, ce qui n'est pas rare Mr. Green , qu'il faut affiner le réglage.
Je ne sais pas si tes rondelles + écrous sont plus lourds que la plaquette d'origine mais si tu peux alléger le bras L75 c'est toujours ça de gagné (sauf si tu as une DL103 Wink ).
Et pour l'alignement idem : un protractor, une règle graduée et une bonne loupe (dans mon cas Sad ).
Sinon tu as le protractor Linn qui va très bien pour le bras Lenco (moins d'un mm d'écart) :
http://www.vinylengine.com/cartridge-alignment-protractors.shtml

Bruno.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05 (2016)    Sujet du message: Bras de lecture L75 et DL 103

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation