Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joss972
Membre

Prénom: Jocelyn
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 13:31 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau membre du forum, je me présente.

Tout d'abord bravo pour le forum, plaisant et riche en informations et expériences, fort utiles pour les débutants et... les autres.

Mon prénom est Jocelyn, j'ai 49 ans, je vis en région parisienne, je suis marié et j'ai une fille de 14 ans.
Inspiré par un ami audiophile je me suis remis au vinyle depuis environ 1 an et demi. J'ai d'abord commencé avec une Thorens TD 160, suivi quelques mois plus tard par une TD 321. J'ai bien aimé la TD 160 que je possède encore, moins la TD 321 que j'ai revendu.
Puis j'ai beaucoup écouté une Rega P5 que j'ai eu en prêt. J'ai ensuite acquis une Technics SL1210 que je n'ai pas du tout aimé malgré moult tweaks.
Il y a quelques mois j'ai à nouveau fait l'acquisition d'une nouvelle platine SRM Tech Arezzo qui m'a laissé un peu sur ma faim. Parmi tous ces appareils j'ai particulièrement apprécié la Thorens TD 160 et la Rega P5 pour leur faculté à mettre la MUSIQUE au premier plan avant le reste.

Puis sur les conseils insistants de mon ami je me suis intéressé aux appareils Lenco, notamment les L75 et L78. Eh bien, finalement, je viens de faire l'acquisition d'une L78 dont l'état est ma foi fort correct. En suivant les conseils glanés sur Lenco Heaven j'ai procédé à la maintenance du moteur et du palier.

J'ai effectué les premières écoutes il y a deux jours et je suis fort surpris par le niveau de qualité que j'obtiens déjà tel quel, avec le bras d'origine.
C'est de fort bon augure pour la suite ; j'ai en effet l'intention de construire un nouveau socle en contreplaqué de bambou pour mon nouveau joujou puis de lui adjoindre un bras Audiomods MK5 que je possède.

Je suis heureux d'avoir rejoint la communauté ! Longue vie au forum !

Jocelyn
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 13:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 18:09 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue à toi Jocelyn.... dèja de belles écoutes dis donc en 1 an 1/2...  Very Happy , bon courage pour ton projet et vive le bambou  Laughing .
joss972
Membre

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 18:26 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci Davidus !
Hé oui , un peu de boulot en perspective, j'espère que le jeu en vaut la chandelle et le résultat final sera à la hauteur de mes attentes musicales. Mais je suis fort optimiste.
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 18:45 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Jocelyn,

Bienvenu sur Lenco Référence  :fleur: :fleur: :fleur:

Oui pas mal de pérégrinations en 1 1/2 ans  Smile , je suis certain que la Lenco sera un jalon important dans cette quête. 
Le CP bambou est un excellent matériau pour un socle, facile à travailler aussi. Je peux recommander la marque MOSO bambou.
Pour protéger le bois il suffit d'un traitement à l'huile

Bien à toi,
Wink
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 19:47 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bonsoir Jocelyn et bienvenue.

s'interesser au galettes c'est aussi se permettre d'accéder a plein de bonnes choses qui n'existent pas (ou mal) sur d'autres supports.

plein de plaisir pour tes oreilles et ce qu'il y a entre.

JG
L70 canal historique + Stanton 680
joss972
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 14:23 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

maco a écrit:
Bonjour Jocelyn,

Bienvenu sur Lenco Référence  :fleur: :fleur: :fleur:

Oui pas mal de pérégrinations en 1 1/2 ans  Smile , je suis certain que la Lenco sera un jalon important dans cette quête. 
Le CP bambou est un excellent matériau pour un socle, facile à travailler aussi. Je peux recommander la marque MOSO bambou.
Pour protéger le bois il suffit d'un traitement à l'huile

Bien à toi,
Wink

Merci! Je vais m'intéresser à la marque Moso bambou. 
joss972
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 14:24 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci JGN! 
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 15:51 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

maco a écrit:

Le CP bambou est un excellent matériau, facile à travailler aussi.

c'est marrant, j'aurais pensé l'inverse... la personne qui s'occupe de l'atelier découpe bois près de chez moi, m'a dit que le bambou était difficile à découper  Rolling Eyes , avec une défonceuse, idem, non... ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56 (2017)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation