Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
J' ai craqué..!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Osborof
Membre*
Membre*

Prénom: Gérard
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: it

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 06:56 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

C 'est vrai que le plateau me semble 2 ou 3 mm plus "haut" que celui de ma L75 qui fonctionne parfaitement.
Mais pourquoi ?
Tout semble être en ordre.
Peut être une intervention intempestive sur le fond de pallier par l' ancien propriétaire ?

G
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 06:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Lenco
*
*

Prénom: François
Langue 4: de

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 07:21 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

Osborof a écrit:

Peut être une intervention intempestive sur le fond de pallier par l' ancien propriétaire ?

G

Tu l'as démonté Question

+MP Wink

hats off
Osborof
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 08:23 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

Non, je ne l' ai pas démonté. J' ai juste extrait l' axe pour le polir et l' huiler.
J' en possède un de rechange que j' avais acheté en pièce détachée, "au cas ou":
pallier + axe.
MP

Gérard.
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 10:08 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

et avec le moteur en position transport... vis rouge bloquées, ça réagit comment ( à part le bruit ) ?

ton palier n'à jamais était modifié, il est bien fixé sur la platine par le dessous Question  par le dessus, mécaniquement, ça n'est normalement pas possible, mais bon   Rolling Eyes ...
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 10:39 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

Osborof a écrit:

G

il a du BEAUCOUP de 33 tours!!! Laughing
Osborof
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 10:53 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

Oui le palier a l' air bien fixé, par le dessous.
Ce que je ne m' explique pas c 'est cette légère surélévation du plateau. Sur ma 75 il y a un jour d' environ 1 mm.
Sur cette 78, cela atteint envirion 3mm.
Avec les vis du moteur bloquées (vissées), il ya du bruit et ça tourne à peine mieux.

G.
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 11:02 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

c'est cuit Gérard  Crying or Very sad , plutôt que de la mettre en déchetterie, je peut t'aider en te proposant une trentaine d'euros pour te la reprendre... smoke , faut envisager un départ chez thorens Mr. Green , beaucoup plus fiable... 
Osborof
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 11:23 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

J' ai déja des Thorens et les séries 120/140/160 commencent à être vraiment vieille.
Elles ont des mécanismes très fragiles, notamment d' arrêt automatique, avec des petites pièces en plastiques (introuvables).
Je pense qu' il faut désormais s' en méfier et ne^pas le payer trop cher si on est vraiment intéressé.
Les platines les plus fiables sont celles entièrement mécaniques sans arrêt automatique.
Quand à mon problème, je suis sûr que c' est 3 fois rien.

G.
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 12:06 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

Osborof a écrit:

Quand à mon problème, je suis sûr que c' est 3 fois rien.

G.
Okay  je pense aussi  Wink , remets nous vite en service ta lenco Gérard  trop fort!
Osborof
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 13:55 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

Allez, comme vos êtes tous des gens sympa, dès que je saurai me servir de mon nouvel APN, je vous montrerai mon nouveau prépré sur secteur, de type Hiraga. Je fais des essais avec différents transistors; j' ai des réferences qui marchent remarquablement bien et qui ne coûte rien.
Si ça vous intéresse...
Je sais qu ' il y a des amateurs..!

G
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 16:41 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

les 2 vis sur le dessus, pour le blocage du moteur dans les transports : desserrées a fond, voir même enlevées (elle sont maintenues par un petit clip que tu peux virer sans effort)
L70 canal historique + Stanton 680
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 16:59 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

Osborof a écrit:
Allez, comme vos êtes tous des gens sympa, dès que je saurai me servir de mon nouvel APN, je vous montrerai mon nouveau prépré sur secteur, de type Hiraga. Je fais des essais avec différents transistors; j' ai des réferences qui marchent remarquablement bien et qui ne coûte rien.Si ça vous intéresse...

G

Ah oui, il y a des amateurs. J'ai un Hiraga qui dort depuis longtemps, je finirai bien par le réveiller. Surtout si ça ne coûte rien...
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 17:39 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

Pourquoi est ce qu'il dort ton Hiraga ?
Il ne fonctionne pas ou tu n' as pas decellule MC ?

G.
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 19:51 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

Osborof a écrit:
Allez, comme vos êtes tous des gens sympa, dès que je saurai me servir de mon nouvel APN, je vous montrerai mon nouveau prépré sur secteur, de type Hiraga. Je fais des essais avec différents transistors; j' ai des réferences qui marchent remarquablement bien et qui ne coûte rien.Si ça vous intéresse...

G

bonsoir Gege;

alors ca, je veux bien voir, ayant un Hiraga en projet, je viens de finir un DAC a tubes d'ailleurs
(clone d'AudioNote) mais ca n'interresse pas ici Razz

cette alim sur secteur me questionne. je me souviens avoir parle avec Gerard Chretien, a l'ancienne
MDA, rue de Belfort, (epoque benie), et qui etait avec Hiraga un des concepteurs du fameux pre-pre,
de justement mettre une alim secteur, il a failli me sortir de la boutique Very Happy . pour lui c'etait hors de
question. pour faire aussi silencieux qu'une batterie, faut mettre le paquet, quand a l'interet, c'est une
autre question..... 
Osborof
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 22:06 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

Ce n 'est pas parce qu' on s' appelle Hiraga ou Chretien qu ' on a la science infuse et raison sur tout.
Il est possible de faire un prépré sur secteur silencieux et cela existe déja.
Sans vouloir minimiser les qualités de ces gens, moi j' ai tendance à croire ce que me disent mes appareils de mesure.
Je ne dis pas que c' est facile, il faut une alimentation avec un filtrage monstrueux et prendre toutes les précaution sur le blindage et la ligne de masse. Mais ça marche, je l' assure.
De plus on peut utiliser d' autres transistors que ceux habituellement préconisés.

G.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2017)    Sujet du message: J' ai craqué..!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation