Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
J' ai craqué..!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Osborof
Membre*
Membre*

Prénom: Gérard
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: it

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 20:43 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

J' ai vidangé en grande partie le palier. L' huile s 'est retrouvée dans la cupule inférieure ( en plastique).
Cette fois ça marche, mais ça démarre "mollement"; et je ne suis pas sûr que la vitesse soit respectée.
Je vais essayer avec le plateau de la 75.

G.
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 20:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 20:54 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

J'ai récemment eu le cas d'un ensemble tringle-galet qui n'embrayait pas si je ne le poussais pas. J'ai raccourci le ressort avec peu de mieux.
J'ai mis un autre attelage tringle-galet et ça a marché du premier coup, comme d'habitude chez Lenco.
J'ai ausculté, mesuré le galet et la tringle, aligné le fautif sans comprendre .
Je l'ai mis en réserve. Mystère entier ...
Osborof
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 20:58 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

J' ai essayé avec le plateau de la 75; exactement le même resultat.
Démarrage particulièrement mou.
Je me demande si ce ne sont pas les ressorts du moteurs qui seraient mal réglés.
En tout cas ça tourne ! et comme vous êtes des as, ça ne devrait pas resister très longtemps..!

G.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 21:55 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

Je ne crois pas beaucoup à un problème de ressorts moteur, sauf à ce qu'ils aient été démontés et intentionnellement étirés à l'excès.
Essaie de tendre davantage le ressort de rappel de galet.
Si quelqu'un a une idée, je serais preneur car , comme je le disais plus haut, j'ai eu un problème similaire que je n'ai réglé qu'en changeant l'ensemble tringle - galet.
Il faut quand même penser à bien dégraisser le pneu du galet et la zone sous le plateau où il entre en contact ainsi que le rotor conique.
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 09:15 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

A priori, le réglage de base des supports moteur, c'est : serrage a fond, et éventuellement desserrage du ressort avant, pour faciliter l'engagement du galet entre l'axe moteur et le plateau ?

Comme ils travaillent en compression, leur ressource en élasticité est moins influencée par un étirement que s'ils opéraient en traction, comme c'est le cas du ressort du galet, auquel j'éviterai de toucher.

JG
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 12:03 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

Peut-être vérifier aussi la géométrie du galet avec sa tige ?
-Membre-
-Membre-

Prénom: Patrick

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 13:00 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

Bonjour.

J'ai eu moi aussi ce problème et je l'ai réglé après avoir tenté la réduction de longueur du ressort sans amélioration  en avançant de 1 mm la pièce n° 13 sur la photo ci dessous provenant de la "Lencopédia" ce qui a eu pour effet l'obtention d'un démarrage du plateau "au quart de tour" et depuis que du bonheur.

Si cela peut solutionner ton problème.
Osborof
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 15:17 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Au moins ça tourne, mollement, mais ça tourne !
Je ne pense pas que le ressort du galet y soit pour qq chose.
Par contre je ne sais pas à quoi sert la pièce N° 13 ??
S' il faut la déplacer, cela se fait il sur son axe, ou selon l' axe de la tige du galet ?
La géométrie du galet et de sa tige me semblent parfaites.
Je pense que je vais également démonter le moteur le nettoyer et le regraisser, selon les instruction du Dr Lenco, présente sur ce site. J' ai tout le matériel nécessaire.
Autre problème, das une L78, le plateau est bien freiné après arrêt ?
Et bien cela ne fonctionne pas, car je pense que la tige qui vient froter contre le plateau ne le fait pas.
( là aussi une question de réglage je crois).

G.
JGN
*
*

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 15:17 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

La pièce 13, qui sert a limiter les mouvement hors champ d'action du galet et de son bras et du levier de mise en route (n°5), tu la positionnes pour éviter que le galet vienne frotter sur le bord de la découpe, en effet, il est aussi, comme ça, le plus libre possible pour enclencher quand a l'angle du galet, il y a un système de calage décrit sans ce forum ( Où ? Désolé je ne sais plus Sad ) un point  de départ et d'essayer de la rapprocher le plus de la perpendiculaire à l'a parois du cône, au moins pour la position 33, la plus utilisée.

Après, tu tâtonnes ...
LE15A
-Membre-
-Membre-

Prénom: Patrick

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 15:24 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

Il y a dans la pièce 13 un trou oblong dans lequel prends place un petit bossage du chassis ce qui permets de la faire avancer ou reculer de 2 ou 3 mm guère plus. Cela suffit pour permettre au galet d'avoir une attaque plus franche sur l'axe conique et le dessous du plateau.
Dans mon cas il avait fallu l'avancer de 1 mm en direction de la vis de blocage du moteur n°9. 
Osborof
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 15:44 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

Merci pour ces explication très claires.
Je vais essayer pour la pièce N° 13, ça devrait avoir une action.

G.
Osborof
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 21:34 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

Rien à faire. Toujours démarrage extrêmement mou.
Le moteur tourne mais le galet patine doucement sur l' axe. Je me demande si un peu d' huile ne s 'est pas insinuée su le galet le rendant très glissant. J' ai déja essayé de nettoyer un peu sans succés.

G.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 21:45 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

Je vois que tu éprouves les mêmes difficultés que moi.
Je n'ai pas passé assez de temps pour comprendre ce qui se passait et j'ai pris la solution de facilité en changeant l'ensemble tringle + galet
Qu'en dit nimbus ?
JGN
*
*

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 22:54 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

baisse le moteur sur l'avant  a la pointe de l'axe d'entraitement, petit a petit
Dr Lenco
*
*

Prénom: François
Langue 4: de

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 06:22 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

Osborof a écrit:

Autre problème, das une L78, le plateau est bien freiné après arrêt ?
Et bien cela ne fonctionne pas, car je pense que la tige qui vient froter contre le plateau ne le fait pas.

Cela tendrait à indiquer que le plateau est trop haut d'où le fait que le galet patine sous le plateau............
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37 (2017)    Sujet du message: J' ai craqué..!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation