Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
J' ai craqué..!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Osborof
Membre*
Membre*

Prénom: Gérard
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: it

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 17:23 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

Pour une belle L78 !
ça faisait longtemps que ce modèle me faisait de l' oeil...
Je possède déja 6 autres platines ( notamment Thorens) dont une L75!
C est juré, c 'est la derrnière !
Elle à l' air en parfait état de marche, mais un bon nettoyage s' impose + lubrification.
Il n' y a plus d' huile dans le palier.
Je vais bien la soigner.
Je souhaiterais mettre une très bonne cellule MC sur le bras d'origine, pour la faire fonctionner avec
mon prépré Hiraga sur secteur, que je viens de terminer ! ( il y a actuellement dessus une Shure M91 , je crois)
J' ai pensé à une Benz Micro.
Quel est votre avis ..?

Gérard.
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 17:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 20:30 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

bonsoir Gerard,

6 platoches Shocked Exclamation , et madame Osborof ne dit rien Confused

tu a bien raison de la garder d'origine, j'en reparlerai dans mon nouveau projet.
euh....une cellule Benz Micro, wouah !!!, c'est de la bombe, superbe cellule, une musicalite
de folie. tu peux y aller sans faute Okay

quand a ton pre Hiraga, j'en ai un en projet aussi....mais sur du secteur, la je sais pas... wondering
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 20:40 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

Salut Gérard,

Quand on aime on ne compte pas ... Wink  6 platines c'est un peu la moyenne pour un mordu du vinyle non  Very Happy ?
Tu installes une MC sur le bras  d'origine ? On y installe souvent les Denon de la 103 à la 304. Pour ma part je serais bien tenté par une Dynavector 20x2. Les Benz seraient-elles trop civilisées pour une Lenco ? 
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 20:54 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

ben allez donc, une Benz Micro, une Dyna 20x2, si vous continuez, je me prend...une Koetsu Very Happy
Osborof
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 21:00 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

Bonsoir,
Le prépré Hiraga fonctionne parfaitement sur secteur!
Mais j' ai dû prendre un luxe de précaution concernant le blindage des circuits actifs; la ligne de masse; le filtrage est monstrueux!
Mais ça marche! Le bruit parasite est extrêmement faible; comparable à celui sur batteries. On ne peut pas faire mieux.
Dès que je saurai me servir de mon nouvel APN, je ferai qq photos.
Je me sers de celui à batteries pour expérimenter la musicalité de différents transistors, car il est équipé de supports enfichables.

G.
Osborof
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 21:13 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

Oui, c 'est bien ma 7 eme platine !
Toutes ne sont pas apparentes (sagement rangées dans des placards), mais je les fait tourner régulièrement.
Je les ai toutes remises en parfait état de marche. Il n' y en a qu ' une qui "dysfonctionne" un peu: une thorens 126 electronic.
J' ai effectué dessus un gros travail "mécanique". La platine a fonctionné un certain temps, mais c 'est une grand mère, et il y actuellement une nouvelle panne d' électronique cette fois-ci. Pas grand chose, certainement un transingue ou un condensateur qui a laché, mais honnêtement je n' ai pas eu le courage de démonter toute la partie électronique, déceler la panne, la réparer et réaligner le tout !

G.
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 15:48 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

Hello Gérard,

Est-ce bien toi le concepteur d'un étage RIAA "de course'", dont on parlait sur je ne sais plus quel autre forum ?
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 18:04 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

Bonjour,
Oui j' ai conçu et réalisé un préampli RIAA à  transistors , de haute qualité
pour mes écoutes "quotidiennes": l' Atlantic.

G.
Osborof
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 21:49 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

Bonjour,
Concernant la L78, est-il normal que le plateau ne s' enfonce pas aussi loin que celui d' une L75 par exemple, quand on le pose sur son axe ?
J 'ai déja un problème, le galet a du mal a entrainer le plateau et je soupçonne que ce soit à cause de ça.
J' ai simplement retiré l' axe ( en enlevant la vis inférieure) pour le nettoyer et remettre de l' huile.
Qu' en pensez vous ?

Gérard.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 22:11 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

Bizarre, bizarre. Le plateau devrait  s'enfoncer autant que sur une L78 car c'est la même mécanique.
Il faut nettoyer l'axe et le trou du plateau.
Une fois remis en place, l'axe doit être prisonnier : la vis doit tomber dans la gorge et l'axe conserve un petit jeu vertical.
Osborof
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 14:38 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

Merci de la réponse.
On est bien d' accord que les vis rouges du moteur doivent êtres desserrés en fonctionnement ?
Ceci de manière a libérer le nez du moteur qui doit descendre en fonctionnement ?
C 'est bizarre que le plateau ne s' insère pas sur l' axe comme sur ma lL75 qui fonctionne parfaitement.
Je me demande de quoi ça peut venir.Je vais essayer de désserrer voir d' enlever la petite vis qui maintient l' axe.
Je crois que chez l' ancien propriétaire, ça fonctionnait ainsi...

Gérard.

MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 17:43 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

Oui, les vis de transport doivent être desserrées de sorte à permettre au moteur de descendre sous l'effet du galet.
Si je ne m'abuse, l'axe du plateau est conique ; s'il n'est pas à fond dans son puits, c'est le plateau qui ne descendrait pas suffisamment.
Curieux ...
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 19:09 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

Peut-être as-tu mis trop d'huile et qu'elle est comprimée au fond du palier si celui-ci est très étanche ? C'est long de remplir un palier d'huile !
A moins qu'il y ait un problème au niveau de l'axe ou du plateau : déformation, bavure...
Tu as essayé de mettre le plateau de la L75 ?
Ton palier est-il bien monté (par en dessous le châssis) ?

Bruno
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 20:16 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

ça se tient, mais j' ai injecté 2 ml d' huile, comme préconisé sur le site.
Je vais essayer de vidanger.
En mécanique je suis une bille, je préfère 100 fois un problème d' électronique ou je suis bien plus à l' aise!

G.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 20:27 (2012)    Sujet du message: J' ai craqué..! Répondre en citant

Osborof a écrit:
ça se tient, mais j' ai injecté 2 ml d' huile, comme préconisé sur le site. Je vais essayer de vidanger.

Tu dois normalement sentir l'axe butter sur le fond du palier : si ça fait ressort, c'est l'huile (avec un peu d'air !).
Je me répète mais essaie avec le plateau de la L75.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56 (2016)    Sujet du message: J' ai craqué..!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation