Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
le p'tit nouveau monte une cellule... galère !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darksideofthemoule
-Membre-
-Membre-

Prénom: Matthieu
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 19:18 (2012)    Sujet du message: le p'tit nouveau monte une cellule... galère ! Répondre en citant

Bonjour,

Avant tout, soyez indulgents, je débute ! 

Je viens de recevoir une cellule Goldring Elektra qui va remplacer la Shure M44C qui était montée lors de l'achat de ma L75.
Je démonte la Shure pour y glisser la Gold. mais ce que je pensais être une formalité se complique un peu.

Je m'explique : la partie en plastique dans laquelle viennent se glisser les vis est moins épaisse.
Résultat, la Goldring ne peut pas être vissée à fond. Et si je réduit les vis, la cellule une fois calée dans le porte cellule sera trop haute. 
Faut-il adapter une cale entre la cellule et la glissière du porte-cellule ?
J'ai remarqué qu'en forçant un peu sur le tour de vis, la glissière du porte cellule se relève et la cellule descend.
Dois-je procéder ainsi ?

J'espère être relativement clair...

Merci,

Matthieu.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 19:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 20:01 (2012)    Sujet du message: le p'tit nouveau monte une cellule... galère ! Répondre en citant

J'essaierai d'utiliser 2 petites entretoises sur le vis ... Si la cellule est trop haute alors il faudra opter pour une cale entre la cellule et la glissiere du porte-cellule, mais n'utilise rien de magnétique !
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 21:27 (2012)    Sujet du message: le p'tit nouveau monte une cellule... galère ! Répondre en citant

Des écrous de diamètre intérieur supérieur à la vis font de bonnes entretoises, pourvu qu'ils soient en laiton.
Sinon, il y a le tiroir magique du tonton bricoleur qui, un soir de 1992, a démonté un radiocassette et a récupéré tout ce qui pourrait servir un jour, y compris des rondelles épaisses en plastiques. Mais il faut un tonton bricoleur ...
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 22:22 (2012)    Sujet du message: le p'tit nouveau monte une cellule... galère ! Répondre en citant

maco a écrit:
J'essaierai d'utiliser 2 petites entretoises sur le vis ... Si la cellule est trop haute alors il faudra opter pour une cale entre la cellule et la glissiere du porte-cellule, mais n'utilise rien de magnétique !
c'est surement un vice caché Laughing

treve de plaisanterie, ces histoires de mini vis et ecrous pour les cellules sont
bien emmerdantes, l'ideal, la cellule taraudee sur le dessus et hop !
mais peu de cellules sont montees comme ca Crying or Very sad
Darksideofthemoule
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 22:27 (2012)    Sujet du message: le p'tit nouveau monte une cellule... galère ! Répondre en citant

Merci pour vos conseils.
Finalement, j'ai vissé suffisamment fort de façon à ce que la glissière se soulève sur la partie arrière
et cale correctement la cellule. 
J'ai également baissé le bras. Je ne savais pas qu'on pouvait le régler en hauteur.
La cellule est bien positionnée, j'ai réglé les contre poids, malgré l'absence de l'anti-skating ça fonctionne correctement.
Pour la première fois j'ai du son ! 
J'ai même pas sorti un juron durant l'opération, fait rarissime venant de moi !

Mais je retiens l'idée de l'entretoise.

Matthieu, qui peut maintenant boire son café.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 17:28 (2012)    Sujet du message: le p'tit nouveau monte une cellule... galère ! Répondre en citant

Darksideofthemoule a écrit:
La cellule est bien positionnée, j'ai réglé les contre poids, malgré l'absence de l'anti-skating ça fonctionne correctement.
S'il n'y a pas d'antiskating, applique au moins 2 gr de force d'appui .  Wink
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 20:17 (2012)    Sujet du message: le p'tit nouveau monte une cellule... galère ! Répondre en citant

nimbus a écrit:

S'il n'y a pas d'antiskating, applique au moins 2 gr de force d'appui .  Wink

oh mais j'en suis pas encore là ! Pour l'instant et grâce à tes conseils, le pré-ampli est branché et je peux profiter des quelques vinyles que j'ai. 
J'ai peaufiné l'appui avec le petit poids.
Maintenant faut que j'investisse dans du matériel pour dépoussiérer mes disques, puis une balance. 

merci pour tous ces conseils,

Matthieu
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 17:50 (2012)    Sujet du message: le p'tit nouveau monte une cellule... galère ! Répondre en citant

oh mais j'en suis pas encore là ! Pour l'instant et grâce à tes conseils, le pré-ampli est branché et je peux profiter des quelques vinyles que j'ai. 
J'ai peaufiné l'appui avec le petit poids.
Maintenant faut que j'investisse dans du matériel pour dépoussiérer mes disques, puis une balance. 

merci pour tous ces conseils,

Matthieu

si je peux me permettre, pas de balance electronique, celle mecanique de chez Shure, quand "au materiel"
ca va peut etre faire rire, mais ce chiffon jaune antistatique d'antan, est bien le mieux ! 
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 19:55 (2012)    Sujet du message: le p'tit nouveau monte une cellule... galère ! Répondre en citant

zigomard a écrit:
si je peux me permettre, pas de balance electronique, celle mecanique de chez Shure, quand "au materiel" ca va peut etre faire rire, mais ce chiffon jaune antistatique d'antan, est bien le mieux ! 

Bah, je dirais que si on n'est pas à 0,1 gr près , la balance que constitue le bras (avec ses poids et contrepoids) suffit largement.
Sinon, un coup de brosse kivabien, ou de chiffon doux spécial, avant chaque lecture n'est pas du luxe mais inutile d'y investir une petite fortune. Idem pour le diamant : un petit de brosse (dans le bon sens !) avant chaque lecture.

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 20:46 (2012)    Sujet du message: le p'tit nouveau monte une cellule... galère ! Répondre en citant

Bonsoir,

le coup de brosse, de l'avant vers l'arrière ?
Le chiffon anti-statique n'est pas plucheux ?
Enfin, les vinyles que j'ai récupéré chez mon père "craquent" tous de façon sévère. Une machine à laver les vinyles d'entrée de gamme peut faire l'affaire ?

Sinon, très heureux du Nad 3020i en pré-phono.

Matthieu.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 19:13 (2012)    Sujet du message: le p'tit nouveau monte une cellule... galère ! Répondre en citant

le coup de brosse, de l'avant vers l'arrière ?

Dans le sens du disque sinon tu vas plier la tige du diamant ! Wink  L'éponge ou gomme "magique" est très efficace pour nettoyer le diamant :http://www.maginea.com/fr/fr/c4852/p200808140899/gomme magique mr propre x3…
Découper une bande de 5 mm d'épaisseur et uniquement la matière blanche.

Sinon pour les disques j'utilise une brosse à fibres de carbone au quotidien (avant chaque lecture). Une brosse Appollo va bien aussi.
S'ils sont vraiment très sales c'est un lavage à l'eau savonneuse (à peine tiède avec du liquide vaisselle) puis un bon rinçage à l'eau froide suivi d'un autre rinçage à l'eau déminéralisée. Une machine à laver les disques est encore mieux, je suppose.
Bien sût, ça n'enlèvera pas les rayures...

Bruno.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 07:52 (2012)    Sujet du message: le p'tit nouveau monte une cellule... galère ! Répondre en citant

je vais me faire allumer mais je tente le coup....

la gomme magique est royale pour nettoyer les disques, il faut juste bien suivre les sillons et tourner dans un sens, puis l'autre.
Le top est de l'humidifier (la gomme) à l'eau déminéralisée.
Ensuite tu laisses sécher tranquillement.
Et quand il est sec (le disque) tu le ranges dans une sous pochette neuve, de préférence celles qui sont doublées plastique à l'intérieur. Inutile de laver un disque si c'est pour le re-plonger dans sa vieille sous pochette dégueulasse.

Et oui Bruno, la machine à aspiration est mieux, mais c'est un budget...
Dr Lenco
*
*

Prénom: François
Langue 3: it
Langue 4: de

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 09:53 (2012)    Sujet du message: le p'tit nouveau monte une cellule... galère ! Répondre en citant

EL-MITCH a écrit:
je vais me faire allumer mais je tente le coup....

la gomme magique est royale pour nettoyer les disques, il faut juste bien suivre les sillons et tourner dans un sens, puis l'autre.
Le top est de l'humidifier (la gomme) à l'eau déminéralisée.

Shocked

Evil or Very Mad

ça va pas la tête
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 10:02 (2012)    Sujet du message: le p'tit nouveau monte une cellule... galère ! Répondre en citant

et pourtant....
Darksideofthemoule
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 10:23 (2012)    Sujet du message: le p'tit nouveau monte une cellule... galère ! Répondre en citant

Réponse de Deschiens : - Ben alors ??
On peut ou on peut pas la gomme magique sur un vinyle ? 

Je vais faire un essai sur un vieux Jean-Michel Jarre ! Evil or Very Mad

Pour le machine je pensais plutôt à une entrée de gamme, genre celle-ci :
http://www.conrad.fr/nettoyeur_de_disques_vinyles_p_50802_50945_835398_3604…

Sinon j'ai acheté un vinyle neuf hier en brocante, me suis pris une bonne claque ! j'adore

Merci pour toutes ces piste,

Matthieu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59 (2016)    Sujet du message: le p'tit nouveau monte une cellule... galère !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation