Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
mon nouveau projet...c'est parti !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 20:13 (2012)    Sujet du message: mon nouveau projet...c'est parti ! Répondre en citant

bravo  Bravo l'artiste,  Cool  Cela se présente bien, très beau ce socle  Okay

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 20:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 21:38 (2012)    Sujet du message: mon nouveau projet...c'est parti ! Répondre en citant

Hormis le travail d'artiste que je salue de nouveau, on voit l'atelier en arrière-plan ! Quel supplice pour un parisien ! Des mètres carrés et des mètres cubes d'espace de création ... Le bonheur !

Me vient une question au sujet de ces socles très "remplis" : la proximité des cloisons autour du moteur n'a-t-elle pas tendance à amplifier et concentrer les bruits du moteur, tandis que dans un grand vide, le son ne rencontre pas tout de suite un obstacle et irait se dissiper plus facilement ?
Quel est l'avis de ceux qui ont pu comparer ?

Quand j'ai réalisé mon socle en potelet de chêne de 10cm x 10 cm, bien qu'avec un grand vide au centre, j'avais l'impression que le son restait davantage prisonnier. Je sais que cet exemple n'illustre pas vraiment mon premier propos, mais j'essaie de réfléchir.
Qui a une idée  ou une expérience ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 11:18 (2012)    Sujet du message: mon nouveau projet...c'est parti ! Répondre en citant

DAVIDUS a écrit:
j'espère que tu prendras une belle photo autre qu'avec ton portable pour qu'on se rende mieux compte du résultat final    smoke , mais c'est déjà bien chouette, puis tu chômes pas dis donc Embarassed , gardes en en un peut sous le coude pour cet hiver...  Very Happy

David, 

ne crois pas si bien dire, j'ai d'autres soucis, helas ! apres ces 3 jours d'attaque....ca peut trainer....
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 11:37 (2012)    Sujet du message: mon nouveau projet...c'est parti ! Répondre en citant

rien de grave j'espère ? je dis juste parceque... "en été, (automne aussi ?) vaut mieux être au jardin que devant sa chaine
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 14:39 (2012)    Sujet du message: mon nouveau projet...c'est parti ! Répondre en citant

Continue de bien travailler, mon Robert, j'ai trouvé ce que tu cherchais !

comme pour le premier, ne reculant devant aucun sacrifice, je joindrai aussi la vis adéquat  Mr. Green

Même procédure, mais je voudrais être sur que le transport c'est passé sans pb. T'as du nouveau ?

A+

JG
L70 canal historique + Stanton 680
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 22:40 (2012)    Sujet du message: mon nouveau projet...c'est parti ! Répondre en citant

bon, je reviens un peu sur mon projet, malgré des problèmes persos, je m'éloigne
un peu de tout ça, et me remettre a ma platine.

un choix de bras, (en fait une interversion), un petit ratage au niveau du placage, 
certains détails me laissant perplexe, j'ai refait carrément mon socle ça va pas la tête Smile
en gros, c'est le même, il est juste plus travaillé, plus épais aussi, je passe de 9cm a 12 !
et le bras principal, va prendre sa place quasiment au même point que le Lenco d'origine.
(2cm plus loin). une bonne critique de JGN, m'a fait repense la plaque support du deuxième bras, 
avant d'une autre essence de bois, maintenant la même! Okay  (sandwich alu/bois)
je le remercie d'ailleurs au passage pour son envoi gracieux de pièces manquantes sur mon chassis.

prochain étape les peintures et vernis.........
donc le chassis sera "vanille clair" un peu comme une Garrard, mais en brillant, par contre
je pense laisser le plateau naturel. le socle sera vernis brillant, moi une platine...faut que ça brille!
voila dans l’immédiat.

a suivre...........
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 00:13 (2012)    Sujet du message: mon nouveau projet...c'est parti ! Répondre en citant

Un plaisir. bow

J'aurai l'impression qu'elle est un (tout petit) peu a moi quand je verrai les photos Mr. Green Mr. Green Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 20:10 (2012)    Sujet du message: mon nouveau projet...c'est parti ! Répondre en citant

les photos, les photos....mais vous ne pensez qu'a ça  Laughing   Exclamation

bon allez en voila une, "presque" en situation....le chassis est peint, il manque
encore une couche, et je passerai un vernis final.
le socle idem.....
quand au bras principal celui donc sur le chassis, comme il faut le devoiler, 
c'est un Fidelity Research FR54 Shocked Okay  ( un vieux rêve  Smile )

je pense qu'a ce niveau la, faudra attendre la présentation finale sur les projets finis
dans la grande parade. je m'active..je m'active... •rock•

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2017)    Sujet du message: mon nouveau projet...c'est parti !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation