Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
machine à laver
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Vos vinyles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 15:41 (2012)    Sujet du message: machine à laver Répondre en citant

je suis "un peu" hors sujet, oh pas tant que ca....j'avais pense mettre les vinyls
dans une machine a laver la vaisselle, a basse temperature, ca donnerait quoi? Embarassed
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 15:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 2: en
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 16:34 (2012)    Sujet du message: machine à laver Répondre en citant

Ca donnerait une étiquette foutue. Pour le reste, essaie avec un vieux disque sans intérêt musical, tu verras bien.
Membre*
Membre*

Prénom: Gil

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 21:46 (2012)    Sujet du message: machine à laver Répondre en citant

Un peu de sérieux  Wink

Il y a ceci, rapport qualité/prix imbattable :
http://www.conrad.fr/nettoyeur_de_disques_vinyles_p_50802_52824_835398_3604…

Gil
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 11:28 (2012)    Sujet du message: machine à laver Répondre en citant

zigomard a écrit:
j'avais pense mettre les vinyls dans une machine a laver la vaisselle, a basse temperature, ca donnerait quoi? Embarassed

A très basse température alors : l'idée n'est pas si stupide mais il reste le problème du calcaire et autres cochonneries contenus dans l'eau courante, rédhibitoire, à mon avis.

Bruno.
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 18:06 (2012)    Sujet du message: machine à laver Répondre en citant

gil9524 a écrit:
Un peu de sérieux  Wink
Il y a ceci, rapport qualité/prix imbattable :
http://www.conrad.fr/nettoyeur_de_disques_vinyles_p_50802_52824_835398_3604…

Gil

je note que j'avais mis ma remarque sur la PA de l'OKKI NOKKI de Vincent, le Doc a du la deplacer
pour en faire un fil a part entiere...pourquoi pas !

le bac et la brosse a la limite peuvent se fabriquer en DIY, mais le produit ca contient quoi?
peut etre je fais une betise, mais investir dans une telle machine, pour comme dit Vincent, nettoyer
4 vinyls par an Crying or Very sad , je lave ca avec une eponge tres douce, genre bain de nourrisson, une goutte de
liquide vaisselle, rincage et basta.........
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 22:48 (2012)    Sujet du message: machine à laver Répondre en citant

La machine à laver est efficace. Le liquide se confectionne abec 1/3 d'alcool isopropylique, 2/3 d'eau distillée et quelques  gouttes de liquide vaisselle.
J'ai rajeuni pas mal de disques avec ça.
Il faut bichonner notre patrimoine musical sinon à quoi bon peaufiner nos platines ?
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 23:04 (2012)    Sujet du message: machine à laver Répondre en citant

zigomard a écrit:
 je lave ca avec une eponge tres douce, genre bain de nourrisson, une goutte deliquide vaisselle, rincage et basta.........

C'est plus ou moins la méthode préconisée par Lenco (dans la notice du lencoclean) mais elle recommande un rinçage supplémentaire à l'eau distillée.

Ces machines sont probablement très efficaces et pratiques mais un peu chères pour ce que c'est, je trouve, bien que l'investissement se justifie tout-à-fait sur du long terme, surtout si on achète en brocantes ou vide-grenier.

Bruno 
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 06:53 (2012)    Sujet du message: machine à laver Répondre en citant

Si le pact knosti disco vous semble trop chère, il est possible d'acheter uniquement les éléments qui vous intéresses ici chez hifi-phono-house http://www.hifi-phono-house.com/Accessoires-Phono/Machines-a-laver-les-disques---590_1371.html en gros le bac et l'axe suffisent pour le nettoyage, pas de produit, ni de séchoir, soit 25e   Wink .

Pour l'instant, j'utilisais du lave glace auto à base d'eau et éthanol, résultat correct dans l'ensemble, il y à peut de temps j'ai rajouté dans le bidon du liquide vaisselle, apparemment c'est nécessaire pour QUE l'eau pénètre mieux dans le fond du sillon (pluis fluide)   Laughing , pas encore testé pour le moment.

Dernière édition par DAVIDUS le Dim 16 Sep - 18:28 (2012); édité 1 fois
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 16:20 (2012)    Sujet du message: machine à laver Répondre en citant

je viens de repenser a un "truc", et le terme est d'ailleurs bien designe, de cette histoire d'etaler
de la colle vinylique (cas de le dire) a bois sur la surface du vinyl donc, d'attendre que ca seche,
et d'enlever cette pellicule qui s'est formee. parait-il que ca decrasse !!!!

bon deja, il faut un demi-pot de colle par face, j'exagere a peine, avec cette quantite, j'assemble
3 meubles dans ma menuiserie Shocked , si vous voulez traiter 20 disques, vous raflez tout le rayon de colle de
Casto/Merlin, ensuite le procede n'est pas nouveau, une marque je ne me souviens
plus de laquelle avait un kit de ce genre.....avec a la cle, l'art de transformer son vynil en generateur
de bruit blanc NO! .

des essais sur plus de 10 ans, voire plus....par l'equipe de l'Audiophile, sur differents vinyls, et avec
une montagne de produits, a la grande epoque du vinyl, y'en avait a foisson, ont litteralement esquintes
des collections, verdict, les vinyls se comportant le mieux, sont ceux qui n'ont jamais rien subits.

donc meme les produits liquide, ethanol, et compagnie, moi je me mefie ! wondering

bonne fin de week end a tous Wink
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 17:46 (2012)    Sujet du message: machine à laver Répondre en citant

Le nettoyage à la colle vinylique est intrigant quand même...  Shocked ou   Smile bonne méthode  Question , en tout cas j'ai prêté un disque à un ami qui possède une petite cuve à ultrasons dans son labo, il n'à pus faire le nettoyage que  sur la moitié des gravures, son appareil étant trop petit, et là, c'est exceptionnelle #violon# , un bon 33T de Count Basie se retrouve avec uniquement quelques petits craquements  Okay peut perceptible sur la première partie de l'album.
Et le nettoyage par aspiration, c'est vrai que ça à l'air pas mal  , c'est de l'investissement tout ça  Cool .
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 18:07 (2012)    Sujet du message: machine à laver Répondre en citant

Rexon, pour la marque, Robert, dans les années 70 (début 80). J'ai failli devenir fou (dejà que ...) pour enlever toute trace de leur film.

Comme David, lave glace auto "été" (anti moustique dégraissants) qui est conçu pour ne pas bouffer balais d'essui-glace, joints de parbrise, et autre bricoles plastico-synthétique, qu'on se le dise. (et en plus certains sont parfumés bravo )
L70 canal historique + Stanton 680
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 19:34 (2012)    Sujet du message: machine à laver Répondre en citant

Pareil pour moi, mélange lave-parebrise été 1:100 avec eau distillée dans la cuve Knosti. J'ajoute une goutte de Dreft vaisselle. Ensuite un bain de rinçage dans une deuxième cuve seulement avec de l'eau distillée.  Okay
*
*

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 22:01 (2012)    Sujet du message: machine à laver Répondre en citant

JGN a écrit:
Rexon, pour la marque, Robert, dans les années 70 (début 80). J'ai failli devenir fou (dejà que ...) pour enlever toute trace de leur film.
Ouaip, le Rexon LGL, même principe que la colle vinylique (en plus cher !). Utilisé quelques fois (3 ou 4) et pas très convaincu : pour les restes de film, il faut attraper le coup de main, mais pour le nettoyage en profondeur, pas terrible.

Les disques vraiment sales, je les lave au liquide vaisselle suivi d'un bon rinçage à l'eau déminéralisée. Je termine ensuite le nettoyage avec la lecture humide ! je sais, c'est mal, Embarassed mais très efficace.

Un nettoyage avec aspiration me semble une bonne idée. 
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 23:47 (2012)    Sujet du message: machine à laver Répondre en citant

nimbus a écrit:
Un nettoyage avec aspiration me semble une bonne idée. 

j'ai adopté la Okki Nokki de Vincent hier, j'ai essayé, et crois-moi c'est plus qu'une bonne idée

et ça c'est la boue qui sort du réservoir :

DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 08:08 (2012)    Sujet du message: machine à laver Répondre en citant

salut mitch  Wink

dis moi, pour le contenu du bocal Sad , c'est pas le résultat pour un seul disque, tu m'inquiètes... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:10 (2017)    Sujet du message: machine à laver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Vos vinyles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation