Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cherche avis sur tubes russes 6P3S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 16:46 (2012)    Sujet du message: Cherche avis sur tubes russes 6P3S Répondre en citant

J'en appelle aux "velus" des tubes.

Je commence à songer à retuber mon ampli Golden Tube Audio SE 40. Les tubes d'entrée sont des 6SN7 et les tubes de puissance des 6L6. Pour ces derniers, des équivalents russes, les 6P3S ou 6P3SE, sont disponibles en quantités et à bas prix sur eBay. Généralement en provenance d'Ukraine, de Russie et autres contrées de ces environs-là.

Ces tubes russes ont une bonne réputation de fiabilité, mais leurs performances peuvent-elles se comparer avec celles de 6L6/5881/7581 des marques généralement vendues de nos jours ? Même question pour les tubes d'entrée, les russes 6N8P pouvant remplacer les 6SN7.

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 16:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Lenco
*
*

Prénom: François
Langue 3: it
Langue 4: de

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 06:20 (2012)    Sujet du message: Re: Cherche avis sur tubes russes 6P3S Répondre en citant

Bartaba a écrit:
J'en appelle aux "velus" des tubes.

je me suis rasé de près ce matin mais je vais quand même te donner quelques éléments de réponse Wink

Citation:
Je commence à songer à retuber mon ampli Golden Tube Audio SE 40. Les tubes d'entrée sont des 6SN7 et les tubes de puissance des 6L6. Pour ces derniers, des équivalents russes, les 6P3S ou 6P3SE, sont disponibles en quantités et à bas prix sur eBay. Généralement en provenance d'Ukraine, de Russie et autres contrées de ces environs-là.

Ces tubes russes ont une bonne réputation de fiabilité, mais leurs performances peuvent-elles se comparer avec celles de 6L6/5881/7581 des marques généralement vendues de nos jours ?

Ça ne te coûtera pas grand chose d'essayer mais mon expérience me dit que c'est assez bof-bof, certainement adapté à un ampli de guitare, mais pour la hi-fi...... Rolling Eyes

Citation:
Même question pour les tubes d'entrée, les russes 6N8P pouvant remplacer les 6SN7.

Tu veux dire 6N8S probable ment.
La seule version de qualité sont ceux fabriqués par MELZ avec l'embase métal et les trous ronds dans les plaques noires.

Ensuite, tu verras les prix de cette version.......... Rolling Eyes

hats off
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 16:49 (2012)    Sujet du message: Cherche avis sur tubes russes 6P3S Répondre en citant

Merci, docteur.

"Velu" est un terme utilisé à l'occasion sur le forum Delphi pour désigner les membres particulièrement versés en électronique.

Pour le reste, il me semble effectivement que dans ces tubes russes, il y a à boire et à manger.

D'après ce que j'ai lu je ne sais plus où, ce sont bien les 6N8P russes qui correspondent aux 6SN7. Je devrais en recevoir une paire un de ces jours, je te dirai si ça vaut quelque chose.

Les 6N8S Melz, je ne connais pas. Ca va chercher dans les combien ? Cela dit, je sens que je vais m'abstenir de faire mon shopping chez les Ruskoffs.

Tu conseillerais quoi en 6SN7 ? On me dit que les Brimar sont top, mais ça ne doit pas être donné non plus.

Pour les tubes de puissance, je peux prendre des 6L6, ou des 5881 ou des 7581 et je ne sais pas quoi d'autre. Là aussi j'ai l'embarras du choix.
*
*

Prénom: François
Langue 3: it
Langue 4: de

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 06:37 (2012)    Sujet du message: Cherche avis sur tubes russes 6P3S Répondre en citant

Bartaba a écrit:
Merci, docteur.

"Velu" est un terme utilisé à l'occasion sur le forum Delphi pour désigner les membres particulièrement versés en électronique.

Oui, oui, je savais Wink

Citation:
Pour le reste, il me semble effectivement que dans ces tubes russes, il y a à boire et à manger.

Vodka et pirojki

Citation:
D'après ce que j'ai lu je ne sais plus où, ce sont bien les 6N8P russes qui correspondent aux 6SN7. Je devrais en recevoir une paire un de ces jours, je te dirai si ça vaut quelque chose.

Regarde ce lien (fiable) et tu verras que c'est bien la 6H8C ou 6N8S (en latin) qui correspond à la 6SN7
http://www.jogis-roehrenbude.de/Russian/Russische_Roehren.htm

Citation:
Les 6N8S Melz, je ne connais pas. Ca va chercher dans les combien ? Cela dit, je sens que je vais m'abstenir de faire mon shopping chez les Ruskoffs.

La seule que j'ai trouvée sur eBay avec les trous ronds dans les plaques..........
http://cgi.ebay.fr/6N8S-6SN7-tubes-Metal-base-1578-MELZ-QTY-2-/221123538471…

Citation:
Tu conseillerais quoi en 6SN7 ? On me dit que les Brimar sont top, mais ça ne doit pas être donné non plus.

Je ne sais pas, regarde sur ELEKTOR, les vrais velus, à poil dur, des tubes sont là Exclamation
http://www.elektor.fr/forum/forum/publications-d-elektor/tubes-audio.223119…

Citation:
Pour les tubes de puissance, je peux prendre des 6L6, ou des 5881 ou des 7581 et je ne sais pas quoi d'autre. Là aussi j'ai l'embarras du choix.

Idem réponse précédente Wink

hats off

Dernière édition par Dr Lenco le Sam 15 Sep - 13:17 (2012); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
edmontus
Membre*
Membre*

Prénom: MARC
Langue 2: nl
Langue 3: gb

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 13:14 (2012)    Sujet du message: Cherche avis sur tubes russes 6P3S Répondre en citant

Christian bonjour,

Je pense que tu peux remplacer la 6l6 également par une 350B.
C'est en tout cas ce qui m'avait été confirmé par des velus sur le vert pour mon ampli Cinemeccanica.
J'ai les tubes en place (achetés neuf chez Halfin ) mais n'ai pas encore fait fonctionné l'ampli avec ce tube pour des raisons de temps et aussi parce que j'ai un transfo d'alim qui a surchauffé.....
Marc
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 18:11 (2012)    Sujet du message: Cherche avis sur tubes russes 6P3S Répondre en citant

edmontus a écrit:
Christian bonjour,

Je pense que tu peux remplacer la 6l6 également par une 350B.
C'est en tout cas ce qui m'avait été confirmé par des velus sur le vert pour mon ampli Cinemeccanica.
J'ai les tubes en place (achetés neuf chez Halfin ) mais n'ai pas encore fait fonctionné l'ampli avec ce tube pour des raisons de temps et aussi parce que j'ai un transfo d'alim qui a surchauffé.....
Marc
Saut Marc,

Cet ampli Golden Tube peut fonctionner avec une tripotée de tubes de puissance, alors pourquoi pas la 350B (que je connais pas d'ailleurs). Je suis surtout à la recherche d'un tube qui se comporte bien dans le grave.

La 35OB, ça vaut combien chez Halfin? Moi il m'en faut six.
Membre*
Membre*

Prénom: MARC
Langue 2: nl
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 13:22 (2012)    Sujet du message: Cherche avis sur tubes russes 6P3S Répondre en citant

Salut Christian,

Pour le prix le mieux c'est de passer un mail à Michael car cela fait déjà deux ans.....mais ce n'est pas un tube cher.
Et puis lire ceci : http://www.elektor.fr/forum/forum/publications-d-elektor/tubes-audio/shuguang-350c.1381106.lynkx
Avant de mettre en route , je vais perso quand même consulter un technichien histoire de ne pas tout griller sur ma vielle bécanne.
C'est plus prudent!
A un de ces 4,
Marc
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 16:35 (2013)    Sujet du message: Cherche avis sur tubes russes 6P3S Répondre en citant

Salut Marc,

Tu as essayé les 350 B (ou C) ? On me dit aussi que les tubes russe 6n3cE sont remarquables en remplacement des 6L6 (qui sont déjà des tubes que je trouve plus musicaux que la plupart des autres en dehors des triodes de puissance) mais que les stocks sont en train de s'épuiser fissa.
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 16:07 (2013)    Sujet du message: Cherche avis sur tubes russes 6P3S Répondre en citant

Renseignements pris au près de quelques velus du forum Golden Tube, les tubes russes 6P3SE conviennent parfaitement à mon ampli Golden Tube SE 40. Et contrairement à ce que je croyais, on en trouve assez facilement (par exemple sur eBay) et à des prix raisonnables.

Edmontus, tu en es où dans tes essais de 350B ?
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 16:51 (2014)    Sujet du message: Cherche avis sur tubes russes 6P3S Répondre en citant

sept 2012....janv 2013... fev 2013...

avril 2014 : 

je suis utilisateur de 350B . si tu veux des infos pas de soucis.

Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 16:28 (2015)    Sujet du message: Cherche avis sur tubes russes 6P3S Répondre en citant

Février 2015... C'est vrai qu'on n'est pas ultras-rapides sur ce coup-là... Bon, alors, les utilisateurs de 350B, vous en pensez quoi (surtout si vous avez eu l'occasion de les comparer à des 6P3SE)?

C'est peut-être idiot, mais moi les tubes chinois Shuguang, a priori ça ne m'inspire pas trop. Embarassed
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 19:54 (2015)    Sujet du message: Cherche avis sur tubes russes 6P3S Répondre en citant

bonsoir

Ultra rapide ce coup ci ! 

la 350B ? une bombe.... au sens propre du terme ; très très largement au dessus du reste dans la catégorie tétrode / pentode quelque soit la technologie employée.

en fait si je devais réduire l'analyse je dirai : une 300B avec de la patate et qui fait du grave .

rien a voir avec de la 5881 ou  6P3S-E , ni avec de la 6L6 ( GC ou non ) 

d'ailleurs WE dans ses montages d'ampli rend bien attentif à la chose, les réglages, valeurs et puissances ne sont pas les même.

les reproduction 350C de Shuguang sont très musicales et vraiment très très proches de l'originale ; par contre le prix reste accessible alors que la 350B WE ou NU ( c'est pareil ) sont hors de prix.

attention à une chose importante : le chauffage filament est très gourmand, 1,6 A par tube ! l'enroulement 6,3 V devra tenir !

les tension max sont bien inférieures à la 6L6GC donc.... gaffe...

une tit tof dans la pénombre pour la route  •rock•

Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 02:33 (2015)    Sujet du message: Cherche avis sur tubes russes 6P3S Répondre en citant

edmontus a écrit:

Avant de mettre en route , je vais perso quand même consulter un technichien histoire de ne pas tout griller sur ma vielle bécanne.
C'est plus prudent!
A un de ces 4,
Marc

Salut Marc, 
Ca fait une paie... Depuis 2012, tu as eu le temps de les tester ces 350 b ou c?
A+
Christian
P.S.: Paraît que la baraque nordiste de notre ami le docteur Maboul a cramé, mais que les amplis sont intacts. Encore un qui a voulu m'imiter...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2016)    Sujet du message: Cherche avis sur tubes russes 6P3S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation