Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bras qui part vers l'extérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
prince_charles
-Membre-
-Membre-

Prénom: Charles
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 13:26 (2012)    Sujet du message: Bras qui part vers l'extérieur Répondre en citant

Bonjour,
Première question pour la remise en état de ma L78.

Quand je mets le bras de lecture en face des premiers sillons d'un disque et quand j'abaisse le levier pour poser la cellule sur le disque, le bras part vers l'extérieur et finit par aller buter sur la tige sur lequel repose le bras au repos. Ce problème ne se pose pas quand je mets le plus gros des poids le plus rapproché possible de centre du pivot du bras mais dès que je l'en éloigne, ce phénomène se produit et mon bras s'en va tout seul vers sa position initiale (impossible du coup de régler le bras). Ma platine semble droite et même posée sur le sol, ça fait pareil.
Auriez vous une idée du pourquoi?
Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 13:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 18:39 (2012)    Sujet du message: Bras qui part vers l'extérieur Répondre en citant

Questions :
Le phénomène se produit-il sans antiskating ?
Le bras part-il uniquement avant de toucher le sillon ou aussi lorsque la pointe est sur le disque ?

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 19:21 (2012)    Sujet du message: Bras qui part vers l'extérieur Répondre en citant

Oui ça se produit aussi, mais beaucoup moins, si j'enlève le support d'antiskating avec le poids associé. Dans ce cas, si j'emmène le bras au centre du disque (vers les sillons morts), le bras part aussi mais s'arrête vers les sillons morts du début du disque, et ne va plus "buter" vers son support.
Le diamant de la cellule en place étant complètement HS, je ne peux pas tester avec un disque.

Je pense que je vais changer tout de même les vblocks car en regardant de plus prêt ce soir, je remarque que le bras repose sur le pivot horizontal et ne parait plus être en équilibre sur les vblocks, ce qui, si je ne suis pas trop con, me parait anormal?

Charles
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 20:36 (2012)    Sujet du message: Bras qui part vers l'extérieur Répondre en citant

prince_charles a écrit:
Oui ça se produit aussi, mais beaucoup moins, si j'enlève le support d'antiskating avec le poids associé. Dans ce cas, si j'emmène le bras au centre du disque (vers les sillons morts), le bras part aussi mais s'arrête vers les sillons morts du début du disque, et ne va plus "buter" vers son support.
C'est pourquoi on ne peut pas se fier aux graduations pour l'antiskating : il suffit que le pivot se soit pas bien vertical ou que les câbles de bras soient un peu en torsion pour tout fausser. Perso je règle "au feeling", à l'utilisation sur le(s) disque(s) et ça suffit bien.
prince_charles a écrit:
Je pense que je vais changer tout de même les vblocks car en regardant de plus prêt ce soir, je remarque que le bras repose sur le pivot horizontal et ne parait plus être en équilibre sur les vblocks, ce qui, si je ne suis pas trop con, me parait anormal?

Quelqu'un qui utilise une Lenco ne peut pas être totalement mauvais ! Si tes Vblocs sont fichus, le bras est de travers ou/et ne descend plus suffisamment car il bute sur le bas de l'orifice du pivot.

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 21:31 (2012)    Sujet du message: Bras qui part vers l'extérieur Répondre en citant

un bras qui part de travers serait-ce un bras d'honneur? Very Happy

bon Ok je Arrow
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 23:00 (2012)    Sujet du message: Bras qui part vers l'extérieur Répondre en citant

Cela peut avoir plusieurs causes... Mais avant tout il faut que tu nous dises comment tu as réglé le bras. 

1) force d'appui ? 
2) bras en parfaite balance sans force d'appui et réglé avec le gros contrpoids seulement
3) mets le petit poids de l'antiskate sur l'encoche 2 pour voir...
4) le lève- bras est-il bien réglé?
5) .finalement les V-blocs est-ce qu,il y en a, et dans quel état sornt-ils ?

Si tout cela est parfait et que ce déconne encore, c'est peut-être les cables à l'intérieur du bras qui bloquent et enfreignent le libre mouvement du bras ... wondering
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 06:31 (2012)    Sujet du message: Bras qui part vers l'extérieur Répondre en citant

En fait, les V-Blocks semblent morts. Le bras repose presque sur les bords du pivot horizontale en y regardant de plus prêt. Il ne semble avoir quasi aucune amplitude verticale et touche presque les bords du pivot horizontale si je lève ou baisse un peu trop.

Je vais donc commencer par les changer avant d'aller plus loin dans les réglages. Où prenez vous les vôtres?
Est ce que ce vendeur est toujours joignable? > http://lenco.reference.xooit.fr/t45-replacement-V-blocks.htm
ou ici> http://www.fredhifi.com/shop/article_65/Kit-V-Blocks-DESMO*-pour-Lenco.html?shop_param=cid%3D2%26aid%3D65%26

Charles

mulanee
Membre*
Membre*

Prénom: Emmanuel

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 12:28 (2012)    Sujet du message: Bras qui part vers l'extérieur Répondre en citant

prince_charles a écrit:

Je vais donc commencer par les changer avant d'aller plus loin dans les réglages. Où prenez vous les vôtres?

Il doit m'en rester une paire
Visiter le site web du posteur
prince_charles
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 19:01 (2012)    Sujet du message: Bras qui part vers l'extérieur Répondre en citant

Merci beaucoup Mulane  hats off  . J'ai recu les V-Blocks. C'est changé et ca améliore pas mal de choses bien que le bras continue mais cette fois beaucoup plus faiblement à partir légèrement vers l'extérieur.
mulanee
Membre*
Membre*

Prénom: Emmanuel

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 20:16 (2012)    Sujet du message: Bras qui part vers l'extérieur Répondre en citant

Super.
Ca fait plaisir quelqu'un qui remercie Mr. Green Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2016)    Sujet du message: Bras qui part vers l'extérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation