Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
prince_charles
-Membre-
-Membre-

Prénom: Charles
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 13:28 (2012)    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

Bonjour,
Grand passionné de musique depuis que mes oreilles sont fonctionnelles, je suis passé par les éternelles cds et cassettes de par leurs frais moindre quand on est un jeune ado sans ressources. Une fois ma vie gagnée par moi même, il a forcement fallu que "j'essaie" le format vinyle. Le problème, c'est que j'ai accroché... Depuis, mes étagères ne sont plus assez grandes... 
Je roulais jusqu'à aujourd'hui avec une platine "bas de gamme" que l'on m'avait gentiment offerte mais qui elle ne m'offrait pas vraiment ce que mes vinyles voulaient me donner. Cette semaine, la chance m'a sourit (ça m'arrive pas trop souvent mais là, c'est bien tombé) et après plusieurs années de recherche (voulant une bonne platine sans y mettre des euros à deux zéros), j'ai pu trouver enfin une platine digne de ce nom.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120977531566&ssPa…

Le vendeur à arrondi à 30 euros lors de l'échange, un mec super cool qui m'a même appelé après pour savoir si tout se passait bien. Elle est dans un état générale et extérieur plutôt bon. Le capot est en bonne étant, pas de casse, seulement des rayures qui devraient pouvoir se polir. Le bras est un peu piqué mais l'usure n'est pas allée jusqu'à la rouille. Le plateau tourne. Je n'ai ni ampli, ni enceintes sous la main pour tester vraiment correctement. La cellule shure sera bonne à changer.

Pour l'intérieur je ne sais rien, je vais apprendre bcp ici je pense. Mon coeur balançais pour la L75 histoire de ne pas avoir à me prendre la tête avec le retour automatique mais je devrais pas avoir top de mail à me faire à cette L78.

Charles hats off
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 13:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 14:20 (2012)    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

salut Charles, tu as fait une bonne acquisition, je ne connais pas la l78, il me semble que c'est une L75 améliorée... retour automatique.  Okay
prince_charles
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 15:03 (2012)    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

Oui c'est une L78 avec le retour automatique en plus il me semble.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 15:13 (2012)    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Bonne affaire, si elle marche.
Les L75 et L78 sont quasiment identiques à part l'arrêt auto de la L78 (qu'on peut mettre hors service si on le souhaite).

Commence à parcourir le forum, surtout la lencopédia, pour une petite révision. Il faudra peut-être remplacer les Vblocs du bras (moins de 30 €), le reste étant presqu'indesctructible.

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 18:43 (2012)    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

salut

tu parles d'une affaire, a 35 zorros, c'est donne !
et moi avec la mienne sous le coude a 160 euros Crying or Very sad

bon bricolage Wink
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 20:14 (2012)    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

Bonjour Charles et 
Bienvenu sur le Forum Lenco Référence  :fleur: :fleur: :fleur:

Eh oui, il y a encore des bonnes affaires, et il faut les saisir  Wink
Une L78 n'a rien a envier à une L75 ... C'est du tout bon  Okay

Bonne continuation  hats off
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 21:01 (2012)    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

zigomard a écrit:

et moi avec la mienne sous le coude a 160 euros Crying or Very sad

elle va venir la L75 à 50 euros Robert  bravo patience, elle est là quelques part  Cool
prince_charles
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 21:34 (2012)    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

Merci, j'ai déjà pu vérifier qqs points grâce à ce forum et les V Blocks de ma platine n'ont pas l'air vraiment usés. Il faut les changer quand même?
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 21:43 (2012)    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

une p'tite photo de tes v-blocks ?  Wink   ça pourrait nous aider...
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 21:45 (2012)    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

prince_charles a écrit:
Merci, j'ai déjà pu vérifier qqs points grâce à ce forum et les V Blocks de ma platine n'ont pas l'air vraiment usés. Il faut les changer quand même?

Non, pas forcément s'ils sont bons, sauf si tu veux passer à une autre matière plus dure.
Bruno.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 21:49 (2012)    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

DAVIDUS a écrit:
une p'tite photo de tes v-blocks ?  Wink   ça pourrait nous aider...

Je n'ai plus rien qui prennent des photos.
Je vais réinvestir dans un mangeur d'image bientôt et je photographierais tout çà pour savoir Very Happy
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 20:43 (2012)    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

Félicitations ! C'est moi qui avais enchéri le premier et au moment de la conclusion, eBay m'a empêché de poursuivre mes enchères pour une raison encore inconnue.
Sinon, j'aurais bataillé sec.
Tant mieux pour toi !
Quant à l'arrêt automatique (pas le retour automatique), tu peux toujours demander de l'aide, je ne suis pas rancunier ...
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 22:22 (2012)    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:

Quant à l'arrêt automatique (pas le retour automatique), tu peux toujours demander de l'aide, je ne suis pas rancunier ...

merci Hervé  Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2016)    Sujet du message: Lenco L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation