Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
lenco l75s !!!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 16:48 (2012)    Sujet du message: lenco l75s !!! Répondre en citant

Si tu as (avais) du rumble audible, j'aurais plutôt tendance à dire que tu as un problème avec le moteur ou le galet.

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 16:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 22:26 (2012)    Sujet du message: Vous avez dit rumble ? Répondre en citant

Le bilan de ma dernière rénovation:
Parti d'une L78S sans socle, je lui ai fait les révisions d'usage avant de l'installer dans un socle de L78.
Je lui ai seulement offert des pieds en caoutchouc mou et réglables en hauteur.
Le silence total. Pas un bruit mécanique. Il faut littéralement coller son oreille contre le châssis pour entendre quelque chose. Je suis tombé probablement sur un moteur bien équilibré dont les paliers ont été bien usinés.
Je lui ai sorti une masse séparée et lui ai fait le test de ma Grado , celle qui fait du huumm dès qu'elle a une masse critique ou criticable.
Le socle est bien creux, fermé par un isorel indigent.
J'ai gardé les suspensions d'origine, souples mais pas trop, filtrantes, bref, des suspensions.
Inutile de chercher la petite bête . Si la mécanique est saine, huilée et graissée là où il faut, c'est silencieux , voire inexistant. 
Cette platine a chassé une de mes L78 "essisées" pourtant déjà silencieuse.
Il faut que les fondamentaux soient assurés avant de finasser. 
Ce n'est que mon avis mais la traque aux bruits mécaniques est l'étape incontournable avant de coller du bitume et autre cochonnerie. Traquer le mal à la source. Une sorte de quête de la quiétude mécanique, un concerto muet pour rotor et paliers.
Ecoute possible sur demande, bien sûr, avec tests à l'aveugle et tout le toutim ...
kéké26
-Membre-
-Membre-

Prénom: kéké

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 22:40 (2012)    Sujet du message: lenco l75s !!! Répondre en citant

merci pour ton avis ................ il n’empêche que avec cette dernière intervention , j'ai un réel mieux , je dirais même que la vie est belle !!!

Wink
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 22:43 (2012)    Sujet du message: lenco l75s !!! Répondre en citant

Pour satisfaire ma curiosité : pourquoi retirer le frein de plateau qui, bien réglé, ne freine que lorsque le contact est coupé?
kéké26
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 22:45 (2012)    Sujet du message: lenco l75s !!! Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Pour satisfaire ma curiosité : pourquoi retirer le frein de plateau qui, bien réglé, ne freine que lorsque le contact est coupé?
uniquement car , je n'aime pas ce bruit de frotement lorsque j’éteins  la platine , et puis j'aime voir tourner le plateau ... Rolling Eyes
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 22:52 (2012)    Sujet du message: lenco l75s !!! Répondre en citant

Comme quoi il en faut pour tous les goûts : j'ai confectionné un frein pour ma B55...
kéké26
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 22:59 (2012)    Sujet du message: lenco l75s !!! Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Comme quoi il en faut pour tous les goûts : j'ai confectionné un frein pour ma B55...
... exactement , j'aurais tendance , un peu comme toi à laisser les appareils dans leur configuration d'origine ( après tout ils ont ete pensés comme cela ) , mais il faut reconnaitre que certaines petites "astuces" ou interventions sont une amélioration sur le résultat final , alors pourquoi s'en privé ??? Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:59 (2017)    Sujet du message: lenco l75s !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation