Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
lenco l75s !!!
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kéké26
*Membre *
*Membre *

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 306
Localisation: Drôme
Prénom: kéké
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 18:22 (2012)    Sujet du message: lenco l75s !!! Répondre en citant

bonjour , je viens de recevoir une lenco l75s ............ belle construction , elle sera bien en compagnie de ma thorens td320 , à moins qu'elle ne l'a remplace !!!

je vais regarder un peu toutes les bonnes infos sur ce forum !!! Wink
_________________
Bernard
Revenir en haut
maco
*
*

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 2 762
Localisation: Luxembourg
Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:13 (2012)    Sujet du message: lenco l75s !!! Répondre en citant

Bonjour Kéké,


Bienvenu sur Lenco Référence  :fleur: :fleur: :fleur:
Encore un Thorensien chez les Lencoïstes  Cool ,  montre nous donc les deux soeurs en action ....  Mr. Green


A+
_________________
Mario
Revenir en haut
kéké26
*Membre *
*Membre *

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 306
Localisation: Drôme
Prénom: kéké
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 09:45 (2012)    Sujet du message: lenco l75s !!! Répondre en citant



bonjour , voici ma L75s !!!

... une petite présentation , je me suis remis au vinyle depuis environ 2 ans , comme beaucoup en 1983 j'ai viré mes disques pour l'arrivé du CD . bref , j'ecoute toujours des CD , des SACD , mais je me régale avec les vinyles , il faut dire que même si j'aime beaucoup de type différent de musique , j'aime beaucoup le jazz .

après une petite rega (neuve) , je suis passé aux Thorens , TD 160 , 166 et maintenant TD 320 .
l'arrivé de la Lenco à tout changé , cela faisait un moment que le "galet" me titillé , et j'avoue ne pas être déçu :

     - c'est simple , je garde la Lenco , et je vire la thorens , voilà !!!

une stabilité de l'image , une dynamique , des détails , de la profondeur .......... superieur !!!

la Lenco est couplé à un Sansui AU777 , recapé par un "pro" (digne de ce nom) et des Proac tablette 2 ( pas courantes ) .

voici les modifications que j'ai executé sur la L75s :

- viré les suspensions , le frein plateau
- utilisation du kit Joël complet , nettoyé , huilé le palier . changé la bille . nettoyé , graissé le moteur .
- installé 3 pointes sous le chassis
- installé une cellule Grado Gold

voilà .

pouvez vous me dire ce que je pourrais encore faire pour améliorer ma platine , je suis avide de conseils ???

et un grand merci à ce forum , rempli d'excellent conseils !!! Wink  
_________________
Bernard
Revenir en haut
nimbus
*
*

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 6 207
Localisation: Isère
Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 11:18 (2012)    Sujet du message: lenco l75s !!! Répondre en citant

Bonjour,

Belle acquisition que cette L75 S !
Tu as viré la Toto ? Faut pas le dire trop fort, sinon gare à l'inflation... Mais ne la jette pas tout de suite !

Question : comment se comporte la Grado sur la L75 ? Pas de ronflette ?

Bruno
_________________
Le mieux est (souvent) l'ennemi du bien.
Revenir en haut
kéké26
*Membre *
*Membre *

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 306
Localisation: Drôme
Prénom: kéké
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 11:35 (2012)    Sujet du message: lenco l75s !!! Répondre en citant

nimbus a écrit:
Bonjour,

Belle acquisition que cette L75 S !
Tu as viré la Toto ? Faut pas le dire trop fort, sinon gare à l'inflation... Mais ne la jette pas tout de suite !

Question : comment se comporte la Grado sur la L75 ? Pas de ronflette ?

Bruno
 pas de ronflette avec la grado , j'ai juste le fameux rumble , qui s'entend lorsque le son est fort en debut de disque avant que la musique commence , d’ailleurs peut-on atténuer ce rumble ???

la grado s'exprime parfaitement avec la lenco , bien mieux qu'avec la thorens : la dynamique de la Lenco s'entend àa merveille avec la "retenue classe" de la grado , medium superbe et l'ensemble et "pechu" !!! Wink
_________________
Bernard
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 15 Sep - 11:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 360
Localisation: auvergne du nord
Prénom: Mitch
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 11:36 (2012)    Sujet du message: lenco l75s !!! Répondre en citant

kéké26 a écrit:

     - c'est simple , je garde la Lenco , et je vire la thorens , voilà !!!

une stabilité de l'image , une dynamique , des détails , de la profondeur .......... superieur !!!
 


euh.....ce type est fou ça va pas la tête

faut pas dire un truc pareil, et surtout faut pas comparer une thorens à ficelle avec une galet Lenco, le match est trop inégal.
Peut-être que si tu avais eu une vraie thorens.....

En tout cas belle machine que cette "S", pas de conseil particulier, juste une suggestion peut-être, essaye de plomber un peu le socle, quelques kilos de mieux ne pourront lui faire que du bien
Revenir en haut
kéké26
*Membre *
*Membre *

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 306
Localisation: Drôme
Prénom: kéké
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 11:38 (2012)    Sujet du message: lenco l75s !!! Répondre en citant

...merci du conseil , avec quoi alourdir le socle ???


ps : bien sur l75s supérieur aux thorens à ..... ficelle !!! Mr. Green
_________________
Bernard
Revenir en haut
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 360
Localisation: auvergne du nord
Prénom: Mitch
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 11:42 (2012)    Sujet du message: lenco l75s !!! Répondre en citant

kéké26 a écrit:
...merci du conseil , avec quoi alourdir le socle ???


en fouillant un peu ici tu vas trouver du plus simple au plus bizarre, ça dépend surtout du degré de modification que tu veux apporter au look de ta 75.
Tu peux lui faire un socle plein, lui couler de la litière pour chat dans les entrailles, ou des blocs de plomb, des bandes de marbres....
C'est no limit, la seule règle : lourd c'est mieux !
Revenir en haut
kéké26
*Membre *
*Membre *

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 306
Localisation: Drôme
Prénom: kéké
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 11:59 (2012)    Sujet du message: lenco l75s !!! Répondre en citant

j'aime bien le look d'origine , donc alourdir plutot l'interieur me semble bien ......... litiere pour chat ???

surprenant !!!

... d'autres  idées ??? Wink
_________________
Bernard
Revenir en haut
Dr Lenco
*
*

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 332
Localisation: SeptQuatre
Prénom: François
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: it
Langue 4: de

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 13:15 (2012)    Sujet du message: lenco l75s !!! Répondre en citant

EL-MITCH a écrit:

C'est no limit, la seule règle : lourd c'est mieux !


Pas tout à fait, ça serait trop simple.........
_________________
Mens sana in corpore lenco
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 15 Sep - 13:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 360
Localisation: auvergne du nord
Prénom: Mitch
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 13:32 (2012)    Sujet du message: lenco l75s !!! Répondre en citant

Dr Lenco a écrit:
EL-MITCH a écrit:

C'est no limit, la seule règle : lourd c'est mieux !


Pas tout à fait, ça serait trop simple.........



c'est clair, j'ai schématisé un peu fort, disons que lourd c'est mieux mais il y a une façon de créer le "lourd".


kéké26 a écrit:
j'aime bien le look d'origine , donc alourdir plutot l'interieur me semble bien ......... litiere pour chat ???

surprenant !!!


un mélange de litière (bentonite) et de résine, par exemple comme ça : http://lenco.reference.xooit.fr/t655-Amortir-le-dessous-du-chassis-Lenco.htm?q=liti%C3%A8re

j'ai pas essayé, j'ai une fausse Lenco et une vraie Thorens smoke
Revenir en haut
nimbus
*
*

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 6 207
Localisation: Isère
Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 14:24 (2012)    Sujet du message: lenco l75s !!! Répondre en citant

kéké26 a écrit:
 j'ai juste le fameux rumble , qui s'entend lorsque le son est fort en debut de disque avant que la musique commence , d’ailleurs peut-on atténuer ce rumble ???

Reste à savoir quelle est l'origine du rumble : souvent il s'agit plus du bruit de surface du diamant sur le sillon que du galet et là, pas grand chose à faire à part passer au CD !
kéké26 a écrit:
j'aime bien le look d'origine , donc alourdir plutot l'interieur me semble bien... d'autres  idées ??? Wink

Si tu veux garder le socle d'origine tu peux tout simplement rigidifier le châssis métallique avec des tasseaux collés sur sa face inférieure. Peut-être pas aussi efficace qu'un socle massif (?) mais chacun place ses limites où il veut. Et une Lenco dans sa configuration (presque) d'origine ne marche pas si mal, je trouve.  Wink

Bruno  
_________________
Le mieux est (souvent) l'ennemi du bien.
Revenir en haut
kéké26
*Membre *
*Membre *

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 306
Localisation: Drôme
Prénom: kéké
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 15:47 (2012)    Sujet du message: lenco l75s !!! Répondre en citant

merci pour les idées , pour le rumble , pas très grave car une fois la musique lancée on n'entend plus rien !!!

pour le socle je vais voir , car actuellement socle d'origine sur pointes / contrepointes , c'est très bon !!! Wink
_________________
Bernard
Revenir en haut
JGN
*
*

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 4 809
Localisation: 33
Prénom: Jean-Gilbert
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 21:08 (2012)    Sujet du message: lenco l75s !!! Répondre en citant

La litiere, ca oblige a fabriquer un bac, mon chat fait la gueule depuis que je lui interdis de pisser dans la platine.

pour le chassis, j'ai repris les fixations en ajoutant de la force de serrage visserie plus consequente, c'est as difficile),  et aussi de la surface (rondelle tres épaisse et large d'un côté pour cause de place dispnible et patte me(tallique tres rigide de l'autre.

je m'attaque au fond pour augmenter masse et rigidité (MDF 2 x 18)
_________________
Member of the L70 F.U.C.
Sansui AU717 Grundig TU9000 Denon CDC3520 Kenwood KX7030 HRC Dk4 Lenco L70 + SetUp AT650 + AT33 E, L75 DIY + Bras MS101 + SetUp AT670 et AT33 PTG/II
Revenir en haut
kéké26
*Membre *
*Membre *

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 306
Localisation: Drôme
Prénom: kéké
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 15:40 (2012)    Sujet du message: lenco l75s !!! Répondre en citant

bonjour , je viens de poser des plaques de bitume adhésives sur le socle d'origine .......... bilan , un peu de gain en poids , mais surtout , beaucoup moins de vibrations et donc un rumble beaucoup moins présent , à peine audible , impec !!!

 

_________________
Bernard
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB