Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Un socle intéressant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 18:06 (2012)    Sujet du message: Un socle intéressant Répondre en citant

Je ne sais pas si ça fait avancer nos débats, mais regardez ce socle :
http://www.leboncoin.fr/image_son/361311347.htm?ca=12_s

On peut toujours discuter de goûts et de couleurs, là n'est pas mon propos ; je veux simplement pointer que ce décroché dans la conception du socle allège son aspect ; je me plaignais que mon socle semi-massif était lourd à la vue. Il y a des solutions pour que ça flatte l'oeil ; c'est aussi un métier ...
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 18:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 19:49 (2012)    Sujet du message: Un socle intéressant Répondre en citant

La forme est sympa, c'est entre le socle massif  et les planches à découper des platines d'aujourd'hui  Rolling Eyes , facile à réaliser en gardant peut être  la base d'origine  Wink   .

Un socle que je trouve léger en design
, mais pas en poids, il est fait en béton !  j'adore
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 20:15 (2012)    Sujet du message: Un socle intéressant Répondre en citant

Comment est-ce fait à l'intérieur ? Il ont coulé autour de gabarits entourants les parties vives ?
J'ai l'impression qu'ils ont utilisé un socle de L78 à coins arrondis comme moule.
Il existe du béton cellulaire, très léger et qui se travaille bien à la lime et au foret ; curieux que personne n'ait tenté quelque chose avec ce matériau.
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 22:44 (2012)    Sujet du message: Un socle intéressant Répondre en citant

c'est sur le site de lencoheaven, j'ai la marque d'un ciment vendu en France pour ce genre de travaux, d'ailleurs la société se propose de faire le travail sur mesure ,  

tu connaissais peut être http://www.concrete-touch.com/activites.html , c'est du béton fibré, mais pas sûre de pouvoir le trouver en sac dans les magasins de bricolage, il faut le faire soit même avec des fibres et du ciment classique (portland).
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 23:06 (2012)    Sujet du message: Un socle intéressant Répondre en citant

Bien vu, mais qu'est-ce que ça donne en restitution musicale ?
Et puis, il faut le teinter  ; pas simple.
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 23:31 (2012)    Sujet du message: Un socle intéressant Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
*muet*  aucune idée Hervé ! seul la personne qui l'aura confectionné pourra en parler  Smile , il y à aussi le béton ciré à qui tu peux mélanger avec différentes teintes.
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 09:21 (2012)    Sujet du message: Un socle intéressant Répondre en citant

DAVIDUS a écrit:
MAZZONI a écrit:

*muet*  aucune idée Hervé ! seul la personne qui l'aura confectionné pourra en parler  Smile  , il y à aussi le béton ciré que
tu peux mélanger avec différentes teintes.

nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 18:59 (2012)    Sujet du message: Un socle intéressant Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Il existe du béton cellulaire, très léger et qui se travaille bien à la lime et au foret ; curieux que personne n'ait tenté quelque chose avec ce matériau.

Il a sûrement des qualités (pas trop lourd et assez rigide) mais un gros défaut : il produit une poussière assez abrasive. Peut-être en le recouvrant d'un revêtement spécial ? (un genre de vernis ?).
J'avais fabriqué un meuble HIFI avec ça il y a longtemps : chuis pas près de recommencer !

Bruno
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 19:09 (2012)    Sujet du message: Un socle intéressant Répondre en citant

DAVIDUS a écrit:
DAVIDUS a écrit:
MAZZONI a écrit:

*muet*  aucune idée Hervé ! seul la personne qui l'aura confectionné pourra en parler  Smile  , il y à aussi le béton ciré que
tu peux mélanger avec différentes teintes.

C'est une réalisation de MiWi, un DIY'er de génie  Okay visitez son site ici : http://www.miwis-bastelbu.de/Galerien/Lenco2/index.html

Il a construit aussi Darth, la Lenco noire toute d'acier ... Cool  Et un bras 12" génial .....

Wink

Dernière édition par maco le Mar 4 Sep - 19:38 (2012); édité 1 fois
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 19:19 (2012)    Sujet du message: Un socle intéressant Répondre en citant

10/10 pour le socle béton  bravo c'est d'une élégance... Rolling Eyes   ça me tenterai bien de me lancer dans l'aventure 

Dernière édition par DAVIDUS le Mar 4 Sep - 19:44 (2012); édité 1 fois
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 19:36 (2012)    Sujet du message: Un socle intéressant Répondre en citant

DAVIDUS a écrit:
10/10 pour le socle béton  bravo c'est d'une élégance... Rolling Eyes  ça me tenterai bien de tenter l'aventure 

Voici les pavillons en conglomérat  : http://www.miwis-bastelbu.de/Galerien/MiWi-Horn/index.html
Et   Razz  :  http://www.miwis-bastelbu.de/Galerien/quattrostagioni/index.html

Et la Lenco tout acier 'Kruppstahl'  smoke  http://www.miwis-bastelbu.de/Galerien/darth_idler/index.html

Rien à dire... Il a la main  trop fort!   Smile
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 19:41 (2012)    Sujet du message: Un socle intéressant Répondre en citant

DAVIDUS a écrit:
10/10 pour le socle béton  bravo c'est d'une élégance... Rolling Eyes  ça me tenterai bien de tenter l'aventure 
Je trouve aussi que c'est assez réussi.

Bruno
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 10:00 (2012)    Sujet du message: Un socle intéressant Répondre en citant

une garrard dans sa bulle...

zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 19:45 (2012)    Sujet du message: Un socle intéressant Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Bien vu, mais qu'est-ce que ça donne en restitution musicale ?Et puis, il faut le teinter  ; pas simple.

c'est LA question a poser ! Okay

un simple support (en verre par exemple) deja joue sur le son, donc un chassis
en beton ou acier, me laisse dubitatif Rolling Eyes
Flo27
-Membre-
-Membre-

Prénom: F.

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 13:33 (2012)    Sujet du message: Un socle intéressant Répondre en citant

nimbus a écrit:
MAZZONI a écrit:

Il a sûrement des qualités (pas trop lourd et assez rigide) mais un gros défaut : il produit une poussière assez abrasive. Peut-être en le recouvrant d'un revêtement spécial ? (un genre de vernis ?).
J'avais fabriqué un meuble HIFI avec ça il y a longtemps : chuis pas près de recommencer !

Bruno

Un enduit, une peinture, et c'est réglé pour la poussière du beton cellulaire  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02 (2016)    Sujet du message: Un socle intéressant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation