Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
que valent les cables QED?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les câbles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 19:43 (2009)    Sujet du message: que valent les cables QED? Répondre en citant

bonsoir a tous,

j'ai visite aujourd'hui meme une boutique (de luxe) qui vendait entre autres,
la serie des cables de marque QED.
il me semble qu'ils sont bien cotes. Idea
voulant d'une part changer l'equilibre de mon medium-aigu et d'autre part
mettre un cable serieux, je souhaiterai connaitre votre sentiment, et si
certains ici utilisent ces cables?
cordialement
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 19:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier
*Membre *
*Membre *

Prénom: Olivier
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 22:29 (2009)    Sujet du message: que valent les cables QED? Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai du QED en câble HP et en suis pleinement satisfait. C'est plutôt du bas de gamme (5€/m) mais ça m'a transfiguré mon système (comparé à du vulgaire fil électrique.... il faut tout dire Laughing )
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 22:57 (2009)    Sujet du message: que valent les cables QED? Répondre en citant

merci Olivier, bow

peut tu me donner la reference de ce cable stp?
sinon le changerait tu pour autre chose, ou tu serai plutot le genre c'est bon
je m'arrete la?
pour finir est il plutot meilleur dans le bas ou le haut du spectre?
cordialement
olivier
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 18:31 (2009)    Sujet du message: que valent les cables QED? Répondre en citant

zigomard a écrit:
merci Olivier, bow

peut tu me donner la reference de ce cable stp?
sinon le changerait tu pour autre chose, ou tu serai plutot le genre c'est bon
je m'arrete la?
pour finir est il plutot meilleur dans le bas ou le haut du spectre?
cordialement

Bon, soyons précis, donc voici ce qu'il y a écrit sur le câble : "QED PLUS HIGH PERFORMANCE SPEAKER CABLE MADE IN UK". T'es bien avancé avec ça hein ? Very Happy La référence c'est peut être "PLUS" ????
Sur mes ESL ça marche le feu (comme sur mes Maggies précédemment d'ailleurs) et je ne changerai pas tant que je ne sens pas de limitation, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Peut être qu'il y a mieux mais, encore une fois, les câbles sont vraiment le dernier truc à bidouiller à mon avis, l'acoustique de la pièce d'écoute est bien plus primordiale sur le rendu que les câbles.
Sinon à savoir s'ils apportent en bas ou en haut...???? je ne saurais dire. La différence se situe plutôt sur la transparence d'ensemble du message musical.
De toutes façons certains esprits chagrins te diront qu'un type qui écoute des ESL ne sais pas ce qu'est le grave Rolling Eyes ; je ne suis évidemment pas d'accord et je trouve mon grave plutôt bon même s'il n'a pas la patate d'un 38cm. Pour ce que j'écoute c'est amplement suffisant et le QED me convient fort bien.
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 05:34 (2009)    Sujet du message: que valent les cables QED? Répondre en citant

olivier a écrit:

Sinon à savoir s'ils apportent en bas ou en haut...????

Un câble n'apporte rien...dans le meilleur des cas, il n'enlève rien Wink
olivier
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 06:32 (2009)    Sujet du message: que valent les cables QED? Répondre en citant

François a écrit:
olivier a écrit:

D'accord sur le principe mais impossible à expérimenter. Le message non-altéré n'est pas accessible puisqu'il faut bien relier l'ampli et les HP par quelque chose (un câble) qui enlèvera forcément une partie du signal.
L'abus de langage de notre ami se comprend bien dans ce contexte, si tu pars d'un fil électrique standard et que tu montes en gamme tu auras bien l'impression que le nouveau aura "apporté" quelque chose par rapport à l'ancien.
T'es en forme ce matin François !
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 06:37 (2009)    Sujet du message: que valent les cables QED? Répondre en citant

olivier a écrit:
François a écrit:
olivier a écrit:

D'accord sur le principe mais impossible à expérimenter. Le message non-altéré n'est pas accessible puisqu'il faut bien relier l'ampli et les HP par quelque chose (un câble) qui enlèvera forcément une partie du signal.
L'abus de langage de notre ami se comprend bien dans ce contexte, si tu pars d'un fil électrique standard et que tu montes en gamme tu auras bien l'impression que le nouveau aura "apporté" quelque chose par rapport à l'ancien.
T'es en forme ce matin François !

Bien sûr, d'accord, alors disons que si certains câbles enlèvent moins ils apportent quelque chose Question .....ça me parait un peu de la logique Shadock, mais allez, acceptons Wink
olivier
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 06:47 (2009)    Sujet du message: que valent les cables QED? Répondre en citant

Autre analogie peut être plus parlante. Quand tu tournes le bouton de volume de ton préampli vers la droite, cela t'apporte plus de musique non ? Pourtant tu ne fais que réduire l'atténuation.
Bref... d'ailleurs je viens de relire le fil, l'abus de langage il est de moi et pas de Zigomard... mea maxima culpa.
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 07:15 (2009)    Sujet du message: que valent les cables QED? Répondre en citant

olivier a écrit:
Autre analogie peut être plus parlante. Quand tu tournes le bouton de volume de ton préampli vers la droite, cela t'apporte plus de musique non ? Pourtant tu ne fais que réduire l'atténuation.
Bref... d'ailleurs je viens de relire le fil, l'abus de langage il est de moi et pas de Zigomard... mea maxima culpa.

Mais bien sûr.........je te fais marcher...et tu cours Laughing
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 07:42 (2009)    Sujet du message: que valent les cables QED? Répondre en citant

bonjour messieurs,

le titre de mon post est bien intitule "les cables QED".
ayant la possibilite d'obtenir des marques de cette marque
(et pas d'une autre, ce serait trop long a expliquer),
je demandais bel et bien ce que valait cette marque.
je ne veux pas rererererentrer dans la politique et la philosophie
des cables en hifi, je ne la connais que trop.
en fait, je suis deja cable en grave, du gros Monster pour ne rien
vous cacher, et je cherche un autre cable plus fin, plus apte (et plus fin)
a reproduire les frequences medium-aigu. c'est tout simple. Sad
cordialement
olivier
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 08:10 (2009)    Sujet du message: que valent les cables QED? Répondre en citant

François a écrit:
olivier a écrit:

Mais bien sûr.........je te fais marcher...et tu cours Laughing
Courir, ça fait longtemps que je ne sais plus ce que ça veut dire; je pompe tout au plus ....en bon Shadock que je suis !
-Membre-
-Membre-

Prénom: david

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 20:00 (2014)    Sujet du message: que valent les cables QED? Répondre en citant

olivier a écrit:
Bonsoir,

j'ai du QED en câble HP et en suis pleinement satisfait. C'est plutôt du bas de gamme (5€/m) mais ça m'a transfiguré mon système (comparé à du vulgaire fil électrique.... il faut tout dire Laughing )
test d'un qed original, le bas de gamme,  trop fort! idem, le jour et la nuit, un bon en qualité que je n'aurais jamais soupçonné  Razz pour ce prix, essayer, c'est l'adopter, paraît même que ça se rode...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2016)    Sujet du message: que valent les cables QED?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les câbles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation