Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
la derniere trouvaille sensationnelle
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 23:38 (2012)    Sujet du message: la derniere trouvaille sensationnelle Répondre en citant

le cliquetis c'était le ressort que j'avais encore laissé dessus ... peut on en conclure que si le ressort bouge moins à 38g qu'à 48g c'est qu'à 38g le dispositif produit moins de vibrations sur le galet et son bras Idea ?

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 23:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vincent
Membre*
Membre*

Prénom: vincent

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 23:43 (2012)    Sujet du message: la derniere trouvaille sensationnelle Répondre en citant

Le canadien préconise 43gr ... j'ai suivi ... Maco, une p'tite mesure à 43 ???  Mr. Green Mr. Green Question
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 23:43 (2012)    Sujet du message: la derniere trouvaille sensationnelle Répondre en citant

Plus de serrage, plus de forces, c'est plus de contraintes.
Je me souviens qu'en tentant de réduire le bruit du moteur d'une Braun, c'est en réduisant le serrage du moteur, mais pas trop, que j'ai obtenu le bruit minimum ( mais supérieur à une Lenco ...).
Déjà, avec 38 g, on doit être sacrément supérieur à l'effort exercé par le ressort d'origine.
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 00:03 (2012)    Sujet du message: la derniere trouvaille sensationnelle Répondre en citant

maco a écrit:
le cliquetis c'était le ressort que j'avais encore laissé dessus ... peut on en conclure que si le ressort bouge moins à 38g qu'à 48g c'est qu'à 38g le dispositif produit moins de vibrations sur le galet et son bras Idea ?

48g tirent plus sur le galet, donc détendent plus le ressort, donc vibration dans le ressort....
j'ai l'impression que c'est logique, mais j'ai peut-être pas bien lu l'énoncé ?
vincent
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 00:08 (2012)    Sujet du message: la derniere trouvaille sensationnelle Répondre en citant

EL-MITCH a écrit:
maco a écrit:

48g tirent plus sur le galet, donc détendent plus le ressort, donc vibration dans le ressort....

Heuuuuuuuuuu............................... On le fait gicler le ressort Mitch... smoke ..............on laisse pas les deux... 

•rock• •rock•
maco
*
*

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 00:09 (2012)    Sujet du message: la derniere trouvaille sensationnelle Répondre en citant

Cela doit être cela Hervé, dépassé un certain seuil ... patatra ... wondering
Pour faire plaisir à Vincent je vais essayer les 42.52g demain Wink

Là j'écoute le Quatuor à Cordes de Haydn No.79, superbe enregistrement VOX de 1964. Un de mes favoris. Mais là c'est le pied, les notes sostenuto du violoncelle sont sans faille, les vibrato exacts comme ... enfin des vrais vibrato quoi . Si les Lenco auraient une mesure de pleurage très bas, avec ce petit dispositif ce seuil doit être encore plus bas Shocked
*
*

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 00:12 (2012)    Sujet du message: la derniere trouvaille sensationnelle Répondre en citant

EL-MITCH a écrit:
maco a écrit:

Fainénant que je suis j'ai laissé le ressort librement sur le bras sans l'attacher quoi Embarassed . Donc à chaque petit mouvement du galet le bonhomme y bouge, à 38g moins qu'à 48g
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 00:14 (2012)    Sujet du message: la derniere trouvaille sensationnelle Répondre en citant

Bon, vous commencez à me donner des fourmis dans le tournevis avec vos poids en plomb.
Je crois que je m'y mets bientôt.
Je vous raconterai.
vincent
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 00:21 (2012)    Sujet du message: la derniere trouvaille sensationnelle Répondre en citant

Ne t'enquiquine pas Mario  Smile , en fait j'ai lu un paquet de truc sur ce foutu poids et le Nantais himself assure que le meilleur résultat est 43 gr en terme de dynamique , détails PrAt etc...

J'avoue que je n'ai pas essayé autre chose, tellement ça marche bien et la flemme de tout démonter à chaque fois.
vincent
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 00:23 (2012)    Sujet du message: la derniere trouvaille sensationnelle Répondre en citant

Au fait, quelle version ton quatuor ?? #violon# Question
maco
*
*

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 00:34 (2012)    Sujet du message: la derniere trouvaille sensationnelle Répondre en citant

String Quartet No79
The Hungarian String Quartet
Zoltan Székely - Mihály Kuttner Dénes Koromzay - Gábor Magyar

VOX PL12.610 ART. 1964 Made in France

Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 00:44 (2012)    Sujet du message: la derniere trouvaille sensationnelle Répondre en citant

Je ne connais pas cette version, j'ai deux intégrales des quatuors de Haydn par L'AEOLIAN STRING QUARTET ( Argo )et par le TOKYO STRING QUARTET ( CBS ) que j'aime beaucoup; Tu as aiguisé ma curiosité, je vais me mettre en chasse pour trouver ta version musique

Merci . 

Wink
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 22:10 (2012)    Sujet du message: la derniere trouvaille sensationnelle Répondre en citant

Si vous voulez mesurer la force produite par le ressort, vous mesurez son allongement en 33et 45, vous le suspendez et a l'extrémité libre vous placez des poids jusqu'a avoir les mêmes allongements. n'oubliez pas d'intégre le poids du support eventuel.
L70 canal historique + Stanton 680
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 22:58 (2012)    Sujet du message: la derniere trouvaille sensationnelle Répondre en citant

quel ressort? Mr. Green
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 23:45 (2012)    Sujet du message: la derniere trouvaille sensationnelle Répondre en citant

je ne suis pas fan des sectes, et quand deux gourous ne sont pas d'accord sur l'heure, je regarde ma montre....
tout ça pour dire que j'ai bidouillé le truc en plomb (40g pour commencer)

pas encore écouté
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:53 (2017)    Sujet du message: la derniere trouvaille sensationnelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation