Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
B55 ... Work in progress ...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 22:34 (2012)    Sujet du message: B55 ... Work in progress ... Répondre en citant

Les masses communes ça peut marcher, et d'un seul coup ronfler sans que tu piges pourquoi....
sur une platine DIY un peu étrange j'ai tout câblé en masse commune, et ça marche parfaitement sans ronflette, mais quand le chauffage se déclenche (clim réversible), un bbbbzzzzzzz apparaît. 
Ne sois pas surpris si ça ronfle par intermittence, un appareil qui se met en route peut troubler la sérénité de la masse (sans contrepetrie, ne cherchez pas).
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 22:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 23:18 (2012)    Sujet du message: B55 ... Work in progress ... Répondre en citant

Voilà une belle pointe pour ta Excell :

http://www.befr.ebay.be/itm/STEREO-TURNTABLE-NEEDLE-STYLUS-EXCELL-ONKYO-OC-410M-SANYO-MG-40X-ST-40DX-614-DQ-/200840893938?pt=US_Record_Player_Turntable_Parts&hash=item2ec30cd5f2

Une à pointe sphérique c'est moins de 10 €, bon c'est du remplacement ... Pas les originales  Confused

hats off
-Membre-
-Membre-

Prénom: manu

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 18:20 (2012)    Sujet du message: B55 ... Work in progress ... Répondre en citant

Bijour,
En attente de ma cellule de test!!
J'ai pris ça pour me faire la main et m'assurer que tout va bien : http://www.zum-shop.de/Excel-S-70-FR-S70FR-ES70F-entspricht-10632_p4846_x2.…

Et oui rien d'original, c'est ce qu'il y avait au départ.

En attendant, n'ayant pas pu essayer encore ma platine ni la régler finement, j'ai une question concernant l'antiskating:
Quelque soit la position de réglage, mon bras revient toujours à sa place de départ, en butée contre le support de bras. Seul un réglage entre 0 et 1 permet de garder le bras en position "d'équilibre ", c'est à dire un demi centimètre avant d'être en butée contre le support de bras.
Cela vous semble t-il normal? Est ce que je vais galérer à régler cela?

Manu
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 19:06 (2012)    Sujet du message: B55 ... Work in progress ... Répondre en citant

manu31 a écrit:
Quelque soit la position de réglage, mon bras revient toujours à sa place de départ, en butée contre le support de bras. Seul un réglage entre 0 et 1 permet de garder le bras en position "d'équilibre ", c'est à dire un demi centimètre avant d'être en butée contre le support de bras.
Cela vous semble t-il normal? Est ce que je vais galérer à régler cela?

Rien de grave (on peut presque dire que c'est normal ) et plusieurs raisons à cela :
1 - Le pivot de bras n'est pas parfaitement vertical : il "penche" légèrement vers l'extérieur du châssis.
2 - Les câbles de bras font toujours un (très) léger effet ressort (car en torsion dans ou sous le pivot).

Quoi qu'il en soit pas de quoi se formaliser car le réglage de l'antiskating sera toujours, par nature, imprécis.
ll suffit juste de trouver une valeur moyenne qui va bien, et qui tienne compte des problèmes susmentionnés, et ça roule.
La perfection n'est pas de ce monde...

Bruno
-Membre-
-Membre-

Prénom: manu

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 14:10 (2012)    Sujet du message: B55 ... Work in progress ... Répondre en citant

bow , merci Nimbus!
Ok  , ça a du bon aussi cette "souplesse " de manipulation Laughing

Moteur très silencieux en 33 et 45 (inaudible Very Happy ) , léger bruit à 78 mais il faut coller l'oreille, je suis content parce qu'avant la révision, il faisait un bruit d'enfer!
Le plateau lourd a un effet très bénéfique sur le socle, très bonne assise, et dans mes souvenirs, le plateau alu créait une espèce de résonance qui a complétement disparue.

Pour les ressorts du socle, vous les laissez? Ou bien suppression simple des ressorts?
Bon la cellule est en route, bientôt un peu de #violon# !!

Manu
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 18:25 (2012)    Sujet du message: B55 ... Work in progress ... Répondre en citant

manu31 a écrit:
Pour les ressorts du socle, vous les laissez? Ou bien suppression simple des ressorts?
Il y a ici un large consensus pour la suppression de la suspension, mais à chacun de voir. Wink
Perso, je l'ai remplacée par 4 plots en caoutchouc (assez fermes) sous le socle et j'en suis content.
Bruno.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24 (2017)    Sujet du message: B55 ... Work in progress ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation