Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
lenco l833

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanjean33
Membre

Prénom: jeanjean
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 02:08 (2012)    Sujet du message: lenco l833 Répondre en citant

Salut a tous et a toutes !

J'ai une lenco l833 dd et je me perds dans le choix de la cellule. Plus j'en apprends, moins je sais...
Je m'explique: Je cherche une cellule MM dans un budget d'environ 150€ qui irai bien avec cette platine.

J'ai débuté avec une shure M44-7 sur une platine sony, puis une otofon OM pro. Ensuite j'ai acquis une platine dual CS 607 sur laquelle j'ai monté le bras d'une autre platine dual parce que je n'avait l'adaptateur pour monter la shure M97XE. J'ai donc actuellement une platine dual cs 607 et une cellule shure M97XE.

Cependant ma lenco dort, et j'aimerai y mettre quelque chose de mieux que la M97. (j'ai essayé, mais pas convaincu).
En effet, la M97 ne me plait pas trop, je préférais presque l'ortofon om pro, je la trouvais plus claquante, plus de gain..
La M97 me parait poussive.

J'aime la précision, le détail, un bon équilibre dans les fréquences, la netteté, j'aime les aigus, les basses, les médiums, -tout!- bref, une bonne cellule hifi qui en fait pas des tonnes pour un résultat navrant.
Je n'aime pas les cellules qui donnent un son "rond" ou "doux", ou qui envoient la musique a la pelle dans l'ampli...

J'ai un peu tout comme disques, des neufs, des vieux, des usés, des pas usés. Un peu tout les genres sauf classique.

La lenco est en très bon état, neuve je dirai Rolling Eyes . (Le reste du système hifi ... Ben il me plait, en tout cas ça vaut le coup de mettre une bonne cellule.)

Je m'étais décidé pour une ortofon 2m red, mais elle se visse par dessus, et je ne suis pas sur que mon porte cellule permette ce montage.
J'ai entendu parler de la nagaoka 110... mais je suis septique.
D'autant plus de ce que j'ai pu lire au sujet de la compilance poid cellule / bras lenco L833, ça me perd totalement.

Si quelqu'un pouvait me conseiller, ce serai super sympa , parce que 150 ou 200€ ça fait cher pour moi, et j'aimerai ne pas être déçut..

Merci Smile

J'en profite pour rajouter encore un truc; Avec la L833, il y avait a l'époque l'option de rajouter un petit bras humidificateur... Je serai bien curieux ... Si quelqu'un sait où se procurer ce machin, ça m'intérésserai.
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 02:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 20:32 (2012)    Sujet du message: lenco l833 Répondre en citant

J'ai trouvé quelques infos dans le manuel sur VE:
http://www.vinylengine.com/ve_downloads/index.php?goldring_lenco/goldring_lenco_l830dd_l833dd.pdf

le bras semble être dans la classe des 'légers', une bonne MM à compliance moyenne 15-25 cu devrait bien coller. Avec tes caractéristiques voulues, je vois éventuellement les Audio-Technica (120 ou 440) ou la Nagaoka mp150. La Denon dl110 aussi, mais c'est une MC HO, avec 1.6mV peut etre pas assez de gain à ton goût ? Aves les AT et les Nags tu peux toujours ugrader les stylets ...
Wink
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 01:43 (2012)    Sujet du message: lenco l833 Répondre en citant

Merci maco pour tes conseils, et pour la recherche sur le bras.

Je sais que ma platine est une dd en plastique, et que c'est peu être pas un modèle très réputé, mais bon..

Alors, j'ai encore trop réfléchis... Je pencherai plus sur la nag mp150 que sur l'AT, (je sens un peu têtu là...) mais y'a encore un truc qui me chiffonne (hormis le prix, environ 250€):
Y parait que y'a une histoire de rodage ? parce que pour moi, rodage = usure, donc pertes... et puis après on sait plus quand y faut changer le diamant, d'autant plus que l'oreille s'habitue a l'usure...
Après je me trompe peu être totalement.

D'autant plus que du coup j'aimerai fortement qu'on m'en dise plus sur cette cellule, je veux dire quelqu'un qui l'a eue entre les mains et surtout écoutée.
Je me dis quand même un truc: J'avais bien aimé l'ortofon, est ce que le nag mp 150 va upgrader dans le sens que j'attends avec impatience, c'est a dire précision y tout y cointy ? elle est supérieure a la 2m red ?
Rhaaa, l'AT me plairait-elle plus?

(Arf, les MC j'ai pas le préamp. Pi j'ai bien envi d'une MM)
C'est pas tellement une histoire de gain, c'était plutôt "mou", pour la M97. Après j'aime pas les sons "ronds" ou particulièrement chaleureux, ni métalliques pour autant.

Dsl pour mes critères exacerbés

Merci d'avance pour la suite, même si je n'ai pas de galet ni de bois
jeanjean33
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 23:34 (2012)    Sujet du message: lenco l833 Répondre en citant

Personne pour me parler de la nagaoka mp 150? Smile

(Si quelqu'un connait un endroit ou se la procurer pas trop cher..)
jeanjean33
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 19:58 (2013)    Sujet du message: lenco l833 Répondre en citant

Ca y est !!
J'ai reçu la Nagaoka mp 150.

Une révolution.
Et c'est complètement ce que je cherchais. j'adore

Un mot sur le mariage L 833 / Nag : Ca le fait carrément.
Ensemble léger, fin, précis, son "plein". Ça saute pas, ça pas de mauvaises raisonnances, pas de "bruit" de mécanique....

Incomparable par rapport à tout ce que j'avais avant... Comme si je passais de la cassette au cd.
J'en suis ravi.

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2016)    Sujet du message: lenco l833

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation