Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cherche palet presseur pour L75
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Place du marché -> À l'aide!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gil9524
Membre*
Membre*

Prénom: Gil
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 17:47 (2012)    Sujet du message: Cherche palet presseur pour L75 Répondre en citant

Tout est dans le titre. Si vous avez un palet presseur dans vos tiroirs.

Sinon, votre avis de celui-ci ?

Gil
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 17:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 19:16 (2012)    Sujet du message: Cherche palet presseur pour L75 Répondre en citant

Pour 3,-€  achète-toi un bloque porte chez un discounter  Wink  après reste plus qu'à percer un trou au bon endroit  Okay
Laughing
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 19:19 (2012)    Sujet du message: Cherche palet presseur pour L75 Répondre en citant

Shocked   ah oui, à ce point là ?

Quel poids maxi conseilles tu ?

Wink
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 20:06 (2012)    Sujet du message: Cherche palet presseur pour L75 Répondre en citant

hello Gil,

attention plein en s'on revenu du palet presseur, certains affirment que ca tue
la dynamique. et c'est toujours trop lourd....
perso, le seul que j'aime est un vieux planax archi leger, mais qui se pince
sur l'axe.

hats off
gil9524
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 20:13 (2012)    Sujet du message: Cherche palet presseur pour L75 Répondre en citant

oui, donc vaut mieux pas que je dépense beaucoup pour cet accessoire  Exclamation
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 17:25 (2012)    Sujet du message: Cherche palet presseur pour L75 Répondre en citant

Gil,

Ton machin à 54,99 euros, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à des arrêts de portes qu'on trouve régulièrement chez Aldi ou chez Lidl (si ce n'est toi, c'est donc ton frère...) à des prix qui varient entre deux et quatre euros la pièce, selon la vitesse du vent et l'âge du capitaine. Moi je m'en sers comme pieds pour une de mes Lenco. Tu peux sans doute t'en servir comme palet presseur. Je n'ai jamais essayé de faire un trou là-dedans, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Cela dit, j'ai également quelques doutes sur l'utilité des palets presseurs lourds (et sur la contrainte qu'ils exercent sur le bearing). Mais bon, il n'est pas interdit d'essayer. Reviens nous dire ce que tu en penses.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 17:27 (2012)    Sujet du message: Cherche palet presseur pour L75 Répondre en citant

zigomard a écrit:
perso, le seul que j'aime est un vieux planax archi leger, mais qui se pincesur l'axe.

hats off

Dans le genre léger mais bien foutu, il y a aussi le palet presseur Michell, qui a bonne réputation.
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 17:29 (2012)    Sujet du message: Cherche palet presseur pour L75 Répondre en citant

Oui, c'est vrai, des plots pour bloquer les portes y rerssemblent fortement.
Je vais en tester un d'autant plus que j'ai une perceuse sur colonne. Le trou sera bien vertical.

Merci
Wink
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 21:13 (2012)    Sujet du message: Cherche palet presseur pour L75 Répondre en citant

on m'a parle d'un truc tout con, attention a l'aimantage d'un presseur par rapport
a une cellule. en fin de plage, ca peut se gater. wondering
j'ai fabrique un en laiton, beau, lourd... et nul sur les ecoutes fête
Dr Lenco
*
*

Prénom: François
Langue 3: it
Langue 4: de

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 07:41 (2012)    Sujet du message: Cherche palet presseur pour L75 Répondre en citant

Bartaba a écrit:
zigomard a écrit:
perso, le seul que j'aime est un vieux planax archi leger, mais qui se pincesur l'axe.

hats off

Dans le genre léger mais bien foutu, il y a aussi le palet presseur Michell, qui a bonne réputation.

Okay Doc Lenco approved

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230837938272&ssPa…

Attention toutefois, si le couvre plateau est un peu épais, il existe un modèle pour les pivots qui dépassent peu du disque:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330289528910&ssPa…

hats off
Dr Lenco
*
*

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 10:56 (2012)    Sujet du message: Cherche palet presseur pour L75 Répondre en citant

Dr Lenco a écrit:
Bartaba a écrit:
zigomard a écrit:

hats off

Okay Doc Lenco approved

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230837938272&ssPa…

Attention toutefois, si le couvre plateau est un peu épais, il existe un modèle pour les pivots qui dépassent peu du disque:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330289528910&ssPa…

hats off

Mais il se trouve que j'ai eu une visite hier d'un membre du forum qui a voulu écouter quelques galettes qu'il connaissait.
Procédure normale, disque, clamp, musique......
Mais Alex, pour ne pas le nommer me fait remarquer que c'est un peu voilé dans le médium........ Sad
Je lui dis, mi sérieux mi humoristique: "C'est normal, il pleut, c'est l'humidité....."
Puis je me dis que c'est peut-être la vitesse qui n'est pas "spot on".
Je sors le bazar stroboscope et je vérifie, en conditions de lecture mais sans clamp puisqu'il y a le strobe disc sur le disque.... vitesse OK et là.... bien c'est bien mieux....... Very Happy Le voile a disparu, c'est bien plus clair, défini Cool

Comme quoi....on s'habitue à des choses, on exécute certains rituels sans les remettre en question et un jour, arrive quelqu'un immune de toutes ces habitudes et autre manies et c'est la révolution Cool

hats off
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 22:21 (2012)    Sujet du message: Cherche palet presseur pour L75 Répondre en citant

Je suis friand de ce genre d'anecdote : on pourrait trouver l'équivalent dans bien des domaines.
Bon, qu'est-que je fais de mon clamp et de mon palet presseur, maintenant ?
Dr Lenco
*
*

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 10:27 (2012)    Sujet du message: Cherche palet presseur pour L75 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Je suis friand de ce genre d'anecdote : on pourrait trouver l'équivalent dans bien des domaines.

Le palet presseur fera un excellent presse-papier, quant au clamp, tu trouveras bien un clampin qui en voudra Question

hats off
gil9524
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 14:46 (2012)    Sujet du message: Cherche palet presseur pour L75 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Tu peux me les envoyer  Mr. Green
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 18:31 (2012)    Sujet du message: Cherche palet presseur pour L75 Répondre en citant

+1 pour le Doc !
;-))
Mais non, je ne vais pas m'en séparer : je vais les conserver pour faire la démonstration aux incrédules ... que ça ne sert à rien, et puis on a toujours besoin d'un presse-papier !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2016)    Sujet du message: Cherche palet presseur pour L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Place du marché -> À l'aide! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation