Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
une dl110 pour ma L75?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trema
-Membre-
-Membre-

Prénom: yann
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 20:20 (2012)    Sujet du message: une dl110 pour ma L75? Répondre en citant

Bonjour a tous,
Que pensez-vous de la DL110 pour la L75?
Quelle est sa duree de vie?
Merci par avance et bon week-end.
Yann.
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 20:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 23:49 (2012)    Sujet du message: une dl110 pour ma L75? Répondre en citant

Bonsoir Yann,

Tu as toujours le bras L75 dessus  Question

Bon choix je pense. Ma DL160 se comportait assez bien sur le bras L75, la DL110 avec sa compliance un peu plus basse devrait fonctionner encore mieux. La 160  je la trouve très sensible au réglage de l'azimuth et au mouvement latéral du bras, ergo assure-toi que les blocs V soient en bon état...  Wink

La durée de vie? J'estime 500 - 1000h, voire plus. Ce qui détermine la longétivité du diamant, c'est l'état de tes disques surtout et le nettoyage de la pointe avec une brosse avant chaque lecture d'une LP. Tous les 10 LP je nettoie la pointe avec la gomme magique. Ma DL160 en est à plus de 600h et toujours encore   Okay

A+
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 07:35 (2012)    Sujet du message: une dl110 pour ma L75? Répondre en citant

Merci Mario pour ta réponse.

Je me suis posé la question entre la 2Mred ou blue et la DL110. J'ai toujours eu peur des cellules MC avec toutes leurs complications... Le fait de ne pas pouvoir changer la pointe, un préampli plus costaud, une fragilité accrue...

Puis finalement, à 40 ans, il est temps de changer et de passer à une gamme au-dessus...

En 1975, mon grand-père achète sa L75 neuve avec une paire de cabasse dinghy. La référence à l'époque. Et moi j'avais un teppaz!!! Et je voyais cette superbe platine avec tous ses réglages... je bavais devant.
J'ai collectionné les teppaz avec leurs inconvénients... une tête cristal qui saute les sillons... un son médiocre... et des disques réservés teppaz (tout en double pour ne pas abimer les autres...)
Et puis en faisant les puces, je tombe sur une L78... à 100francs... Aucune hésitation... Mais elle n'avait pas le cachet de la L75...
La L78 est moins belle et elle a un gros défaut: l'arrêt automatique qui fait sauter certains disques...
Et j'ai enfin trouvé une L75... à 80 francs...
J'ai vite abandonné la L78 (remisée pour pièces car en mauvais état...) et je bave devant la mienne depuis.
Ma grand-mère se sert encore de la sienne... elle est conservée à l'état du neuf et dort paisiblement dans un meuble à l'abri de la lumière... Elle a encore la cellule M94 d'origine (un peu rude pour mon goût... J'ai très vite retiré la mienne...)
J'ai commandé cette semaine de nouveaux V block. J'avais bricolé les miens avec de la gaine en mousse dure de câble antenne...
Ca marche assez bien mais c'est flou... Pas assez rigide... Mais comme j'ai actuellement une M44-7 de Shure dessus... cela suffisait...
Avec ces nouveaux V-Blocks, je pense donc passer à mieux et en regardant tous les avis, je suis tombé sur la DL110.
Mon bras est d'origine et il est hors de question de le changer. J'en ai rêvé... Je le garde... Et puis la platine est reliée à un préampli Riaa a transistors (prochainement à lampes), un ampli Onkyo et un kit cabasse 7.1 système Io.

Voilà pour l'historique.... Pour ce qui est de mon pseudo... C'est relatif à l'ancienne maison de disque Trema... J'écoute de tout, du classique au rock... mais j'avoue... Ma Lenco lit 80% de disques Trema... (Sardou depuis toujours... désolé...)

Yann.
maco
*
*

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 08:38 (2012)    Sujet du message: une dl110 pour ma L75? Répondre en citant

Je n'hésiterais pas ent celles que tu mentionnes : la DL110 à 100%  trop fort!

Et quand tu dis de vouloir changer de gamme, je suppose que c'est en relation avec ton système audio ....
La DL110 est une MC high output, donc elle va bien fonctionner avec un préamp MM. Avec un output de 1.6 mV ( mais il semble que c'est un peu plus ) l'ampli doit avoir suffisamment de gain, tu n'auras qu'à augmenter un peu le volume. Je pense l'Onkyo a assez de marge. 

Quels V blocs as-tu choisi ? Et quel RIAA à lampes penses-tu utiliser à l'avenir ?
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 09:31 (2012)    Sujet du message: une dl110 pour ma L75? Répondre en citant

Pour le préampli a lampe, celui-ci me plait bien...

http://cgi.ebay.fr/Rohren-Phono-Line-Entzerrer-Vorverstarker-kompletter-Bau…
trema
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 15:30 (2012)    Sujet du message: une dl110 pour ma L75? Répondre en citant

Pour ce qui est des V blocks, voilà ce que j'ai trouvé:
http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150876037785&a…
maco
*
*

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 19:08 (2012)    Sujet du message: une dl110 pour ma L75? Répondre en citant

trema a écrit:

Intéressant  Cool , a fortiori ce kit laisse beaucoup de iberté pour du tweakage et bidouillage  Rolling Eyes . J'ai lu que Va est à 65V pour des tubes qui sont prévus pour fonctionner à une tension anodique de 90V, pourquoi donc  Question
*Membre *
*Membre *

Prénom: François

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 21:30 (2012)    Sujet du message: une dl110 pour ma L75? Répondre en citant

trema a écrit:

C'est cher pour de la merde.

celui-ci, c'est pas le top, mais 10 fois mieux. Cool   http://www.ebay.com/itm/YAQIN-MS-22B-Tube-Phono-Stage-pre-amplifier-turntab…

Franz.

PS tu peux toujours t'en monter un de A a Z. hats off

trema
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 08:15 (2012)    Sujet du message: une dl110 pour ma L75? Répondre en citant

Merci pour ton plan à correction passive. Je dois en avoir quelque uns aussi.
J'ai toutes les pièces, les connaissances... Mais pas le courage et la patience actuellement.
Ton préampli Yaquin doit être super mais à adapter à notre 230V... De plus il est à Hong Kong... peut-on faire confiance?

Pour le moment, je patiente avant d'en trouver un qui tienne la route... En premier, je change les Vblock (ils doivent arriver cette semaine...) en second la cellule... (debut septembre) et après le preampli...

Yann.
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 12:07 (2012)    Sujet du message: une dl110 pour ma L75? Répondre en citant

c'est bizarre, hormis la DL103, et ses soeurs, 103R, 103M pourtant decriee, je n'aime pas trop les autres Denon,
110, 160 etc....
j'irai plutot vers les Ortofon.
en plus demander un avis sur une cellule, sans ecouter soi-meme, wondering .

les Vblocks d'ebay sont tres bons! c'est ce que j'ai, mais je vais essayer surement bientot
des en "Quartz" ou "laiton"...........
trema
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 10:41 (2012)    Sujet du message: une dl110 pour ma L75? Répondre en citant

Tu sais, tout est une question de goût,
Je n'arrive pas, de mon côté, à comprendre pourquoi les gens changent les bras d'origine... autant prendre une platine plus récente...

J'ai toujours considéré la L75 comme platine Hifi de référence et l'affubler d'un autre bras est sacrilège!!

Pour ce qui est des cellules... c'est dur de les écouter sans les avoir... c'est pour cela que j'ai demandé des avis.
J'ai essayé des shures (75/6, M44-7, SC35C): la 44-7 est acceptable...
Audio-technica... déception! mais c'était un bas de gamme...
M94 Lenco plutôt fade... désolé... je la garde simplement pour ma collection... quelqu'un l'utilise??
GP501 de philips avec un manque de brillance, fade...

C'est pour cela qu'il me semble temps d'essayer une MC... et certains disent du bien de la DL110... alors... je vais programmer son achat... et elle est bien moins chère que la DL103...
Je trouve le prix des 2M exorbitant. La bronze est vraiment trop chère. Est-elle mieux qu'une DL110??

Yann.
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 12:17 (2012)    Sujet du message: une dl110 pour ma L75? Répondre en citant

je ne suis pas objectif if (voir mon avatar) j'adore

mais cet ensemble va bien avec mon ensemble Mr. Green

Je trouve même qu'en montant la 110 sur un porte cellule plein (un peu plus lourd), la qualité s'est renforcée, avec un peu plus de précision, y compris dans les basses.

j'utilise les DL 160 et les 110 dans différentes confiques, dès la rentrée je fait le coup de la L75 à ma DL160, j'ai pas encore en le temps.

Comme dit plus haut la 160 est sensible au réglages, mais la 110 l'est aussi (L'angle d'attaque me parait important). Perso j'ai traité le pb en fabricant des cales, pour ne pas avoir a jouer sur la hauteur du bras quand je change de cellule, mais s'il n'y a pas ce pb, l'idéal et le montage le plus simple et le réglage par la hauteur du bras.

Je fait comme ça : (milles excuses pour la photo avec une thorens )
= aucune contrainte sur le bras pour évaluer son horizontalité

Pour le poids je suis à 1.8 et plutôt au dessus. Pesé au bord du plateau, avec le bras a la même pente qu'en écoute.

avec des vblock neufs, of course !
L70 canal historique + Stanton 680
trema
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 14:28 (2012)    Sujet du message: une dl110 pour ma L75? Répondre en citant

Genial, le coup du niveau laser... en plus j'en ai un...

Dès l'achat de la DL110, je contrôlerai l'horizontalité du bras...

J'AI RECU LES V-BLOCKS NEUFS!!!! *muet*  Ahhhhhhhhhhhhh, ENFIN!!!!!!!!!!
Ils sont déjà montés et les premiers essais sont très concluants. Ils sont en dur (plastique ou résine...) et le bras a retrouvé la rigidité de sa jeunesse...
J'en ai profité pour changer le diamant M44-7... J'en avais un en réserve... et vérifier l'alignement sur la pointe avec le gabarit trouvé sur ce site...
Il me manquerait bien 1/2 mm mais on va pas chipoter... je referai le réglage avec la DL110...

Pour ma part, je n'aime pas Thorens... elles n'ont pas le charme du bras L75... J'ai à ce sujet retrouvé dans grenier... Un électrophone Barthé avec une L55 et un ampli à lampes mono intégré... (deux ecc83 pour le correcteur de ton et deux el84 en push-pull pour l'ampli 11Watts...). Il est fonctionnel mais en mauvais état... Bras rouillé etc... Et porte cellule plastique noir...
La question: j'ai un bras d'une L78 (idem L75  Razz ), Puis-je le monter à la place?? je viens juste d'en avoir l'idée... et comme je ne les ai pas sous les yeux, ni l'un, ni l'autre...

J'aimerais aussi trouver le lencoclean d'époque gris avec l'ergot arrondi sur le devant...
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 18:42 (2012)    Sujet du message: une dl110 pour ma L75? Répondre en citant

trema a écrit:
La question: j'ai un bras d'une L78 (idem L75  Razz ), Puis-je le monter à la place?? je viens juste d'en avoir l'idée... et comme je ne les ai pas sous les yeux, ni l'un, ni l'autre...

Oui, à part la patte pour l'arrêt auto (amovible) ils sont identiques (sauf si c'est une L78 S, avec bras en S).la question n'est pas tellement le choix entre une cellule MC ou une MM mais la compliance (ou souplesse) du stylet car le bras Lenco est assez lourd et convient mieux, en théorie, aux faibles compliances : DL103, Ortofon MC1 ou MC3 turbo, Sumiko, DL110 (à la limite). Tu peux aussi essayer d'optimiser le bras lenco (qui n'est pas parfait malgré son charme certain) comme indiqué dans ce forum : suppression du CP de VTF, raidissement de la partie arrière, suppression de la plaquette de réglage d'alignement dans le porte-cellule, éventuellement alléger le porte-cellule.
Bref, la lenco est une platine ludique !

PS : As-tu supprimé la suspension de la platine ?

Bruno.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 12:26 (2012)    Sujet du message: une dl110 pour ma L75? Répondre en citant

La suspension de la platine? Tu parles du socle bois? Quelles sont les améliorations apportées?

Pour ma part, la platine est posée sur un meuble TV bas, bien horizontal... mais à proximité du caisson bass...
Pas d'autres possibilités... J'ai peur si je supprime les ressorts, de l'exposer à des vibrations parasites...

Et modifier de manière visible... je n'y tiens pas du tout...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2017)    Sujet du message: une dl110 pour ma L75?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation