Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bras L75 revu à la mode
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 07:54 (2012)    Sujet du message: Bras L75 revu à la mode Répondre en citant

exact Mario, j'avais oublie que c'est la grande vis qui bougeait avec
la partie mobile du haut, donc rajouter un dispositif, va forcement gener Confused  
percer et tarauder le fut, et y fixer un genre de patte, est une excellente idee
je crois qu'on tient l'idee. ca va chier... Very Happy  
tiens des que j'ai quelques minutes, je me met a la tache.

Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 07:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 09:45 (2012)    Sujet du message: Bras L75 revu à la mode Répondre en citant

je suis impatient de voir le résultat... Okay Wink
-Membre-
-Membre-

Prénom: F.

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 21:43 (2012)    Sujet du message: Bras L75 revu à la mode Répondre en citant

Citation:
Merki Flocloclo Mr. Green

de fait point de vue rendu il me plaît mieux que le Jelco 750D que tu vois au fond ... étonnant, mais vrai

Je veux bien te croire.

Il faut aussi que je m'occupe de la modif carbone de mon mien.

Depuis le temps que la lenco devrait être en route..................

Il faudrait que tu me racontes comment tu as bidouillé l'embout alu pour fixation de la cellule. C'est le seul truc qui me rebute, sinon no problem pour le tube en lui même.
maco
*
*

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 22:12 (2012)    Sujet du message: Bras L75 revu à la mode Répondre en citant

Rien de plus facile ... Je t'enverrai des photos, faut travailler précis c'est tout

hats off
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 11:58 (2012)    Sujet du message: Bras L75 revu à la mode Répondre en citant

maco a écrit:
je suis impatient de voir le résultat... Okay Wink
salut Mario,

bon ben ca n'a pas trop trainer... Embarassed

c'est fait !!! trop fort!  une colonette dont un embout etait filete, une rondelle alu decoupee a la petite scie cloche
a peine inferieure au diametre du fut sinon ca rentre pas, le fut lui-meme taraude, et la rondelle elle meme
percee au diametre de la fiche male, avec un boulon.
je precise que cette mini-din n'est pas vraiment celle conventionnelle des bras, d'ailleurs y'en a pas de mini-din/bras
avec un filetage, c'est un modele chassis quoi....retrouvee dans mon bazar, elle est tres proche de celle de Francois
utilisee pour son boitier de raccord de bras.
 j'ai aussi bien sur la femelle, qui sera soudee sur les fils du cable de descente.

maco
*
*

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 12:17 (2012)    Sujet du message: Bras L75 revu à la mode Répondre en citant

Cool  Excellent !!!  C'est bien la meilleure solution ...  Okay

Le fût êtait-il facile à tarauder ? Comment tu t'y es pris ?

Wink
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 12:41 (2012)    Sujet du message: Bras L75 revu à la mode Répondre en citant

maco a écrit:
Cool  Excellent !!!  C'est bien la meilleure solution ...  Okay

Le fût êtait-il facile à tarauder ? Comment tu t'y es pris ?

Wink

oui. le fût a ete facile a percer et tarauder, il faut absolument avoir des forets bien affutes !
et au bon diametre par rapport au taraud. y'a d'ailleurs un tableau reglementaire.

j'etais desespere de faire un "truc" comme ca, je voulais me rabattre sur un boitier comme Francois,
en fait pas tres pratique, souder directement les fils en sortie de bras, mais bonjour l'arrachage,
et la avec ton intervention Embarassed , hop l'idee est venue.... Okay
Dr Lenco
*
*

Prénom: François
Langue 3: it
Langue 4: de

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 10:45 (2012)    Sujet du message: Re: Bras L75 revu à la mode Répondre en citant

maco a écrit:
Pour raccourcir les longues journées d'été, rien de mieux (ou de futile ... ) que de se pencher sur nos Lenco. Mais quand ça démange, faut gratter ...

Cette fois c'est le bras L75 carbonisé qui a fait l'objet de mon attention. En effet le câblage interne était soudé sur une barrette qui faisait le pont sur le câble de modulation. Pas pratique si on veut changer de câble à la volée.

Donc démontage du bras et réflexion intense zzzzz..... .

le câble interne c'est mon Van den Hul adoré ... le câble de modu du Van den Hul D502 hybrid confectionné maison avec des bullettes Eichman...

Premier essai : connecteur 5 pin droit inséré dans une coquille d'allume cigare ( j'avais ça sous la main Mr. Green )

Assemblé, cela avait l'air pas trop mal, mais l'embout étant assez étroit le câble frottait et empêchait le libre mouvement du bras Confused :

Faillait autre chose, difficile tout de même de fixer un embout sur le fût lisse du bras, sans percer ou coller ... donc recherche et je trouve ce qui me faut ... un pied de table en inox au diamètre 30mm. On coupe un bon 8cm et on fixe avec une vis et cales en caoutchouc.

Ensuite insertion dans la partie plastique du pied la prise mâle du connecteur 5 pin

Le bras assemblé a maintenant fière allure, les câbles ne gênent plus le mouvement et je peux désormais facilement changer de câble modu sans souder quelque chose Smile . Mais ma table n'a plus que 3 pieds Very Happy

A nouveau prêt pour la lecture #violon#

hats off

Un peu en retard, mais BRAVO bravo Question

hats off
maco
*
*

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 19:50 (2012)    Sujet du message: Bras L75 revu à la mode Répondre en citant

Merci Doc !  bow Smile
Membre*
Membre*

Prénom: Gil

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 23:20 (2013)    Sujet du message: Bras L75 revu à la mode Répondre en citant

Salut Mario,

Je souhaite coller le tube carbone au tube coupé du bras côté pivot.
Que me conseilles tu comme colle ?

Merci
Gil
maco
*
*

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 23:45 (2013)    Sujet du message: Bras L75 revu à la mode Répondre en citant

Salut Gilles

Si tu es rapide à bien positionner et ajuster le tube alors la cyano... Sinon une pattex plus lente
Moi j'ai pas collé le tube, je l'ai fixé avec une vis m3, ce qui me permet de l'enlever et aussi d'ajuster l'azimuth en pivotant le tube...
Membre*
Membre*

Prénom: Gil

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 00:38 (2013)    Sujet du message: Bras L75 revu à la mode Répondre en citant

merci Mario  Wink

Je vais coller ce côté et visserais la partie du porte cellule.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 (2017)    Sujet du message: Bras L75 revu à la mode

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation