Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bras L75 revu à la mode
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 20:00 (2012)    Sujet du message: Bras L75 revu à la mode Répondre en citant

Pour raccourcir les longues journées d'été, rien de mieux (ou de futile ... ) que de se pencher sur nos Lenco. Mais quand ça démange, faut gratter ...

Cette fois c'est le bras L75 carbonisé qui a fait l'objet de mon attention. En effet le câblage interne était soudé sur une barrette qui faisait le pont sur le câble de modulation. Pas pratique si on veut changer de câble à la volée.

Donc démontage du bras et réflexion intense zzzzz..... .

le câble interne c'est mon Van den Hul adoré ... le câble de modu du Van den Hul D502 hybrid confectionné maison avec des bullettes Eichman...

Premier essai : connecteur 5 pin droit inséré dans une coquille d'allume cigare ( j'avais ça sous la main Mr. Green )

Assemblé, cela avait l'air pas trop mal, mais l'embout étant assez étroit le câble frottait et empêchait le libre mouvement du bras Confused :

Faillait autre chose, difficile tout de même de fixer un embout sur le fût lisse du bras, sans percer ou coller ... donc recherche et je trouve ce qui me faut ... un pied de table en inox au diamètre 30mm. On coupe un bon 8cm et on fixe avec une vis et cales en caoutchouc.

Ensuite insertion dans la partie plastique du pied la prise mâle du connecteur 5 pin :

Le bras assemblé a maintenant fière allure, les câbles ne gênent plus le mouvement et je peux désormais facilement changer de câble modu sans souder quelque chose Smile . Mais ma table n'a plus que 3 pieds Very Happy

A nouveau prêt pour la lecture #violon#

hats off

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 20:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flo27
-Membre-
-Membre-

Prénom: F.

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 20:06 (2012)    Sujet du message: Bras L75 revu à la mode Répondre en citant

Hello maco noix de coco,

De mieux en mieux ce carbone  Wink
gil9524
Membre*
Membre*

Prénom: Gil

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 20:18 (2012)    Sujet du message: Bras L75 revu à la mode Répondre en citant

Hello Mario,

Ca me plait bien ton projet bravo

Concernant le porte cellule (rondelle d'une articulation de capot si je ne me trompe pas), l'entraxe des trous de vis tombe t-il pile poil avec ceux de la cellule ?

Les fils VDH sont-ils difficiles à souder ?

Gil
maco
*
*

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 20:25 (2012)    Sujet du message: Bras L75 revu à la mode Répondre en citant

Flo27 a écrit:
Hello maco noix de coco,

De mieux en mieux ce carbone  Wink
Merki Flocloclo Mr. Green

de fait point de vue rendu il me plaît mieux que le Jelco 750D que tu vois au fond ... étonnant, mais vrai Shocked
*
*

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 20:35 (2012)    Sujet du message: Bras L75 revu à la mode Répondre en citant

gil9524 a écrit:
Hello Mario,

Concernant le porte cellule (rondelle d'une articulation de capot si je ne me trompe pas), l'entraxe des trous de vis tombe t-il pile poil avec ceux de la cellule ?

Gil

Pile poile ... c'est pour cette raison que j'ai employé cette pièce là, trop fainéant pour en fabriquer une

Le VDH (mss-7) se soude très très facilement... suffit de le toucher avec la pointe à souder, en principe même pas besoin de dénuder les fils, mais pour la bonne forme je le fais et j'étame les bouts... voici la fiche technique : http://www.vandenhul.com/p_D11.aspx

belle sonorité claire, transparente sans virer dans le froid. Le top, hormis le modèle au-dessus conducteurs tout argent http://www.vandenhul.com/p_D09AO.aspx

Okay
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 20:39 (2012)    Sujet du message: Bras L75 revu à la mode Répondre en citant

bravo Mario, Okay

figures toi qu'il y a longtemps que j'y pense a ce "bidouillage"
en fait adapter une mini-din reglementaire sur un bras Lenco, mon matos
pour faire aussi un carbone 12" est on va dire....bloque pour le moment quelque part Crying or Very sad

en tout cas d'accord avec toi, j'aime pas du tout cette mode des fils qui sortent de
partout et de cables apparents sur le dessus de la platine, et c'est vrai qu'il y a une torsion
et des derapages de lecture.

hats off

ps1: j'ai aussi du VDH 502, plus qu'excellent cable, je vais en reprendre, il est
aussi bloque quelque part wondering

ps2: ton allume cigare sacrifie, comment vas tu allumer tes Malboro? Very Happy
gil9524
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 20:51 (2012)    Sujet du message: Bras L75 revu à la mode Répondre en citant

maco a écrit:
gil9524 a écrit:
Hello Mario,

Gil

Pile poile ... c'est pour cette raison que j'ai employé cette pièce là, trop fainéant pour en fabriquer une

Le VDH (mss-7) se soude très très facilement... suffit de le toucher avec la pointe à souder, en principe même pas besoin de dénuder les fils, mais pour la bonne forme je le fais et j'étame les bouts... voici la fiche technique : http://www.vandenhul.com/p_D11.aspx

belle sonorité claire, transparente sans virer dans le froid. Le top, hormis le modèle au-dessus conducteurs tout argent http://www.vandenhul.com/p_D09AO.aspx

Okay
Merci

Quels sont leur tarif ?
maco
*
*

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 20:56 (2012)    Sujet du message: Bras L75 revu à la mode Répondre en citant

Merci Robert Smile ,

le VDH502 est vraiment excellent, j'avais la chance d'en acheter un bon mètre à vil prix •rock• , mais même au tarif demandé par notre vénérable Mr.VDH c'est plus qu'à recommander sur un système audio un peu côté chaleureux (lampes) ..

Pour allumer mes Mal-O-dos (comme prononcent les chinois *muet* ) je n'ai plus besoin de ma voiture, ma très chère m'a offert un briquet

*
*

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 21:01 (2012)    Sujet du message: Bras L75 revu à la mode Répondre en citant

gil9524 a écrit:
maco a écrit:
gil9524 a écrit:
Hello Mario,

Gil

Okay

Merci

Quels sont leur tarif ?
aux alentours de 40 ronsrons pour 4 brins de 50cm, mais j'avais fait une affaire (à relativiser si on calcule le prix au kilo  Embarassed ) à 26. Malheureusement le lien sur cette offre n'existe plus  ... Sad
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 21:06 (2012)    Sujet du message: Bras L75 revu à la mode Répondre en citant

Bon, ça va. Je m'attendais à bien plus.
Je vais voir pour les commander.

Wink
maco
*
*

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 13:37 (2012)    Sujet du message: Bras L75 revu à la mode Répondre en citant

Voilà j'ai retrouvé Le http://www.ebay.de/itm/Van-Hul-MSS-7-cable-argent-pour-bras-de-lecture-/200…

A+ Wink
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 18:06 (2012)    Sujet du message: Bras L75 revu à la mode Répondre en citant

hello Mario,

ca fait tout de meme une sacree colonne sous le pivot Shocked
celle d'origine deja pas mal longue, ajoute a ca, un morceau de tube quelconque,
+ la longueur de la fiche DIN, tu froles quasiment le meuble ou support de la platine,
en plus difficile de plier le cable quasi a angle droit, il faut un peu de mou....
a moins d'avoir un socle de...15cm de haut ! wondering

cette colonne massive de pivot d'un Lenco, est faite en sorte que la grande vis/boulon
traversante, empeche de glisser directement la male DIN a l'interieur, comme un autre 
bras quoi....ce serait le top !
faut plancher encore Razz  

hats off
maco
*
*

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 19:17 (2012)    Sujet du message: Bras L75 revu à la mode Répondre en citant

Mon socle fait 8cm + 1cm base du bras. Le bras (VTA) est relevé de 2cm par rapport à la situation normale parce que mon plateau est surélevé. En fait en ne voit pas la prise en dessous... Tout juste quoi... wondering

Oui avec la construction du fût Lenco il y a peu d'alternatives, peut-être faire deux trous filetés dans le fût pour visser un support pour la prise mâle. Mais comme j'ai fait c'est une affaire de 15min et totalement réversible Smile

hats off
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 19:49 (2012)    Sujet du message: Bras L75 revu à la mode Répondre en citant

je me suis souvenu d'un bricolage sur des embases de bras SME, certains ont vire
l'espece de raccord heteroclite, et remplace par 2 fiches RCA. on peut mettre aussi
une mini DIN. voila une tof, qui pourrait nous donner une idee. une espece de patte serait boulonne
sur le filetage de la grande vis....et faire le cable avec une DIN femelle coudee, encore mieux...

maco
*
*

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 21:08 (2012)    Sujet du message: Bras L75 revu à la mode Répondre en citant

Belle réalisation !! bravo Et l'idée d'employer ce dispositf avec une DIN bien aussi ! Okay Mais impossible de fixer le dispositif sur l'axe, car faut pas que cela freine le mouvement du bras. A la rigueur fixer le dispositif dans des trous filetés dans le dessous du fût ...

Faudrait faire un croquis pour voir ce que cela donnerait Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2016)    Sujet du message: Bras L75 revu à la mode

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation