Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
PLATINE LENCO L 833 DD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les autres platines LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joe2dici
Membre

Prénom: joe
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 07:32 (2012)    Sujet du message: PLATINE LENCO L 833 DD Répondre en citant

Bonjour

j'ai une platine lenco L 833 DD, à entrainement direct,plateau lourd, d'ailleurs la platine a un certains poids et je vous avoir des avis sur ce modèle,est ce un bon modèle,est ce quelle vaut le coup en terme hifi, ou est ce une lenco période grand publique, à elle un interet ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 07:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 22:10 (2012)    Sujet du message: PLATINE LENCO L 833 DD Répondre en citant

Bonjour Joe,

Bienvenu sur Lenco Référence  :fleur: :fleur: :fleur:

Tu est les premier à nous présenter ce modèle je crois. Sur le forum ici on pratique l'adoration du galet, cette Lenco est sune direct drive, on connaît peu.... Mais cela ne la démarque pas forcément pour mauvaise... Les Direct Drive ont eu leur temps de gloire aussi... Tant que le moteur et l'électronique tient le coup. Souvent après une vingtaines il y avait un ou l'autre composant introuvable qui flanchait.

Ce modèle là me semble être mieux que certaines platines plastoches qu'on pouvait trouver alors, en tous cas mieux que les pseudo Lenco USB d'aujourdh'hui.. Si la vitesse reste stable, elle vaut le coup de la garder et d'y mettre une cellule valable...

A+
Membre

Prénom: joe

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 06:40 (2012)    Sujet du message: PLATINE LENCO L 833 DD Répondre en citant

salut mario

oui cette platine a l'air un peu mieux que les lenco usb actuelle,elle est made in switzerland ,par contre la cellule la il est vrais elle est pas terrible,sinon au niveau fonctionnement elle à l'air d'aller.
F5RiZ
-Membre-
-Membre-

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 18:36 (2014)    Sujet du message: Lenco direct drive L 833 DDJE Répondre en citant

Oui, bonsoir, cette platine est très fiable, j'en est une et pour les composants, ils sont facile à trouver et a changer.
Le moteur aussi est très costaud, non vraiment, c'est du très bon.
J'ai une L75 à galet, rien à voir, très solide bien sur, c'était la référence des platine solides à la Fnac dans les années 1970.
Au rayon disque, il y avait que des L75, au classique, jazz, pop, musique du monde, variété ext...
Mais le galet, engendre un bruit de font par de légères vibration malgré la suspension.

A bientôt, Philippe F5RIZ
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 22:12 (2014)    Sujet du message: PLATINE LENCO L 833 DD Répondre en citant

Quel bruit de fond ? 
Nous sommes nombreux ici à avoir des platines à galet silencieuses , il me semble ! La légende du rumble (initiée par les marques à courroie ?) à la vie dure. Je l'entendais ( la légende) dans les années 70 ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2017)    Sujet du message: PLATINE LENCO L 833 DD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les autres platines LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation