Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Masse du Poids force d'appui sur L75 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 11:41 (2012)    Sujet du message: Masse du Poids force d'appui sur L75 ? Répondre en citant

Il me manque le poids qui sert à régler la force d'appui du bras sur le vinyle, alors si quelqu'un à une petite balance électronique pour me donner la masse exact, pour trouver une solution de remplacement, je lui dis merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 11:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 12:21 (2012)    Sujet du message: Masse du Poids force d'appui sur L75 ? Répondre en citant

Bonjour et bienvenue (comme ça je fais d'une pierre, deux coups),

Le poids de réglage de VTF (force d'appui) pèse 19 gr et le gros contrepoids (CP) arrière pèse 105 gr.
S'il te manque le poids de VTF, tu peux régler la force d'appui avec le gros CP : compte 2,17 mm de déplacement pour une variation de un gramme-force à la pointe. Et comme on n'est pas à 0,1 gr près sur un bras Lenco !

Bruno.
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 14:46 (2012)    Sujet du message: Masse du Poids force d'appui sur L75 ? Répondre en citant

Merci pour les renseignements, je vais donc pouvoir faire fonctionner la platine comme ça en attendant de trouver une solution de rechange pour le poids.

Je suis justement occuper sur le démontage de ce  fameux bras Laughing à couteaux pour contrôler les vblocs.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 18:19 (2012)    Sujet du message: Masse du Poids force d'appui sur L75 ? Répondre en citant

Bruno, je n'ai pas de quoi écrire (perdu au fond des Dolomites ...), mais le poids apparent équivalent à un déplacement des contrepoids dépend de la distance axe du bras - pointe ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 19:08 (2012)    Sujet du message: Masse du Poids force d'appui sur L75 ? Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
 Bruno, je n'ai pas de quoi écrire (perdu au fond des Dolomites ...), mais le poids apparent équivalent à un déplacement des contrepoids dépend de la distance axe du bras - pointe ?
Oui, simple règle de trois : déplacement du CP pour un gr de VTF à la pointe = 228 (mm de longueur effective)  /105 (g) = 2,17 mm.
(x . 105  = 228 . 1   =>  x = 2,17).
Je mesure le déplacement du CP avec la pige d'un pied à coulisse.

C'est beau, les Dolomites ? 

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 18:26 (2012)    Sujet du message: Masse du Poids force d'appui sur L75 ? Répondre en citant

Oui, il faut donc bien mesurer sa distance effective avant d'appliquer le 1g <=> 2,17 cm.
Sinon, les Dolomites c'est grandiose ! Surtout à moto , il y a longtemps que je voulais faire cela .
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 20:57 (2012)    Sujet du message: Masse du Poids force d'appui sur L75 ? Répondre en citant

bon, finalement exit le bras d'origine L75 (pas à cause du petit poids...  manquant), il à était remplacé non pas par celui d'une platine Sansui comme je souhaitais faire mais par celui d'une Lenco L450, un Tesla, je mettrai quelques photos de ce montage sympathique, à défaut de pouvoir vous faire profiter d'une écoute qui m' a enthousiasmée...  j'adore
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21 (2016)    Sujet du message: Masse du Poids force d'appui sur L75 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation