Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Je me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guichermo
-Membre-
-Membre-

Prénom: Guillaume
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 07:58 (2012)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Bonjour à tous,
je me présente, Guillaume et je viens de Normandie.
Je viens de faire l'acquisition d'une platine Lenco L75. Elle est en bon état esthétique et complète(capot, anti-skating, disque de contrôle de vitesse,....) cependant je me rencontre à l'essai qu'une seule sortie fonctionne et qu'elle présente des vibrations audible.
Je vais donc retourner voir le vendeur pour avoir des explications.
Je vous souhaite une bonne journée
Guillaume
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 07:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 11:39 (2012)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Bonjour et bien venu,

Avant de t’embêter a te déplacer , soulève le plateau et regarde si les vis de blocage (transport) du moteur ne sont pas bloquées.

Deux grosses vis plate avec , normalement un paquet de peinture rouge.
A dévisser complètement, voire a enlever (mais faut pas les perdre Mr. Green Mr. Green ) (Excuse pour l’erreur de format, un peu grand pour rien)

L70 canal historique + Stanton 680
Guichermo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 18:10 (2012)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Bonjour JGN et merci pour ton info.
Les vis étaient dessérées mais pas suffisamment, après les avoir dessérées complètement la platine ne fait plus un bruit.
Cependant, j'ai un nouveau problème.
Une des sorties ne fonctionne pas et engendre un son continu grave lorsque je la branche à l'entrée phono. Cela me fait penser à un son de mise à la masse.
As-tu déjà eu ou entendu qui aurai eu ce genre de problème?
Merci d'avance pour ta réponse.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 19:05 (2012)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Guichermo a écrit:
Une des sorties ne fonctionne pas et engendre un son continu grave lorsque je la branche à l'entrée phono. Cela me fait penser à un son de mise à la masse.

Probablement une mauvaise connexion : à la cellule, aux RCA, aux câbles... il faut chercher.

Bruno.
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 07:47 (2012)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Voilà, Bruno a tout dit. Pas mieux ! Mr. Green

En complément, si vous permettez, ça peut partir du porte cellule, par le bras puis la plaquette de liaison, le câbles et les prises. Dans de nombreux ca, les prises sont concernées mais ... ec qui signifie qu'il est logique de commencer par elles.

Avant de tout casser ou dessouder, tu peux déjà vérifier les continuités avec n’importe que Ohmmètre, sauf la cellule qui reste une petite bête fragile, et qui pourrait ne pas aimer un courant un peu trop fort émis par certains appareils de ce type.
Pour elle si tu as une autre platine, essaye ...

Bon courage

Jean-Gilbert
L70 canal historique + Stanton 680
Guichermo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 08:53 (2012)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Merci pour vos réponses
Bonne journée
Guillaume
Guichermo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 14:10 (2012)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Bonjour,
j'ai trouvé la cause du bruit.
Les petits fils qui relient la cellule au porte cellule étaient branché n'importe comment. Bien sur la cellule mais pas bien sur le porte cellule.
La platine fonctionne bien.
Je remarque cependant que l'axe du plateau ne présente pas d'huile et que la graisse est sèche, une maintenance s'impose.
je remarque également que la platine est très sensible aux vibrations(mouvement important des membranes HP), je comprends maintenant l'intérêt d'une base la plus inerte possible.
je vous souhaite une bonne journée
Guillaume
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 14:46 (2012)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

bienvenue à toi ! 

tu as au moins la chance d'avoir un socle et un capot, la mienne est toute nue...   Embarassed
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 14:53 (2012)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Guichermo a écrit:
Je remarque cependant que l'axe du plateau ne présente pas d'huile et que la graisse est sèche, une maintenance s'impose.je remarque également que la platine est très sensible aux vibrations(mouvement important des membranes HP), je comprends maintenant l'intérêt d'une base la plus inerte possible.

Bonjour,
L'axe de plateau n'est lubrifié, d'origine, qu'avec un peu de graisse mais après 40 ans on peut la changer !

As-tu supprimé ou court-circuité la suspension de la platine (qui n'est vraiment pas le top en la matière) ?
Sinon l'agitation des HPs aux très basses fréquences peut aussi provenir d'une cellule trop compliante (trop souple) s'accommodant mal d'un bras lourd comme celui de la Lenco et provoquant ainsi une résonance importante aux très basses fréquences (inférieures à 7 ou 8 Hz et correspondant au voile des disques ou aux chocs sur le sol ou le meuble support).
C'est le vinyle...

Bruno. 
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 07:14 (2012)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Bonjour,
Merci Davidus.

Bonjour Bruno,
La platine est complètement d'origine, Je vais profiter un peu des vinyls que j'ai déniché.
J'ai équilibré le bras et réglé à 2gr la masse d'appui et mieux positionné la platine, les membranes ne ne bougent plus.
Par contre, en tapotant sur la caisse en bois, les membranes réagissent bien. Je me rends compte de l'importance d'un socle massif et inerte. Les petites vibrations occasionnées par la musique sur la platine à fort niveau doivent être préjudiciable.
Bonne journée et merci
Guillaume
Guichermo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 07:15 (2012)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Bonjour,
Merci Davidus.

Bonjour Bruno,
La platine est complètement d'origine, Je vais profiter un peu des vinyls que j'ai déniché.
J'ai équilibré le bras et réglé à 2gr la masse d'appui et mieux positionné la platine, les membranes ne ne bougent plus.
Par contre, en tapotant sur la caisse en bois, les membranes réagissent bien. Je me rends compte de l'importance d'un socle massif et inerte. Les petites vibrations occasionnées par la musique sur la platine à fort niveau doivent être préjudiciable.
Bonne journée et merci
Guillaume
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39 (2017)    Sujet du message: Je me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation