Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yohimbehe
-Membre-
-Membre-

Prénom: Benjamin
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 13:01 (2012)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Benjamin et j'ai 21 ans, ça fait environ 2 ans que je suis tombé dans le vinyle et la hifi vintage !
Petit à petit le nombre de disques augmente et de nouveaux éléments viennent s'ajouter à ma chaîne !

Ce matin petite brocante près de chez moi, j'y vais en espérant trouver quelques disques sympa !
Assez décevant puisque je ne repart qu'avec quelques 45 tours...
J'avais trouvé en début de matinée une Dual 1218 en parfait état esthétique mais la dame vendait toute la chaîne (avec lecteur CD, ampli et tuner) pour 70€, lot indissociable...
Assez intéressé par la platine quand même (mon actuelle est une Continental Edison TD 9849 de papy), je décide d'y retourner vers 13h30 pour voir si elle n'avait pas changé d'avis !

Coup de chance, en milieu de brocante une autre platine se trouve par terre devant un stand, une Lenco L 75.
Poussiéreuse, elle à l'air en bonne état, complète (après vérif' pas tout à fait mais j'y reviendrai plus tard...), cellule Shure SC35C... Je demande son prix : 10€, embarquée à 8€ puisque sans capot ! Very Happy
Super content de ma trouvaille, ma première surprise a été quand je l'ai soulevée la première fois, rien à voir avec le poids de la Continental Edison !

Apparemment pas mal de travail en prévision...
- Nettoyage
- Changement du cordon d'alimentation
- Changement de la fiche DIN par du RCA
- Changement du stylet, peut-être de la cellule
- Réparation du bras (jeu important)
- Recherche de la pièce "en tire-bouchon" pour l'antiskating
- Peut-être fabrication d'un autre socle
- Achat ou fabrication d'un capot
- Surement lubrification de la platine

Bref de quoi m'occuper ! Laughing

Me voilà donc ici, en espérant y trouver pas mal d'infos pour redonner un p'tit coup de jeune à mamie !
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 13:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
malenimi
Membre*
Membre*

Prénom: Michel

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 15:11 (2012)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Salut et bienvenu

Belle affaire que tu as fait là

Michel
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 16:11 (2012)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bonjour, bien venu

Bon courage pour la remises en état.
Tu as ici plein d'infos en de guides très bien faits et documentés.

Pour la shure, on trouve tous les stylets, (de plus ou moins bonne qualité) mais c'est, a moins qu'elle soit cramée complétement,  souvent la seule pièce à changer pour un redémarrage en beauté
L70 canal historique + Stanton 680
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 18:02 (2012)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bienvenu Benjamin :fleur: :fleur: :fleur:

Vraiment une bonne affaire que tu as fait là Cool et d'avoir marchandé sur le capot Very Happy génial Okay
En fait tu vas dépenser plus pour changer les V-blocs, càd pour 2g de caoutchouc , calcule une fois le rapport de prix ...

A+ pour la suite de l'histoire Wink
-Membre-
-Membre-

Prénom: Benjamin

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 19:39 (2012)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Merci pour l'accueil ! Smile

J'ai passé un peu de temps dans les différentes rubriques du forum, une vrai mine d'or d'informations !
Je peux donc débuter le retour à la vie de mamie assez sereinement ! Laughing

Pour la cellule, je ne pense pas la changer, je ne connais pas ce modèle mais ça doit pas être si mal que ça...
Dans un premier temps je rachèterai un stylet neuf puis plus tard je comparerai avec la Grado Blue de mon autre platine !

J'ai jeté un coup d’œil un peu plus poussé sur la platine cette après-midi et il semble que les V-blocks sont complétement morts.
L'un deux est littéralement parti en miettes quand je l'ai retiré et l'autre à une forme assez incertaine. J'ai lu que ça se trouvait entre 8€ +FdP (plastique) et 33€ (quartz ou laiton), soit de 1 à 4 fois le prix de la platine Mario ! ^^

Il faut aussi que je redonne au bras sa rigidité d'origine, la partie arrière étant "branlante", j'ai vu une technique avec du fil et de la cyano...

Comme je le disais, il y a pas mal de choses que j'aimerai faire, il faut que je m'organise pour déterminer un ordre à toutes les étapes !

J’essaierai de faire un post sur ça, avec des photos !
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 10:48 (2012)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

une Lenco a 10 8 euros !!!!! Shocked Shocked

quand je pense qu'une Garrard 301, ou meme une 401, sont vendues des sommes hallucinantes.
on est dans le domaine du surnaturel la zzzzz.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05 (2017)    Sujet du message: Bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation